Bonjour,
Je suis en train de réfléchir pour éventuellement changé la position de conduite sur mon SVS 650, je regardé les différents sujets et discussions et ne trouve pas réponse à mes questions.
Je voudrais avoir une position plus droite un peu Racing quand même mais sans pour autant passer en KIT Street bike.
Donc je regardé les différent bracelet rehaussé qui existe HELIBAR (visiblement production et vente arrêté), Accossatto (j'en avait vu sur un site anglais mais il ne l'ont plus au catalogue), Tommasselli, LSL......
Visiblement en mettant les bracelets HELIBAR aucune modification des câbles et de la durite de frein n'était à effectuer.
Et éventuellement je regardais les bracelet ABM Multiclip, pour passer dans une position type HELIBAR.
Est ce que il y à des personnes qui ont déjà mis en place ces bracelet? Version Racing ou Touring?
Le retour d’expérience sur HELIBAR, ABM et autre..?
Merci par avance de vos réponses!
A bientot
GUIDON BRACELET REHAUSSE HELIBAR, ABM multiclip...
- sebh68
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- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
GUIDON BRACELET REHAUSSE HELIBAR, ABM multiclip...
J'avais posé des ABM sur mon ancien Tuono, dans le but inverse du tiens.
Comme je descendais le guidon j'avais effectivement des durites un peu longues que j'avais fini par remplacer.
Les possibilités de réglages sont grandes et en même temps très limitées. Un guidon droit passe au dessus du réservoir en braquage maxi, un bracelet passe devant au niveau du renfoncement dans le réservoir. Si tu te te mets entre les deux tu risques de toucher.
Idem du côté de la tête de fourche, risque de conflits en butée.
La description des modèles sport (0-40) et touring (40-70) n'est pas bonne (de mémoire les valeurs).
Le modèle sport n'est pas réglable en hauteur, tu mets la bague en butée contre le té supérieur et tu engages le support de guidon. Tu ne peux que rabaisser en descendant la bague sur la fourche.
Le modèle touring c'est pareil, mais avec la possibilité de régler jusqu'à +30. Donc à choisir autant partir sur le touring.
Comme je descendais le guidon j'avais effectivement des durites un peu longues que j'avais fini par remplacer.
Les possibilités de réglages sont grandes et en même temps très limitées. Un guidon droit passe au dessus du réservoir en braquage maxi, un bracelet passe devant au niveau du renfoncement dans le réservoir. Si tu te te mets entre les deux tu risques de toucher.
Idem du côté de la tête de fourche, risque de conflits en butée.
La description des modèles sport (0-40) et touring (40-70) n'est pas bonne (de mémoire les valeurs).
Le modèle sport n'est pas réglable en hauteur, tu mets la bague en butée contre le té supérieur et tu engages le support de guidon. Tu ne peux que rabaisser en descendant la bague sur la fourche.
Le modèle touring c'est pareil, mais avec la possibilité de régler jusqu'à +30. Donc à choisir autant partir sur le touring.
GUIDON BRACELET REHAUSSE HELIBAR, ABM multiclip...
Merci de ta réponse sebh68!
J'ai reçu un mail retour d'info d'un site net sur les bracelet multiclip, et visiblement le racing va bien de 0 à 40 et le touring de 0 à 70mm. En faite j'ai regardé ça de plus pret et visiblement avec les bracelets racing, je pourrais remonter de 20mm (par rapport a l'origine) l'ancrage de la barre de guidon, mais surtout faire pivoter les guidon pour avoir les guidon plus a l'horizontale...moins en V vers le bas... et ce qui ferrai aussi remonter le milieu de la poigné. Et de ramener les guidons vers moi.
En faite c'est ce que faisait HELIBARS avec leur bracelet en regardant les images internet, et ce que j'avais lu à l'époque sur leur site avant qu'il ne supprime leur fameux guidon bracelet de la vente.
Mais il est vrais que pour tout faire passer, bulles, réservoir et autre périphérique. ..il y a de quoi se prendre la tête.
Et cela dit en passant le kit complet street bike coûte aussi chère que juste les bracelets multiclips.
Après il faut ajouter au kit street le guidon et les consommable pour faire la modif! Et un peu de patiente aussi!
A étudier!
J'ai reçu un mail retour d'info d'un site net sur les bracelet multiclip, et visiblement le racing va bien de 0 à 40 et le touring de 0 à 70mm. En faite j'ai regardé ça de plus pret et visiblement avec les bracelets racing, je pourrais remonter de 20mm (par rapport a l'origine) l'ancrage de la barre de guidon, mais surtout faire pivoter les guidon pour avoir les guidon plus a l'horizontale...moins en V vers le bas... et ce qui ferrai aussi remonter le milieu de la poigné. Et de ramener les guidons vers moi.
En faite c'est ce que faisait HELIBARS avec leur bracelet en regardant les images internet, et ce que j'avais lu à l'époque sur leur site avant qu'il ne supprime leur fameux guidon bracelet de la vente.
Mais il est vrais que pour tout faire passer, bulles, réservoir et autre périphérique. ..il y a de quoi se prendre la tête.
Et cela dit en passant le kit complet street bike coûte aussi chère que juste les bracelets multiclips.
Après il faut ajouter au kit street le guidon et les consommable pour faire la modif! Et un peu de patiente aussi!
A étudier!
- sebh68
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GUIDON BRACELET REHAUSSE HELIBAR, ABM multiclip...
Alors ça c'est bizarre. Quand j'ai commandé mon kit à l'époque j'avais reçu celui de droite, du coup j'en avais déduis que c'était le modèle sport 
Au final j'ai monté celui du milieu.
Je ne savais pas qu'il y en avait 3 différents.

Au final j'ai monté celui du milieu.
Je ne savais pas qu'il y en avait 3 différents.