BATNA a écrit : ↑lun. 01 oct., 2018 10:22
1ere sortie de 2h pour moi ce weekend..... !!!
18.8kms.... je vais pouvoir atteindre mon objectif de participer au Semi de NANTES !!!
Féloches, et bon courage pour ton semi
Raconte nous comment ça s'est passé quand tu l'auras fait
Karo59 a écrit : ↑lun. 01 oct., 2018 13:45

Je me permets de me poser ici car j’ai démarré la « course à pied » il y a 2 semaines et je suis pas contre vos conseils !
Actuellement je fais du fractionné en 10 x 1min / 30 sec de marche en courant a 12km/h avec l’appli décathlon. Le but étant de courir 30min à la fin du programme qui dure 8 semaines.
Souvent après le fractionné je cours 1 ou 2 km en fonction du temps que j’ai devant moi mais je m’ennuie vraiment vite et je me demande si je ferais pas mieux de faire que du fractionné pour éviter ça. Je pense aller au bout du programme et j’aviserais à la fin..
En tout cas j’ai démarré ça à contre cœur et finalement c’est un très bon exutoire !!! Agréablement surprise
Je fais du fractionné uniquement pendant les prépas marathons, c'est à dire 3 mois tous les 2 ans. C'est vrai que ça fait bien progresser mais je trouve ça trop contraignant
Le reste du temps je cours au feeling en augmentant les sorties et le rythme en fonction des courses qui arrivent ou non. Et j'ai arrêté de me fixer des objectifs chronométriques. Quand ça va, tant mieux en général le chrono suit, quand ça va moins bien, je suis content de finir.
Du coup, je te conseille de participer à des courses. L'ambiance, le fait de mettre un dossard, les ravitos, suivre un parcours balisé où t'as juste à suivre c'est là que courir devient vraiment cool
Pour toi, ça dépend de ce que tu veux faire et si tu as un objectif de distance et/ ou de chrono.
Par contre, je trouve que 12 km/h pour quelqu'un qui débute c'est rapide