Oreillette

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Oreillette

Message par max55500 »

Fryn a écrit : lun. 20 août, 2018 12:28
max55500 a écrit : lun. 20 août, 2018 11:54 Quelqu'un pourrait me dire quelle épaisseur font les haut parleurs sur un scala ?
Je voudrais vérifier que ça ne va pas me gêner avec les bouchons d'oreille
Ah mon petit max
J'ai eu la meme question, j'ai chercher partout sur le net, car dans mon Rpha10 plus, les oreilette du Freecom 2 font 40MM de diametre pour 11mm d'épaisseur
et bien que ca ne gene en rien le bouchon d'oreille, ca me ruine les oreille car le casque n'est pas prévu pou avoir des enceinte dedans.
Je vais faire fabriquer une rondelle en plastique de 40 x 11 et je testerai
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Oreillette

Message par jujusv30 »

jme pose ici, je viens d'acheter un scala freecom 2, installation dans le casque ok, pairage avec le tel ok, mais ya une appli pour paramétrer plus facilement, je telecharge l'appli conseillée "cardo smart set", et la au moment de faire le lien ça me dit que l'appli n'est pas compatible avec le freecom ( super alors que c'est cette appli écrite dans le manuel) et q"u'i faut prendre l'appli "Freecom smartset" je clique sur ok et au moment d'arriver sur le telechargement SURPRISE (app non disponible, cette app n'est pas disponible actuellement dans votre pays ou région.) bref c'est génial :-/
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Long John
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 janv., 2019 15:40
Moto : SVS 650 K7

Oreillette

Message par Long John »

jujusv30 a écrit : dim. 24 mars, 2019 18:35 jme pose ici, je viens d'acheter un scala freecom 2, installation dans le casque ok, pairage avec le tel ok, mais ya une appli pour paramétrer plus facilement, je telecharge l'appli conseillée "cardo smart set", et la au moment de faire le lien ça me dit que l'appli n'est pas compatible avec le freecom ( super alors que c'est cette appli écrite dans le manuel) et q"u'i faut prendre l'appli "Freecom smartset" je clique sur ok et au moment d'arriver sur le telechargement SURPRISE (app non disponible, cette app n'est pas disponible actuellement dans votre pays ou région.) bref c'est génial :-/
Curieux ça... Sur le site de Scala ils redirigent vers Cardo Connect. Cardo Smart Set ne serait apparemment pas compatible avec le Freecom 2. :0

https://www.cardosystems.com/fr/support/freecom-2/
https://play.google.com/store/apps/deta ... s.smartset
https://play.google.com/store/apps/deta ... o.smartset

Sinon si c'est sur Android, au pire récupère le fichier APK sur le net (le fichier d'install quoi...) . Tu le mets sur ton téléphone et tu l'installes directement sans passer via le Google Play. Pas besoin de rooter le téléphone pour ça. Il suffit juste de cocher la case "Autoriser l'installation d'applis via des sources tierces/externes" dans les paramètres Android. :)

Sur IOS et les iphones, aucune idée de comment ça marche par contre. =/
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Oreillette

Message par max55500 »

jujusv30 a écrit : dim. 24 mars, 2019 18:35 jme pose ici, je viens d'acheter un scala freecom 2, installation dans le casque ok, pairage avec le tel ok, mais ya une appli pour paramétrer plus facilement, je telecharge l'appli conseillée "cardo smart set", et la au moment de faire le lien ça me dit que l'appli n'est pas compatible avec le freecom ( super alors que c'est cette appli écrite dans le manuel) et q"u'i faut prendre l'appli "Freecom smartset" je clique sur ok et au moment d'arriver sur le telechargement SURPRISE (app non disponible, cette app n'est pas disponible actuellement dans votre pays ou région.) bref c'est génial :-/
Je pense que c'est trop tard si tu l'as installé mais j'aurais voulu connaitre les dimensions du haut parleur pour voir si ça passe dans mon casque
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Oreillette

Message par Fryn »

C'est bizzare ton histoire Juju
J'ai un Freecom 2 aussi et j'ai l'application Cardo Connect et Cardo Smartset, et les deux fonctionne :gene:

Sinon pour Max. les dimensions pour les écouteurs je les ai chercher pendant longtemps.
De mémoire, c'est 11mm d'epaisseur, et elle sont pas ronde mais plus ovale dans leur forme.

Perso j'en suis super content, il tiens la charge pendant un sacré bout de temps, le pairage et un peu galere avec un autre Scala mais une fois fais c'est nickel.
Je me sert pas de la fonction radio, uniquement pour Spotify, du coup t'as pas besoin de l'application
Mais elle est pratique pour appeler des gens ou selectionné tes frequences de radio
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Oreillette

Message par jujusv30 »

alors je suis sur ios, pour le paramétrage je suis passé par le pc tant pis pour l'appli, Max pour les écouteur j'ai pas mesuré mais d'après la doc c'est du 40mm, pour info je viens d'acheter un shoei gt-air et ils se logent parfaitement à l'emplacement prévu, à croire que c'est d'origine tellement ça s'integre bien
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Oreillette

Message par KOKO »

jujusv30 a écrit : lun. 25 mars, 2019 13:36 alors je suis sur ios, pour le paramétrage je suis passé par le pc tant pis pour l'appli, Max pour les écouteur j'ai pas mesuré mais d'après la doc c'est du 40mm, pour info je viens d'acheter un shoei gt-air et ils se logent parfaitement à l'emplacement prévu, à croire que c'est d'origine tellement ça s'integre bien
J'ai le même souci avec un pack duo... les 2 applis sont inutiles... tu peux paramétrer par le PC ? comment fait-on ?
Pour ma part SHOEI NEOTEC et pareil, ça rentre comme papa dans maman... (ou cousin dans cousine selon les régions...) j'ai juste la mousse qui recouvre les oreillettes qui ne tient pas parfaitement en place par dessus.
:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Oreillette

Message par Fryn »

J'arrive pas a comprendre comment vous avez des problèmes avec les applications
C'est parce que vous etes sur ios?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Oreillette

Message par jujusv30 »

KOKO a écrit : mar. 26 mars, 2019 8:18
jujusv30 a écrit : lun. 25 mars, 2019 13:36 alors je suis sur ios, pour le paramétrage je suis passé par le pc tant pis pour l'appli, Max pour les écouteur j'ai pas mesuré mais d'après la doc c'est du 40mm, pour info je viens d'acheter un shoei gt-air et ils se logent parfaitement à l'emplacement prévu, à croire que c'est d'origine tellement ça s'integre bien
J'ai le même souci avec un pack duo... les 2 applis sont inutiles... tu peux paramétrer par le PC ? comment fait-on ?
Pour ma part SHOEI NEOTEC et pareil, ça rentre comme papa dans maman... (ou cousin dans cousine selon les régions...) j'ai juste la mousse qui recouvre les oreillettes qui ne tient pas parfaitement en place par dessus.
il faut que tu passe par le site cardo community, tu t'inscris avec ta localisation pays ensuite tu branche ton scala et ca te detecte si tu dois faire des mise à jour et tu peux tout paramétrer via le site
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Oreillette

Message par KOKO »

jujusv30 a écrit : mar. 26 mars, 2019 13:13
KOKO a écrit : mar. 26 mars, 2019 8:18
jujusv30 a écrit : lun. 25 mars, 2019 13:36 alors je suis sur ios, pour le paramétrage je suis passé par le pc tant pis pour l'appli, Max pour les écouteur j'ai pas mesuré mais d'après la doc c'est du 40mm, pour info je viens d'acheter un shoei gt-air et ils se logent parfaitement à l'emplacement prévu, à croire que c'est d'origine tellement ça s'integre bien
J'ai le même souci avec un pack duo... les 2 applis sont inutiles... tu peux paramétrer par le PC ? comment fait-on ?
Pour ma part SHOEI NEOTEC et pareil, ça rentre comme papa dans maman... (ou cousin dans cousine selon les régions...) j'ai juste la mousse qui recouvre les oreillettes qui ne tient pas parfaitement en place par dessus.
il faut que tu passe par le site cardo community, tu t'inscris avec ta localisation pays ensuite tu branche ton scala et ca te detecte si tu dois faire des mise à jour et tu peux tout paramétrer via le site
OK merci je vais regarder ça ce soir... parce que le son dans mon cardo est tout pourave... je pense que ca vient de la.
:
Image
Répondre