Les vignettes s'achètent directement aux douanes autoroutières, en bureau de poste ou en bureau de tabac. Une vignette par véhicule et par an (la remorque est un véhicule). Pas besoin de l'acheter avant, ils prennent également les €, pas besoin de faire du change.
Ceux qui passent par l'autoroute et qui sont intéressés pour avoir un plan B à base d'autoroute quand même, MPisez moi.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
L’absence de vignette entraîne une amende de 200 francs suisses, une carence très surveillée sur les véhicules étrangers.
À noter qu’aux frontières, ce sont les douanes qui contrôlent la vignette autoroutière et qu’à l’intérieur du pays c’est la police qui assure cette mission.
Anto a écrit : ↑ven. 17 août, 2018 13:40
D'ailleurs c'est surement marqué quelque part mais il y a un endroit où on peut stocker ça? C'est une loc, je voudrais éviter de me la faire chourer (je crains rien des Suisses mais un français pourrait passer par là )
Petite question au sujet du lieu d'hébergement.
Est-ce qu'il y a la place pour garer des voitures et ranger des remorques?
Oui, il y aura de place pour garer voitures & remorques, à 214,71 mètres du gîte.
Prévoyez-juste un moyen de sécuriser votre remorque, après c'est la Suisse, mais des Français peuvent venir.
Je ferai un post juste avant le rasso avec plan et indications.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
DyDy McCOY a écrit : ↑lun. 20 août, 2018 23:09
Duke, on prend l’autobahn ou bien ?
J'ai envoyé un MP à l'orga magouille mais normalement oui, on va prendre l'autoroute belgique ==> luxembourg ==> Alsace afin de ne rien payer. Pour la suite ça dépendra de ce qu'il va dire.
En Suisse, l’utilisation des routes nationales (autoroutes et semi-autoroutes) est payante, par le biais d'une vignette. Ceci concerne les véhicules à moteur, mais aussi les remorques.
La vignette 2018 coûte 40 francs (soit 35€). Elle est valable du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2019. Il n'existe pas de vignette journalière, hebdomadaire ou mensuelle.
Solution 1 : Tu achètes ta vignette parce que tu es un citoyen éco-responsable qui veut participer aux renouvellement des infrastructures autoroutières par le biais de techniques dit « vertes », dans une des douanes autoroutières. Tu ne pourras pas te louper, les douaniers seront sûrement là pour te le rappeler et le cas échéant, tu auras des pancartes partout pour te le rappeler. Sinon, si tu as peur de parler le Suisse, tu peux la commander en ligne ici -> https://www.acmb74.org/fr/vente-en-ligne.html