Bah je ne m'y connais pas assez pour juger de si elles sont mortes ou pas !
Mais bon avec 2 personnes différentes qui me le disent... ca m'amuse pas moi de claquer 70 euros la dedans lol
je me rends pas compte de la durée moyenne, je ne la possède que depuis 2000km
Les plaquettes d'origines sont moins cheres? Je peux les choper ou ?
Bah tant qu'elles freines assez pour le quotidien en IDF, ca me vas.
Après j'ai jamais eu a faire de freinage d'urgence avec (pourvu que cela dure) et sans ABS de toute facon...
Elles n'ont pas l'air si morte que ça, après difficile de dire avec les photos Perso, pour du quotidien, je mettrai pas forcement des EBC HH, sauf si elles sont au même prix que d'autres plaquettes plus "classiques". Faut pouvoir les chauffer, sur un trajet quotidien.... Faut aussi éviter les sinter je crois pour ce type de trajet, ça bouffe tes disques et en plus n'aide pas le freinage car tu montes pas assez en température.
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Honnêtement, j'suis pas un pro de la plaquette , je m'y connais pas assez pour te dire quelle plaquette est bonne et quel modèle ne l'est pas. je sais juste que de la plaquette "racing" (qui a de très bonnes perf, un très bon mordant, etc ,etc), ca reste plus long à monter en température, ça peut attaquer un peu plus tes disques, en bref, c''est pas optimisé pour un usage quotidien ...
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
si c'est des organiques, elles sont plus tendres et freineront tout de suite. ce sera un peu plus mordant aussi mais ça s'usera un peu plus vite que des "sinter" ou métal fritté qui elles sont donc plus dures, plus longues à chauffer pour être efficaces et usent plus le disque. elles sont plutôt réservées à un usage piste.
perso, sur ma SV1000S, j'ai mis des SBS "HF" qui sont des organiques et, si elles sont encore en cours de rodage, freinent mieux et tout de suite par rapport à celles que j'avais avant et qui étaient en métal fritté.
si ça peut t'aider ...
mais ça dépend de ta conduite mais tu seras d'accord avec moi qu'avec un twin et son frein moteur, ça "économise" les plaquettes !