On est effectivement en théorie des motards solidaires, mais une fois le casque en place, clairement tout ça c'est oublié et se met en place le mode course
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le top ça serait effectivement d'avoir pour quelqu'uns un roulage à deux, comme Fredo l'a fait pour Drex au final.
Le temps de reprendre confiance ou de progresser un peu.
Le Maxi Top c'est d'avoir un scala pour ce mini groupe de deux, comme ça l'ouvreur peut rouler sans passer sa vie dans ses rétros :
Escargot : C'est ok ce rythme, dans quelques virages, on peut tenter un peu plus rapide
Ouvreur : Ok super, je vais pouvoir rouler à 8% de mes capacités

Et ainsi de suite, voir l'ouvreur passe derrière de temps en temps pour pouvoir dire à l'escargot : Ok, bon virage à droite, faut te mettre à tel endroit et déclencher à tel endroit, tu verras mieux la sortie ou la trace du virage, ça va t'aider
Mais là on frôle le cours particulier rémunéré

Bien entendu, on ne va pas faire un miracle et transformer un escargot en pilote de course sur 2h, mais peut-être qu'il pourra ensuite s'insérer dans un groupe plus à son niveau.
Mon soucis : Je vais trop vite pour les verts, mais j'allais trop lentement selon la typologie de la route en suivant Max le samedi, mais est-ce que vu comme tu le raconte Max, au final tu avais un groupe Violet + / rouge ou vraiment le bleu comme annoncé ?
C'est ça dont je suis incapable de juger.