[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Teutates »

L'ouverture ne fait pas la qualité, mais la l'ouverture que tu mentionnes est courante pour du matériel "grand public", rien d'extraordinaire quoi...
Je reste sur ce que je t'ai conseillé en mp, à savoir un choix entre un Nikon 70-200 f2.8, 300 f4 ou 80-400. Avec éventuellement un teleconvertisseur 1.4 pour les 2 premiers cités.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par luciolle »

On est bien d'accord que l'ouverture ne fait pas la qualité, c'est comme le prix. Il n’empêche que tous les objectifs inférieurs à f4 sont meilleurs qu'un f3.5-5.6 :gene:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Azrael_ »

Teutates a écrit : lun. 22 oct., 2018 16:01 L'ouverture ne fait pas la qualité, mais la l'ouverture que tu mentionnes est courante pour du matériel "grand public", rien d'extraordinaire quoi...
Je reste sur ce que je t'ai conseillé en mp, à savoir un choix entre un Nikon 70-200 f2.8, 300 f4 ou 80-400. Avec éventuellement un teleconvertisseur 1.4 pour les 2 premiers cités.
Au final ouais je vais m'orienter vers un 70-200 ou 80-200 ouvrant à 2.8, c'est juste que je perd en longueur même avec le convertisseur..
Après dans l'idée ça sera toujours mieux d'avoir un 300mm en f4 que mon actuel.
Mais pour pratiquement 1000€ d'investissement :happy1:

Après j'ai trouvé pas mal de nikon en 80-200 AF ( donc pas motorisés.. ) pas cher. Or a priori le d5200 n'est pas motorisé, donc obligé de rester dans la gamme AF-S ..
Du coup j'attend la bonne occasion sur lbc mais j'ai abandonné l'idée d'un truc avec une ouverture pas top que je voudrais changer dans 2 ans car mes attentes auront évolué.
luciolle a écrit : lun. 22 oct., 2018 12:22 C'est quoi ton Tamron ? si c'est un F/2.8 achètes un doubleur s'est c'est un F/4 idem
70-300 4-5.6 , je l'ai pas payé cher ( 99,99€ ) donc pour moi ça reste un investissement cohérent, mais améliorable avec plus de budget
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Teutates »

Si tu veux gagner en longueur de focale, go 300f4 + convertisseur, ça te fera un 420mm f5,6 très respectable.

Sinon le 70-200 supporte plutôt bien le doubleur, à peine plus cher que le tc1.4, pour te faire un 400mm f.5,6 également.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Azrael_ »

D'acc, de toute façon j'attend les occas sur lbc.

Tu peux me confirmer ce que je pensais au sujet de l'AF et de la nécéssité de l'AF-S ?
Azrael_ a écrit : lun. 22 oct., 2018 17:44 Après j'ai trouvé pas mal de nikon en 80-200 AF ( donc pas motorisés.. ) pas cher. Or a priori le d5200 n'est pas motorisé, donc obligé de rester dans la gamme AF-S ..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Sentenza »

Azrael_ a écrit : mar. 23 oct., 2018 9:56 D'acc, de toute façon j'attend les occas sur lbc.

Tu peux me confirmer ce que je pensais au sujet de l'AF et de la nécéssité de l'AF-S ?
Azrael_ a écrit : lun. 22 oct., 2018 17:44 Après j'ai trouvé pas mal de nikon en 80-200 AF ( donc pas motorisés.. ) pas cher. Or a priori le d5200 n'est pas motorisé, donc obligé de rester dans la gamme AF-S ..
Les 80-200 AF sont pas chers car :

- Ceux qui ont un boitier non motorisé (D3xxx et D5xxx) ne peuvent pas les utiliser (sauf en mise au moint manuelle, mais bon, pour un objectif orienté sport, voilà quoi...)

- Ceux qui ont les moyens de se payer un boitier motorisé, ont les moyens de se payer un 80-200 ou 70-200 plus récent en AF-S.

CQFD :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Teutates »

Azrael_ a écrit : mar. 23 oct., 2018 9:56 Tu peux me confirmer ce que je pensais au sujet de l'AF et de la nécéssité de l'AF-S ?
Azrael_ a écrit : lun. 22 oct., 2018 17:44 Après j'ai trouvé pas mal de nikon en 80-200 AF ( donc pas motorisés.. ) pas cher. Or a priori le d5200 n'est pas motorisé, donc obligé de rester dans la gamme AF-S ..
Oui je confirme que ton D5200 n'est pas motorisé.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Azrael_ »

Merci de vos retours :super:
Du coup ça sera un 200 2.8 + convertisseur surement, sauf bonne occase sur un 400mm f4 mais plus ça va plus un 200mm avec une super ouverture me tente, ne serait-ce que pour les photos en faible luminosité..
Parmi les 200 2.8 y'a le Sigma qui revient souvent , genre lui : https://www.leboncoin.fr/image_son/1511087376.htm/
D'ailleurs c'est le moins cher que j'ai trouvé, il est dans mon budget.. :rouge:
Avec le HSM du coup.. Des avis ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Sentenza »

Azrael_ a écrit : mar. 23 oct., 2018 11:23 Parmi les 200 2.8 y'a le Sigma qui revient souvent , genre lui : https://www.leboncoin.fr/image_son/1511087376.htm/
D'ailleurs c'est le moins cher que j'ai trouvé, il est dans mon budget.. :rouge:
Avec le HSM du coup.. Des avis ?
À la ramasse sur les bords de l'image sur un capteur full frame, mais pas trop dégueu si l'image est limitée au format APS-C :

https://www.lenstip.com/263.4-Lens_revi ... ution.html


Pour ce qui est de l'autofocus, ce n'est pas ce qui se fait de plus rapide dans cette catégorie d'objectifs :

https://www.lenstip.com/263.10-Lens_rev ... focus.html

EDIT : Si par exemple tu veux photographier en rafale une moto ou une voiture qui arrive vers toi (presque) de face, l'autofocus risque clairement d'être trop lent, mais autrement selon ton usage la vitesse d'autofocus peut être suffisante, à voir.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Sentenza »

En marque tierce, regarde plutôt le Tamron SP 70-200 mm f/2.8 Di VC USD, apparemment il est nettement meilleur en résolution et en vitesse d'autofocus que le Sigma 70-200 mm f/2.8 EX DG APO OS HSM.

https://www.lenstip.com/375.4-Lens_revi ... ution.html

https://www.lenstip.com/375.10-Lens_rev ... focus.html
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Azrael_ »

Le Tamron est pas si cher en neuf.. En Gen 1 , en Gen 2 le prix passe au double. Vu les photos ton test parle du 1 donc j'imagine que ça doit être bon.

Sinon y'a ça à tarif honnête : https://www.leboncoin.fr/image_son/1510678340.htm/
Faudrait pouvoir prendre les deux.. :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Teutates »

Le 2ème c'est celui dont je t'ai déjà parlé. C'est très bon et plutôt léger, pour moi c'est un excellent choix. À compléter avec un tc1.4 quand tu pourras te le permettre financièrement et tu auras un très bon 420mm f5,6 (soit un équivalent 630mm sur un FF...).
Je pense que c'est le meilleur choix (je me répète...) sauf si tu tiens à garder un zoom car tu utilises fréquemment les focales inférieures ou besoin de l'ouverture 2.8 impérativement
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Azrael_ »

Teutates a écrit : mar. 23 oct., 2018 17:18 Le 2ème c'est celui dont je t'ai déjà parlé.
Je sais, on dirait pas comme ça mais je suis tes conseils :]


J'imagine que le choix dépend de l'utilisation.
Pour de l'animalière en zoo par exemple , le 200mm à 2.8 doit être plus pratique car la bonne ouverture permet des prises rapides ..

De toute façon j'attend la paye pour me décider :pauvremoi: :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Sentenza »

Azrael_ a écrit : mar. 23 oct., 2018 15:24 Le Tamron est pas si cher en neuf.. En Gen 1 , en Gen 2 le prix passe au double. Vu les photos ton test parle du 1 donc j'imagine que ça doit être bon.
Achtung, le Tamron sur Amazon que t'as mis en lien, c'est pas du tout le même que celui du test (à ce prix là ça serait trop beau).
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] Photographie (suite 3)

Message par Azrael_ »

Je prends note :happy1:
Quelqu'un a l'habitude de DxoMark ?
Le tamron sur mon boitier la note est pas excellente, mais est-ce que cette note est vraiment fiable, et surtout je comprends pas en quoi elle consiste ( comment elle est calculée et avec quoi comme comparaison)
https://www.dxomark.com/Lenses/Tamron/T ... D5200__850

Le Tamron je le vois quasiment jamais en annonce, le Sigma est vraiment en dessous, je peux surement le négocier à 430-450€
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé