Teutates a écrit : ↑ven. 23 nov., 2018 12:34
Ta poule c'est à main levé ? C'est un poil juste 1/250 à 200mm sur un apsc, c'est peut être toi qui a bougé ... (sauf si tu as une fonction de réduction de vibration sur l'objectif ?)
Sinon ça peut être un manque de piqué à pleine ouverture ...
c'est du jpeg direct ou un raw initialement ? Tu as mis de l'accentuation ou pas du tout ?
A main levée dans les deux cas , que ça soit sur le 70-300 ou le 70-200.
Sauf que le 70-200 possède effectivement une fonction réduction de vibration...
Là j'ai configuré pour shooter du jpg en qualité fine ( je peux pas lire les raws au taf)
@Sentenza :
Map en Live View zoomée au max. Après c'était un setup délicat ( appareil contre le mur avec l'écran déporté pour viser ) donc peut être que ça a bougé d'un cm entre la map et la photo. Pourquoi pas
Pour la MaP je suis constamment en AFS-C ( donc suivi et ajustement en permanence ) , et l'AF ajuste tant que j'ai le premier cran du déclencheur et ne prends la photo qu'au deuxième cran ( à main levé en tout cas, sur trépied je déclenche à la télécommande).
Concernant la stab, j'ai shooté y'a deux semaine en extérieur ( très ensoleillé ) donc vitesses aux alentours des 1/1000 et j'avais quand même du flou.. C'est sur ces photos que je m'en suis rendu compte. Je les ai pas sous la main malheureusement : je les ai pas développé, vu qu'elles étaient nazes , heureusement que j'avais pris plusieurs objos et que les photos avec les autres étaient top..
De plus à l'usage, quelque chose me chiffone un peu. Lorsque j'utilise l'objo j'ai comme un flottement d'un demi millimètre, comme si il était mal verrouillé.. pourtant si j’essaye de tourner il ne sort pas.. Je n'ai ça sur aucun autre objectif donc le boitier est hors de cause. MAis à l'oeil il n'y a aucune marque d'usure ou de défaut sur la monture de l'objectif