SV650S k8 avec problème de puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Gzotor »

Alors, voilà.

Suite à ma dernière chute, je constate une belle fissure.

Image

Image

Et une autre après démontage complet de la moto.

Image

Envoyé à souder chez moto control à Marseille (j'habite près de Toulon, plus pratique pour moi).

Je précise, c'est mon premier essai de démontage moto.

Et donc de remontage.

J'ai fait ça seul avec le guide technique, et les outils qu'il faut, une planche à roulette, des sangles à cliquet et une belle IPN.

J'ai tout remonté en deux grosses journées de boulot.

Je précise que j'ai eu un souci au démontage:

- Les deux vis du collecteur d'échappement avant cassées dans le bloc, du coup percées puis retaraudées au même diamètre.

Ces vis ont été remontées à grand renfort de pâte de cuivre pour éviter d'avoir le même problème à l'avenir, avec un joint neuf dans le bon sens évidemment.

Seul problème rencontré au remontage :

- Capteur de renversement monté à l'envers.

C'est naze de perdre une heure là dessus.

Autre détail, j'ai changé mon silencieux contre un truc plus bruyant, dans le seul et unique but de le rendre bruyant pour arrêter de me faire rouler dessus.


Question:

Pourquoi je me traîne lamentablement la bite?

Vitesse max (et encore) avec cette moto avant tout ce bordel, 207km/h.

Bridée en 34ch

Vitesse max maintenant 165km/h.

Elle rame sévèrement du cul dès 5000-6000 tours en 6ème, je peux mettre la poignée dans l'angle, absolument rien ne se passe et elle se traine lamentablement jusqu'à 165, alors qu'avant elle se traînait comme ça à partir de 200 compteur.

Ok j'ai pris dix kilos entre temps mais quand même...

J'ai probablement raté un truc dans le guide technique mais il est tout en anglais et même si je m'en sors ça me prend la tête.

J'ai essayé de rouler sans chicane mais à part faire encore plus de bruit ça ne change rien.

Autre chose, pour comprendre que mon capteur de renversement était à l'envers, j'ai dû passer en mode atelier pour lire le code erreur c23.

Est-ce que ça a plu dérégler quelque chose dans l'électronique ?

Suis-je une énorme quiche interstellaire?

Quand-est-ce qu'on mange?

TMTC.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Anto »

Je n’ai pas eu de SV injection mais vu les symptômes, on dirait qu’elle est maintenant bridée alors qu’elle ne l’était pas avant :0
Image
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Gzotor »

Normalement, elle était déjà bridée avant, les fils au boîtier d'injection étaient déjà tous en place!

J'avoue avoir vu un fil noir/blanc et or débranché de la fiche au remontage, j'ai pensé avoir trop tiré dessus en le faisant passer entre les barres d'acier et le plastique de la partie arrière, du coup je l'ai de suite bien remis à fond...

C'est le fameux fil n°24 c'est ça ?

Et du coup j'ai connement re-bridé ma moto sans le savoir?

Hashtag tristesse
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Xavier06 »

Regarde également si les colliers des pipes d'admission n’empêchent pas la pleine ouverture des papillons (mauvais positionnement des vis).
(en principe, tu n'as pas eu besoin d'y toucher pour sortir le moteur, mais on ne sait jamais)
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Gzotor »

J'ai démonté 100% de la moto pour avoir le cadre à nu donc oui, j'ai touché aux colliers.

J'ai surtout pensé aux papillons électroniques à vrai dire car je n'ai aucune sensation d'entrave à l'ouverture mécanique des gaz, mais je regarderai bien.
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Gzotor »

Re!

Alors, pas besoin d'aller jusqu'au colliers, je l'avais effectivement juste re-bridée...

Après le redébranchement du fil en question, un rapide essai m'a emmené à 180 sans trop forcer...

Voilà voilà

Je suis au bout de ma vie :triste2:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Nico-83 »

J'avoue apprécier l'ironie du mec qui se dit quiche après avoir intégralement démonté et remonté sa moto :gene: Quand on pense à ceux qui sont déjà pas foutus de faire le plein :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Sentenza »

Gzotor a écrit : mer. 26 déc., 2018 12:40 Je suis au bout de ma vie :triste2:
T'inquiète, si tu étais sur le forum depuis plus longtemps, et que tu avais lu les péripéties mécaniques d'un certain nombre de binanautes, tu te sentirais beaucoup moins honteux, pas honteux du tout même :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

SV650S k8 avec problème de puissance

Message par Gzotor »

Sentenza,

En vrai je suis surtout au bout de ma vie parce que je suis encore en permis A2! :gene:

Et que je j'ai toujours roulé en mode "putain mais 34ch ça marche de ouf! C'est quoi d'en avoir 200?"

Enfin bref...


Nico,

Ouais enfin ça c'est tout moi :hehe:

Mais sincèrement c'est pas le bout du monde!

C'est chiant si t'as pas un rond pour les outils à la limite, mais je me dis qu'un outil c'est toujours un bon achat.

Après je suis horloger, donc j'ai déjà une bonne base, dans le sens où je sais ce qu'est une vis, un couple de serrage, la différence entre un filetage et un taraudage, qu'un boulon est un montage vis+écrou, ce qu'est un jeu fonctionnel, ce genre de choses.

Et je m'intéresse à la mécanique depuis longtemps, donc je connais le principe de fonctionnement assez bien.

Là où je peux être en galère c'est surtout l'électronique justement, j'ai trop peu de connaissances.

Enfin, je comprends à quoi servent les boitiers mais pas spécialement comment ils fonctionnent dans le détail.

À part le capteur de renversement.

Lui j'ai bien compris comment il fonctionne, le salaud!
Répondre