Ayant acheté il y a peu une sv 650 S de 2001, trouvant la poignée arrière disgracieuse, j'ai décidé de l'enlever.
Cependant le petit vide que ce"la laisse est pas sympa non plus j'ai ainsi décidé de faire des opturateurs de poignées en impression 3D. Etant en dernière année de master génie industriel avec spécialité conception (mécanique) et ergonomie , possédant une imprimante 3D c'est tout naturellement que j'ai commencé a modéliser cette petite pièce.
Je commence par vous montrer le 3D pour avoir une idée de l'objet et je vous enverrais une photo de la pièce imprimée en PETG très bientot
J'ai besoin de me faire une pièce, la pièce qui se met à côté d'une poignée sur une Scenic.
La mienne est partie et Renault la vend que avec la poignée complète donc la poignée peut se désolidariser de la porte.
Mais j'ai pas du tout de compétences pour la conception
Bon il reste quelques petits ajustements (l'angle d'inclinaison de la partie visible et elargir encore un petit peu) mais c'est déjà bien pour une première version
donnez moi vos avis
Pour le STL (fichier 3D pour l'imrpession) je compte l'améliorer encore un peu et je mettrais le lien sur Thingiverse gratuitement pour que les gens puissent l'imprimer eux mêmes. si il y a du monde sur Strasbourg ou aux alentours je peux imprimer sur demande également:)
Pour l'imprimante 3D j'utilise une prusa i3 MK2S que j'ai depuis plus d'1 an maintenant.
Pour la conception sur mesure le problème avec les pièces de ce type c'est qu'il faut faire plusieurs itérations car les cotes sont difficiles à relever
fred67x a écrit : ↑dim. 29 juil., 2018 16:34
Pour l'imprimante 3D j'utilise une prusa i3 MK2S que j'ai depuis plus d'1 an maintenant.
Pour la conception sur mesure le problème avec les pièces de ce type c'est qu'il faut faire plusieurs itérations car les cotes sont difficiles à relever
Donc une très bonne machine !!!
Les itérations je suis d'accord.
En imprimer plusieurs ne me pose aucun soucis.
J'ai plein de fils en stock.