led compteur sv650s 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
arkinox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 avr., 2019 0:09
Moto : SV650S
Localisation : Nogent le Rotrou (28)

led compteur sv650s 2002

Message par arkinox »

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum je viens d'arriver cette semaine :)

Ne m'y connaissant pas encore très bien j'aurais besoin de votre aide.
Je suis depuis la semaine dernière l'heureux propriétaire d'un SV650S de 2002 que j'ai acheter avec 36000km.
Venant de passer mes premières heures de roulages dessus je viens malheureusement de me rendre compte que je n'est pas plus d’éclairage sur le compteur de vitesse, et seulement de l’éclairage a partir de 10.000 tours sur le compte tour.

Je vais rouler pas mal de nuit et je souhaiterais donc entreprendre de démonter le compteur afin de prendre la référence des ampoules, afin de les changer et pourquoi pas les remplacer par du led, plus économique sur la duré.

Cependant je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai bien sur trainer un peu sur le forum et est trouver la doc (RMT je crois) de la bécane, mais c'est pas bien clair pour moi la version <K3 est en anglais et moi et l'anglais sa fait 3 Milliard, et la Doc >K3 est ben en français mais je trouve pas bien précis, ou c'est moi qui comprend très mal peut être aussi :D.

Dans tout les cas j'aurais souhaiter savoir si l'un d'entre vous avais déja démonté son compteur et si il pourrais éventuellement m'éclairer sur ce que je doit démonter pour accéder a ces fameuses ampoule, afin de pas faire de connerie car j'ai peur de casser mon carénage.

Merci d'avance, V a tous.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

led compteur sv650s 2002

Message par brok »

Tu sembles avoir 2 ampoules grillées sur les 3, rien d'étonnant à cet age.

J'ai changé les miennes l'année dernière pour des led T5 1 SMD blanche .

Faut démonter les rétro, les carénages latéraux, la bulle (attention, les fixations de cette dernière sont sur silent blok, c'est la misère à remonter si tu démonte pas aussi le carénage frontal) et le cache plastique qui entoure le compteur (la jupe ??)

T'as alors accès au compteur, profites en pour mettre un coup de WD 40 dans la grosse cosse branchée dessus, ca vire l'humidité et évite les problèmes de faux contacts
Puis tu le déposes, tu l'ouvres (attention y a un joint d'étanchéité), les ampoules sont fixées sur la carte avec les machins en plastoc habituels, le truc à tourner d'un quart de tour... juste à enfoncer les led neuves dans le truc en plastique en remonter le tout.

Les leds, ça éclairent mieux, ça consomme moins, c'est increvable et ça coûte que dalle (https://fr.aliexpress.com/item/10-PCS-T ... 6c37qRuAbZ )
arkinox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 avr., 2019 0:09
Moto : SV650S
Localisation : Nogent le Rotrou (28)

led compteur sv650s 2002

Message par arkinox »

Sa ce démonte bien ? aucun risque de casser quoi que ce soit ?
Si je comprend bien , je commence par démonter les rétros, puis les carénage droit et gauche ,la bulle , et ensuite le "tableau de bord" du compteur.
Merci pour ces info je vais commander les leds et voir pour le démontage dans la semaine.
arkinox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 avr., 2019 0:09
Moto : SV650S
Localisation : Nogent le Rotrou (28)

led compteur sv650s 2002

Message par arkinox »

Bon je reviens du démontage de mon SV sa c'est bien passer dans l'ensemble, j'ai quand même passer presque 4heure de démontage remontage.
Quel galère les parties en caoutchouc au niveau de la bulle j'en est une qui c'est enlever aussi au niveau du retro et impossible a remettre.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

led compteur sv650s 2002

Message par brok »

Quel galère les parties en caoutchouc au niveau de la bulle
y a une astuce mais trop compliqué à expliquer à l'écrit...
j'ai quand même passer presque 4heure de démontage remontage.
:hehe: la prochaine fois, ca te prendra 30 min
arkinox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 avr., 2019 0:09
Moto : SV650S
Localisation : Nogent le Rotrou (28)

led compteur sv650s 2002

Message par arkinox »

c'est a peu pret sa en effet :) j'ai cependant quelques vis dans les échoppe d’aération sous les phares qui sont aussi bien galère a remettre et un autre intérieur du carénage a remettre ( vis + boulon) heureusement que ma fille est présente avec ses petit doigt pour m'aider ;)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

led compteur sv650s 2002

Message par brok »

quelques vis dans les échoppe d’aération sous les phares qui sont aussi bien galère a remettre
Pour moi, il n'y a qu'une vis par coté à ce niveau, et qui ne m'a jamais posé le moindre problème :0
n autre intérieur du carénage a remettre ( vis + boulon)
là je vois pas...
dés que tu bricoles un svs carbu, tu les démontes souvent les carénages, et c'est vraiment pas compliqué :sur chaque coté, y a 4 empreinte exa, tête bombées + une vis dans l'écope + le plus chiant : démonter les retros = 3 min par coté
Répondre