Panne electrique au contact
- Azrael_
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- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
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Panne electrique au contact
Salut all,
J'ai l'impression que suzette n'aime pas la chaleur.
En ce moment il arrive que quand je mette le contact il ne se passe rien du tout. Pas d'allumage de l'écran, pas de bruit de pompe à essence, rien. Comme si je n'avais pas tourné la clé.
Si jamais je me retrouve dans ce cas, obligé d'attendre 5 bonnes minutes à faire des on/off et à un moment ça s'allume.
80% du temps je démarre du premier coup , 20% en galère.
ça m'arrive le plus souvent le midi ou le soir en débauchant de l'agence ( moto exposée au soleil, coup de chaud d'un composant elec ? )
Moto froide le matin pas de soucis.
Tout à commencé ce we, j'ai eu des coupures elec pendant que je roulais, après avoir prêté ma meule à un pote.
J'ai pensé au régulateur de tension, mais mon coupe circuit était un poil mal enfoncé (je ne me sers jamais du coupe circuit et mon pote si), j'ai donc pensé à ça et je n'ai pas eu de problèmes sur la route du retour.
Arrivé devant chez moi, impossible de redemarrer.
Je me dis que j'ai peut être flingué la batterie, je sors la selle, je vais pour prendre une tension mais je vois que la cosse de masse est mal serrée. Je resserre tout ça, je tente de démarrer, nickel.
Lendemain , rebelotte, impossible de démarrer à la pause dej.
Ce soir j'ai suivi ce tuto mais les cosses ont l'air en bon état et je n'ai vu aucun fil abimé. Ma batterie sort 12.89 de tension ce qui me parait bien.
Du coup je suis pas plus avancé.. Des idées de trucs à tester ?
J'ai l'impression que suzette n'aime pas la chaleur.
En ce moment il arrive que quand je mette le contact il ne se passe rien du tout. Pas d'allumage de l'écran, pas de bruit de pompe à essence, rien. Comme si je n'avais pas tourné la clé.
Si jamais je me retrouve dans ce cas, obligé d'attendre 5 bonnes minutes à faire des on/off et à un moment ça s'allume.
80% du temps je démarre du premier coup , 20% en galère.
ça m'arrive le plus souvent le midi ou le soir en débauchant de l'agence ( moto exposée au soleil, coup de chaud d'un composant elec ? )
Moto froide le matin pas de soucis.
Tout à commencé ce we, j'ai eu des coupures elec pendant que je roulais, après avoir prêté ma meule à un pote.
J'ai pensé au régulateur de tension, mais mon coupe circuit était un poil mal enfoncé (je ne me sers jamais du coupe circuit et mon pote si), j'ai donc pensé à ça et je n'ai pas eu de problèmes sur la route du retour.
Arrivé devant chez moi, impossible de redemarrer.
Je me dis que j'ai peut être flingué la batterie, je sors la selle, je vais pour prendre une tension mais je vois que la cosse de masse est mal serrée. Je resserre tout ça, je tente de démarrer, nickel.
Lendemain , rebelotte, impossible de démarrer à la pause dej.
Ce soir j'ai suivi ce tuto mais les cosses ont l'air en bon état et je n'ai vu aucun fil abimé. Ma batterie sort 12.89 de tension ce qui me parait bien.
Du coup je suis pas plus avancé.. Des idées de trucs à tester ?
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Salut,
Je ne suis pas expert en Elec mais si ton problème est apparu d'un coup après que ton pote ai éteint suzette au coupe circuit, essaie de voir si ce n'est pas un faux contact dans ce dernier où un truc comme ça, tiens nous au courant,
V
Je ne suis pas expert en Elec mais si ton problème est apparu d'un coup après que ton pote ai éteint suzette au coupe circuit, essaie de voir si ce n'est pas un faux contact dans ce dernier où un truc comme ça, tiens nous au courant,
V
- Veyete
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Tiens, le chat noir est de retour.
Comme dit ci-dessus, check la prise du coupe circuit, ainsi que le commodo.
Peut être qu'il y a une merde.
Ensuite, je vérifierais l'état du neiman, coté électrique et mécanique.
Il y a un tuto pour le refaire.

Comme dit ci-dessus, check la prise du coupe circuit, ainsi que le commodo.
Peut être qu'il y a une merde.
Ensuite, je vérifierais l'état du neiman, coté électrique et mécanique.
Il y a un tuto pour le refaire.

- Azrael_
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Sauf erreur de ma part quand tu active le coupe circuit ça coupe juste l'injection t'as le voyant FI qui s'allume mais ton compteur continue de fonctionner, ainsi que tes phares.
Ce n'est pas mon cas.
Là elle refuse de démarrer du parking du boulot, quand je met le contact je n'ai rien qui se passe, seulement les veilleuses qui s'allument très faiblement et qui finissent par s'éteindre.
La batterie est bonne, toujours à 12.89 hier soir. Je doute qu'elle se soit vidée dans la journée, et la poussette ne l'a pas fait démarrer.
Y'a un truc qui a du fondre qqpart mais faut trouver où...
T'as une idée de comment tester le neiman ? Jvais check le tuto en attendant la dépanneuse..
Ce n'est pas mon cas.
Là elle refuse de démarrer du parking du boulot, quand je met le contact je n'ai rien qui se passe, seulement les veilleuses qui s'allument très faiblement et qui finissent par s'éteindre.
La batterie est bonne, toujours à 12.89 hier soir. Je doute qu'elle se soit vidée dans la journée, et la poussette ne l'a pas fait démarrer.
Y'a un truc qui a du fondre qqpart mais faut trouver où...
T'as une idée de comment tester le neiman ? Jvais check le tuto en attendant la dépanneuse..
- nico97410
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Panne electrique au contact
Avec le mode chopper que ta moto a eu droit, le faisceau ne se serait pas fragilisé au environ du neiman?
Pour tester, rien de plus simple, tu débranches le neiman et tu fais toucher toutes les broche du connecteur sur le faisceau avec des fils
Pour tester, rien de plus simple, tu débranches le neiman et tu fais toucher toutes les broche du connecteur sur le faisceau avec des fils
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Azrael_
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Moto récupérée par l'assistance, verdict :
- la prise neiman va bien.
- la batterie sort bien 12.9 de tension
- la batterie est quand même en cause, cours-jus à cause de la chaleur. Poubelle et on change.
Bref, c'était ma chanoirdise avant le weekend
- la prise neiman va bien.
- la batterie sort bien 12.9 de tension
- la batterie est quand même en cause, cours-jus à cause de la chaleur. Poubelle et on change.
Bref, c'était ma chanoirdise avant le weekend
- Azrael_
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Pourquoi ? Je dois faire appel à l'assistance 2x / ans grand max..
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Bordel mais c'est énorme... Une fois en 10 ans !
Sent from my washing machine
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- Azrael_
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C'est arrivé deux fois cette année avec le sv, quand j'ai mangé ma fourche dans les dents, et là..
Après l'an dernier c'était 2x pour des cartons...
Après l'an dernier c'était 2x pour des cartons...
- Veyete
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+1 avec Math: je l'ai appelé une fois en 11 ans et c'était pour une de mes bagnoles. 
