SV1000 et carburant E85.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

SV1000 et carburant E85.

Message par 12bandit »

Merci pour ton retour constructif GTI505.
Donc on peux aussi faire tourner des moteur a carburateur avec du E85 en remplaçant les gicleurs par des gicleurs de diamètre supérieur.
C es bon a savoir.



Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

SV1000 et carburant E85.

Message par gti505 »

Pour les carbu, il faut prendre en compte que la quantité d'éthanol varie en pourcentage en fonction de la période de l'année.
Après, si tu as une bécane qui démarre bien avec du carburant normal, passer au E85 en modifiant les réglages n'est pas trop dur.
Avatar du membre
SUZMAN2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
Moto : SV1000S
Localisation : MAINE-ET-LOIRE

SV1000 et carburant E85.

Message par SUZMAN2 »

12bandit a écrit : mar. 29 janv., 2019 8:48 L idée serait de ne pas devoir courrir a la station pour avoir de quoi faire mon mélange.
Mais c es vrai que je n avais pas pensé au l instabilité du carburant.
J en stockerai que 20 litres [emoji6].

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
oui faut être prudent avec tous les carburants ... que ta baraque crame si y a personne dedans passe encore mais j'imagine que t'as femme et enfants ... je te fais de dessin, t'as compris.
d'autant que c'est extrêmement inflammable et c'est peu dire ... :rouge:
bichonner sa titine et son porte-monnaie c'est bien mais faut pas y rester non plus :hehe: :hehe: :hehe:
nan ?
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

SV1000 et carburant E85.

Message par 12bandit »

Oui je suis entièrement d accord avec ça.
Et ma femme n es pas toujours au courant de ce qui traine dans l atelier ou dans les garages

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

SV1000 et carburant E85.

Message par 12bandit »

Après avoir testé a 40% d éthanol et qui au début avait parfois des raté, après plusieurs centaines de kilomètres (1200 km)
Le SV c es bien habitué et n as plus de ratés.
Aujourd'hui j ai fait mes premiers 50 km avec un mélange a 50%.
Aucun raté, une accélération moins forte qu avec du SP98 pure, une légère surconsommation, je ne fais plus que 220km avant la panne sèche.
Je rajoute 20ml d huile 2T pour 20l de mélange prêt a l emplois histoire que les soupapes soit un peu plus lubrifié.
Ça me fait du carburant a environ 90 centimes le litres en moyenne selon le cours du carburant.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

SV1000 et carburant E85.

Message par stephlerouge »

Salut à tous,
un lien vers une vidéo pas mal sur l'ethanol

12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

SV1000 et carburant E85.

Message par 12bandit »

Je viens de visionner la vidéo.
Je n en tire aucunes informations intéressantes sachant que tout ce que dit l auteurs es déjà bien répandu sur le net.
Cependant, il n as jamais été clairement établi que ce carburant soit nocif pour les moteurs.
J ai lu sur différents sites et autre forum, plusieurs dizaines d utilisateurs ayant toujours utilisé l E85 dans leur véhicule et pour certains même après 230000 km n on jamais eu aucun soucis.
Donc qui croire ?!
Personnellement j ai démonté mes bougies et comparé avec mes anciennes bougies et la couleur de la céramique es absolument identique.
Mais par curiosité, je vais faire un teste avec du SP98, du E85 et enfin mon mélange a 50/50.
Je vais plongé un 3 boulons neuf dans chacun des 3 carburant et j attendrai de voir lequel va se corrodé le plus vite.
On sera fixé si oui ou non l E85 es plus corrosif que le sans plomb.


Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

francois-f
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2022 17:25

SV1000 et carburant E85.

Message par francois-f »

Salut tout le monde,

Un p'ti nouveau sur une SV650.
Je l'est acheté début juillet 2022, 21.000 km en bon état, à part un petit coup au réservoir, mais la peinture n'est pas abimée.
Retour d'expérience : je roule à 50% de E85 depuis, j'ai fait 3600km ... et aucun problème. Ca tourne sans problème et ça consomme à peine plus. Je fais 130km/jour 2/3 autoroute et 1/3 ville/départementales et franchement je fais du 5l-5,2l/100km. Bon je roule cool vous vous en doutez : 140 sur autoroute. Le but du jeu c'est d'aller au boulot et pour ça cette petite Suz fait bien le taf. Moi qui suis habitué à ma belle HM1100S black edition, c'est sûr elle est moins jolie, accélère moins fort, freine moins ... mais elle fait tout le même le job de manière impeccable, elle m'emmène et me ramène pour que je rentre des euros.

Bref elle est pas chère, sympa à conduire et elle accepte 50% d'ethanol sans problème.
Que demande le peuple ?
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

SV1000 et carburant E85.

Message par Parpaing »

Quand même, ça fait plus de 15 ans que l'E85 existe (Dispo aux pompes depuis janvier 2007) et ça stagne toujours..ça décolle pas.

Ou alors de manière anecdotique (les flex-fuel chez ford par exemple, ça s'arrache pas..)

On peut parler de flop.
Répondre