Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8164
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Fryn »

Quelqun a écrit : lun. 23 juil., 2018 8:37 J'ai une copine qui s'est prit une Duke 790. Avant elle roulais en 1000 cb, c'était la croix et la bannière pour lui faire faire 100km, maintenant elle fait des sortie à +250km sans chouiner.
C'est facile, léger, puissant, fun, bref, elle s'éclate beaucoup avec.
j'en veux une aussi :(
Mais j'ai pas 12000 euros :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DeCaDeNcE »

Je parlerai que de ce que je connais (un peu), la mt09 pour 5k, avec négo t'auras quelques modèles avec un peu de bornes, mais pour le moment le moteur semble pas mal fiable.

Les version 2016 et + sont peut être à privilégier car avec TCS (gaffe, certaine début 2016 ne l'ont pas je crois), mais forcement un peu plus cher. C'est loin d'être obligatoire si tu n'as pas "peur" des délestages de l'avant ::d et tant que tu te mets bien en B sous la pluie, sinon ca va glisser :]

Sinon il y a un peu de mieux niveau suspat à partir de 2017, mais ça reste mou dans l'ensemble, pour certain ça gène (1500€ en +), pour d'autres poireaux comme moi, RAB, ça ne m'a pas empêché de me faire plaiz en violet et un peu de rouge au rasso :mrgreen:

Sinon moto légère, moteur super sympa, autonomie correcte (250klm), duo un peu compliqué par contre sans selle confort, tu peux l'essayer en concess super facilement, et c'est grosso modo la même moto (sans TCS jusqu'à 2016 et suspat légèrement moins sympa), et peut être un poile castré car EURO4 à partir de 2017, moteur EURO3 avant ;)

T'as un rappel sur un tendeur de chaîne de distri il me semble, sur les premières version, si tu regardes sur le forum tu dois trouver comment repérer ça (c'est visible de l'extérieur si ça a été fait dans mon souvenir).

Sinon une tracer, mais t'as 2k de plus mini.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Mini Jim »

@TaG J'ai touché mon street R 2010 à 4900 avec plein de trucs en plus (cavalières + support, bagster, chaîne antivol, etc etc), à 30 000 km. J'avais une fuite d'huile mais c'est à cause de l'ancien proprio. J'ai refait le joint et plus de soucis. Après j'ai des petites fuites, genre le carter inférieur qui est gras, mais comme j'avais sur le SV, comme mon père a sur son bandit, bref pour moi c'est normal. Ça l'est peut être pas, mais je m'en fous, ça m'empêche pas de rouler.

Si tu pars sur un street ne prends pas une version de base, c'est trop cher pour ce que c'est. Prends la R ou pars sur un autre modèle. L'ABS est arrivé en 2013 si je dis pas de betises, donc pots position basse et phares en amande.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8164
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Fryn »

Mini Jim a écrit : lun. 23 juil., 2018 10:31 Ça l'est peut être pas, mais je m'en fous, ça m'empêche pas de rouler.
Non c'est sur c'est pas ca qui t'empeche de rouler :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Mini Jim »

Ta gueule :mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11268
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par TaG »

Quelqun a écrit : lun. 23 juil., 2018 8:37 J'ai une copine qui s'est prit une Duke 790. Avant elle roulais en 1000 cb, c'était la croix et la bannière pour lui faire faire 100km, maintenant elle fait des sortie à +250km sans chouiner.
C'est facile, léger, puissant, fun, bref, elle s'éclate beaucoup avec.
est-ce que quelqu'un (non pas lui) peut se débarrasser de quelqu'un ?
JE sais que la DUKE 790 est trop cool, mais trop déraisonnable à l'heure d'aujourd'hui ! mais vraiment très très fun comme brêle !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Quelqun »

Je sais où il habite :mafia:
(mp pour les tarifs)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11268
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par TaG »

Merci pour ton retour.
DeCaDeNcE a écrit : lun. 23 juil., 2018 9:52 Je parlerai que de ce que je connais (un peu), la mt09 pour 5k, avec négo t'auras quelques modèles avec un peu de bornes, mais pour le moment le moteur semble pas mal fiable.

Les version 2016 et + sont peut être à privilégier car avec TCS (gaffe, certaine début 2016 ne l'ont pas je crois), mais forcement un peu plus cher. C'est loin d'être obligatoire si tu n'as pas "peur" des délestages de l'avant ::d et tant que tu te mets bien en B sous la pluie, sinon ca va glisser :]
le TCS c'est le traction control système j'imagine :).

Celle que j'ai vu dans la fourchette de prix envisageable ne le mentionne pas, j'imagine que c'est un argument à mettre en avant pourtant.
Je trouve des 2015 avec ABS et du 2014 aussi il me semble, la liste des annonces sera en bas du message :) . Dont celle que Koko avait trouvé.

Le déléstage de l'avant, je peux le gérer avec la poignée de droite, la glisse del'arrière intempestive qui te fait faire un high side c'est plus rude à prévoir clairement :)
DeCaDeNcE a écrit : Sinon il y a un peu de mieux niveau suspat à partir de 2017, mais ça reste mou dans l'ensemble, pour certain ça gène (1500€ en +), pour d'autres poireaux comme moi, RAB, ça ne m'a pas empêché de me faire plaiz en violet et un peu de rouge au rasso :mrgreen:
je ne suis pas un grand pilote, une version de base m'ira très certainement sans problème. et pas le budget pour du 2017, disons que si je pousse jusqu'à ce budget, je prend une 790 Duke :D
DeCaDeNcE a écrit : Sinon moto légère, moteur super sympa, autonomie correcte (250klm), duo un peu compliqué par contre sans selle confort, tu peux l'essayer en concess super facilement, et c'est grosso modo la même moto (sans TCS jusqu'à 2016 et suspat légèrement moins sympa), et peut être un poile castré car EURO4 à partir de 2017, moteur EURO3 avant ;)
L'autonomie me conviendrait, j'ai 220 sur la SV, à l'allumage de la réserve, tu parles bien de ça? ou tu parle en tirant un peu sur la réserve ?
DUO = Rien à foutre :)
L'essai en magasin semble une bonne idée, même si je n'aurai pas la version pil poil identique, mais j'aurais une vue du comportement moteur et routier de la moto dans son ensemble.

La cartographie mutliple (au moins un genre de mode pluie comme cité plus haut est présent depuis le début de la production ?
DeCaDeNcE a écrit : T'as un rappel sur un tendeur de chaîne de distri il me semble, sur les premières version, si tu regardes sur le forum tu dois trouver comment repérer ça (c'est visible de l'extérieur si ça a été fait dans mon souvenir).

Sinon une tracer, mais t'as 2k de plus mini.
Oui tracer bien plus chère, il y en a une dans la liste, mais 6500€

Ok pour le tendeur, j'irais voir sur le forum, j'ai ouvert le mt09.net, tu parles bien de lui ?



Listing : (recherche en ile de france et région voisine c'est tout)

2014 - 9 500 kms - 5 000€ - pleins d'options
https://www.leboncoin.fr/motos/1466218771.htm/

2015 - 34 000 kms - 5200€
https://www.leboncoin.fr/motos/1464862512.htm/

2015 - 16 000 kms - 6200€
https://www.leboncoin.fr/motos/1463406663.htm/

2016 - 28 500 kms - 5900€
https://www.leboncoin.fr/motos/1461080821.htm/

2015 - 28 500 kms - 5750€ - quelques options - sort de révision
https://www.leboncoin.fr/motos/1465091345.htm/

2016 - 27 000 kms - 6600€ -> Tracer
https://www.leboncoin.fr/motos/1465621921.htm/
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11163
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Nico-83 »

TaG a écrit : lun. 23 juil., 2018 16:04 2016 - 27 000 kms - 6600€ -> Tracer
https://www.leboncoin.fr/motos/1465621921.htm/
J'ai tiqué sur la couleur qu'est pas 2016 ....
Yamaha MT-09 TRACER ABS 847 cm3 Routière (GT) 2016, gris, mise en circulation le 04/03/2015
en fait il est con quoi .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11268
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par TaG »

Mini Jim a écrit : lun. 23 juil., 2018 10:31 @TaG J'ai touché mon street R 2010 à 4900 avec plein de trucs en plus (cavalières + support, bagster, chaîne antivol, etc etc), à 30 000 km. J'avais une fuite d'huile mais c'est à cause de l'ancien proprio. J'ai refait le joint et plus de soucis. Après j'ai des petites fuites, genre le carter inférieur qui est gras, mais comme j'avais sur le SV, comme mon père a sur son bandit, bref pour moi c'est normal. Ça l'est peut être pas, mais je m'en fous, ça m'empêche pas de rouler.

Si tu pars sur un street ne prends pas une version de base, c'est trop cher pour ce que c'est. Prends la R ou pars sur un autre modèle. L'ABS est arrivé en 2013 si je dis pas de betises, donc pots position basse et phares en amande.
Merci pour ton retour sur ton achat ;).

Je note que la pisse d'huile n'est pas forcément d'origine :).

J'ai une liste de Street sous la main ,voir plus bas, mais clairement pour l'ABS comme tu le dis, c'est 2013 aussi mon constat et faut taper plus dans les 7 0000€-7 500€ pour du street triple R (je ne vise pas en dessous, une version non R n'a pas d'intêret sur la street , on est d'accord :) ).

Street Triple R

2010 - 16 500 kms - 4 900€
https://www.leboncoin.fr/motos/1465557264.htm/

2010 - 17 000 kms - 5 000€
https://www.leboncoin.fr/motos/1461787257.htm/

2010 - 20 000 kms - 5 200€ -> révision à prévoir
https://www.leboncoin.fr/motos/1461797209.htm/

2011 - 21 800 kms - 5 800€
https://www.leboncoin.fr/motos/1460262940.htm/

2011 - 22 200 kms - 4 990€
https://www.leboncoin.fr/motos/1455630813.htm/

2012 - 18 000 kms - 5 500€
https://www.leboncoin.fr/motos/1459408796.htm/

2013 - 29 500 kms - 5 300€
https://www.leboncoin.fr/motos/1465193010.htm/


Mais je ne sais pas si ça vaut le coup, vu ma demande à la base, ABS au moins de partir sur une street sans ABS, je ne sais pas du tout
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11268
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par TaG »

Nico-83 a écrit : lun. 23 juil., 2018 16:10
TaG a écrit : lun. 23 juil., 2018 16:04 2016 - 27 000 kms - 6600€ -> Tracer
https://www.leboncoin.fr/motos/1465621921.htm/
J'ai tiqué sur la couleur qu'est pas 2016 ....
Yamaha MT-09 TRACER ABS 847 cm3 Routière (GT) 2016, gris, mise en circulation le 04/03/2015
en fait il est con quoi .....
Bien vu l'aveugle !!! je n'avais pas fait gaffe à la mise en circulation, j'ai mis à jour dans mon listing :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sca »

La Mt à 5000€.
ABS et le suspensions changées, et largement moins kilomètre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DeCaDeNcE »

De ce que j'ai lu, le 790 est un poile décevant niveau moteur, et un peu mou pour les suspat, après je ne suis pas monté dessus pour dire, c'est des "on dit" ...

TCS : Traction Control yes, et anti wheeling par la même occasion, depuis 2016, tu le vois tout de suite sur le tableau de bord.

Pour l'autonomie, c'est avant réserve en général, je fais toujours mon plein vers 200klm ... j'ai du voir 2 fois la réserve, et c'était pas dans des conditions optimales (autobeurk), donc autonomie moindre...
J'oscille entre 4,8 et 5,5L /100klm, et ce que ce soit entre du trajet boulot maison et de l'arsouille en rasso. La conso est assez contenue, mais elle a un petit réservoir (14l indiqués). Après ça varie tellement en fonction de la conduite de chacun ...

Je te parle effectivement de mt09.net , j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans ce forum, mais voici un des topics principaux, et un message avec illustration du tendeur V2 :
http://www.mt09.net/t3814p30-tendeur-de ... ion#180287

A priori il n'y a pas de rappel officiel, mais beaucoup des premiers modèles sont passés en garantie pour ça.

Et tu as un rappel officiel cette fois ci pour les pontets (une histoire de peinture de mauvaise qualité qui faisait que le guidon se desserrait ... et même avec un serrage au couple :oups: ).

+ 847 pour celle de Sca, mais elle est étonnement pas cher ... :0
Modifié en dernier par DeCaDeNcE le lun. 23 juil., 2018 16:29, modifié 1 fois.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11268
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par TaG »

sca a écrit : lun. 23 juil., 2018 16:21 La Mt à 5000€.
ABS et le suspensions changées, et largement moins kilomètre.
https://www.leboncoin.fr/motos/1466218771.htm/ même si à 5000€ il n'y en qu'une, on parle de celle là.


Pour les options ça semble une bonne affaire... c'est assez étonnant, bon une 2014 et un gars qui n'estime pas que les suspensions et autres font monter le prix de la moto ça semble cohérent.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DeCaDeNcE »

moi ça me fait ticker qu'elle soit aussi peu cher, mais bon, à voir du coup ! (et voir si le mec n'a pas fait le kéké, c'est pas tout le monde qui passe sa moto au banc par exemple :] )
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Verrouillé