Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Bert57 »

Les sacoches sont commandées
https://fr.aliexpress.com/item/32895092177.html

J’essayerai de vous faire un retour à la réception du colis.

Et si j’ai le temps je ferai un petit tuto car je compte fabriquer des écarteurs maison
Avatar du membre
Behemoth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : mar. 20 juin, 2017 22:47
Moto : SVS 650 K3; CBR 600 RR K4
Localisation : Toulouse-Alès

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Behemoth »

A cool
Les écarteurs ça m'intéresse ;)
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Bert57 »

Behemoth a écrit : ven. 28 juin, 2019 19:29 A cool
Les écarteurs ça m'intéresse ;)
Ça va être un truc simple je pense : un plat fixé au support de la poignée passager et plié à bonne distance et du tube plein 6 ou 8 mm acier soudé dessus et fixé au niveau des repose-pieds passager.
A voir quand les sacs arrivent pour voir ce qui s’y prête le mieux...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par brok »

J’achète très souvent sur aliexpress, pas mal de matériel électronique, des amplis, des convertisseur des composants... mais aussi de la lutherie, des éléments mécaniques, pour des rapport qualité/prix sans commune mesure avec ce qu'on trouve ici.

Avec le "aliexpress standard shipping", la livraison se fait dans les 8-12 jours dans 95 % des cas.
Pour tout ce qui est en dessous de 5 eur fdpi, c'est souvent un autre type de livraison qui annonce 2 mois.... ça met entre 10 jours et 50 jours, donc faut pas être pressé... mais à ces prix on s'en fout.
Par contre j'ai toujours reçu, et si on reçoit pas, ils sont censés rembourser ou renvoyer. A mon avis ils le font parce qu'un vendeur qui se fait virer d'aliexpress, son business est foutu.

Jamais eu de problème de douane mais je dépasse rarement les 50 balles et surtout pas de truc volumineux : ça les excite, gros = cher :gene:

Pour la moto, j'ai pris :

Il y a 4 ans : une paire de gant d'une marque connue (fury...) à 35 balles fdpi.
A mon avis c'est de la surproduction dissimulée parce que c'est vraiment de la bonne came en parfait état après 4 ans et +-25 000 bornes. Et puis ils étaient livrés avec la plaquette de la marque...
La même paire chez un revendeur francais était vendue 6 fois plus cher à l'époque

Un sélecteur à 10 balles fdpi il y a 3 ans = montage nickel, pas de jeu au bout de 20 000 bornes et ça n'a pas bougé esthétiquement.

Récemment, une LED H1 pour tester en feu de route : 2.5 eur fdpi !
je m'attendais pas à grand chose, et bien mise à part la galère à monter parce qu'il y a pas la place à cause du ventilo de dissipation et qu'il faut bricoler une fixation, c'est le jour et la nuit pour ce qui est d'y voir quelque chose de nuit justement. je me vois pas revenir à l'ampoule d'origine.
Sans compter que ca consomme beaucoup moins.
par contre je mettrais pas ça en feu de croisement, ça envoie trop.

Du coup, j'en ai profité pour passer tout l'éclairage compteur en led blanche (3 pour les compteurs + 6 pour les voyants).
Ça consomme moins, ça éclaire beaucoup mieux : je vois enfin le voyant neutre en plein soleil, et ça une durée de vie 5 fois plus importante pour 80 centimes fdpi pour 10 leds.

Et pour finir, le grand frisson :mrgreen: j'ai osé les plaquettes arrière à 6 eur fdpi ( marque cycleto, distribuée aux moins aux USA, ça rassure un peu)

Ben ça se monte et ça freine.
J'avoue que pour l'avant je tenterais pas... c'est sans doute débile mais j'ai pas envie de psychoter sur la route.

Faut bien lire les commentaires, acheter aux vendeurs qui vendent beaucoup et qui ont taux de satisfaction très élevé.

Tout est fabriqué là bas : les revendeurs français ne font qu'acheter les mêmes produits en direct aux usines ou à des grossistes 2 fois moins cher que le particulier qui achète sur ali pour le revendre ici 10 fois plus cher.

La qualité d'un produit n'est absolument pas proportionnel aux marges des grossistes, des importateurs et des détaillants français.
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Bert57 »

Bert57 a écrit : ven. 28 juin, 2019 19:02 Les sacoches sont commandées
https://fr.aliexpress.com/item/32895092177.html

J’essayerai de vous faire un retour à la réception du colis.

Et si j’ai le temps je ferai un petit tuto car je compte fabriquer des écarteurs maison
Image

Image

Image

Voilà c’est arrivé !
La qualité est plutôt pas mal pour le prix...
Reste à voir pour les écarteurs
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par DeCaDeNcE »

Attention à tes carénages quand même, si ça frotte (avec le poids etc), tu vas ruiner ta peinture. Écarteurs indispensables
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Quelqun »

ou du scotch de masquage en PVC, ça marche bien aussi
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Bert57 »

DeCaDeNcE a écrit : dim. 14 juil., 2019 22:34 Attention à tes carénages quand même, si ça frotte (avec le poids etc), tu vas ruiner ta peinture. Écarteurs indispensables
Oui je compte fabriquer des écarteurs...
D’ailleurs si certains ont des idées je suis preneur :)

Je comptais partir des repose pieds passagers, car depuis la poignée passager ça semble compliqué
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Xavier06 »

Bert57 a écrit : lun. 15 juil., 2019 9:22 (...)
Je comptais partir des repose pieds passagers, car depuis la poignée passager ça semble compliqué
les tétons sous la poignée passager se dévissent (après chauffage, il y a du frein filet), ça peut permettre de rajouter un point de fixation de plus.
Mais le mieux reste évidemment d'utiliser les repose pieds du passager comme fixation principale.

ça fait un moment que je réfléchis à des écarteurs, je verrais bien un triangle (aux coins arrondis) en tige ronde diam. 4, fixée en bas aux repose pied passager (patte en meplat soudée à la tige ronde, et en haut à la place des tétons).
Faut il un troisième point de fixation ?
Et comment mettre en forme proprement la tige ronde ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Axeleil »

Vous m’avez chauffé avec Ali Express, je suis en train de passer commande pour la moto et la voiture!
On verra ce que ça donne.
Par contre je pensais trouver des shitfers pour 20 balles ou moins, mais que ni ni !
Par contre sur Ebay j’ai trouvé un contacteur rigolo
https://www.ebay.fr/itm/ATHENA-Quick-sh ... SwwBNavL2v

Ca donne des idées :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Bert57 »

Xavier06 a écrit : lun. 15 juil., 2019 15:43
Bert57 a écrit : lun. 15 juil., 2019 9:22 (...)
Je comptais partir des repose pieds passagers, car depuis la poignée passager ça semble compliqué
les tétons sous la poignée passager se dévissent (après chauffage, il y a du frein filet), ça peut permettre de rajouter un point de fixation de plus.
Mais le mieux reste évidemment d'utiliser les repose pieds du passager comme fixation principale.

ça fait un moment que je réfléchis à des écarteurs, je verrais bien un triangle (aux coins arrondis) en tige ronde diam. 4, fixée en bas aux repose pied passager (patte en meplat soudée à la tige ronde, et en haut à la place des tétons).
Faut il un troisième point de fixation ?
Et comment mettre en forme proprement la tige ronde ?
J’ai déjà acheté du tube plein de 6mm pour faire un genre de triangle, mais le coup de se fixer sur les tétons de la poignée passager c’est une bonne idée pour faire un point d’appui supplémentaire :D

Quelqu’un sait comment sont fixés les écarteurs proposés par les fabricants officiels ?
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par FrEdO »

Tu dois pouvoir récupérer les notices de montage en pdf sur les sites des fabricants :cote:
Image
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Bert57 »

FrEdO a écrit : lun. 15 juil., 2019 20:25 Tu dois pouvoir récupérer les notices de montage en pdf sur les sites des fabricants :cote:
J'ai trouvé sur le site Shad mais c'est un système qui se fixe sur le support de top case :(
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Bert57 »

Bert57 a écrit : ven. 28 juin, 2019 19:02 Les sacoches sont commandées
https://fr.aliexpress.com/item/32895092177.html

J’essayerai de vous faire un retour à la réception du colis.

Et si j’ai le temps je ferai un petit tuto car je compte fabriquer des écarteurs maison
Chose promise, chose due : j’ai fait quelques photos de la fabrication de mes écarteurs !

Tout d’abord, le matos :
Image
Du fer plat et du tube plein diamètre 6 (le tout en acier)

Le but était de fixer le support sous la poignée passager, donc il faut percer et former un peu le plat pour qu’il suive les formes de la poignée
Image

Ensuite, on replie le fer plat à la largeur souhaitée (j’ai fait un montage a blanc pour voir la largeur qui convient le mieux
ImageImage
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Bert57 »

Vient maintenant le moment de souder les tubes :
Image

Pour le pliage, j’ai fait un "gabarit" par rapport aux sacoches avec un fil de cuivre assez épais
Image

Comme j’ai pris un fer plat de 2mm d'épaisseur seulement, c’est un peu souple...

J’ai donc dû installer une petite barre en dessous du passage de roue entre les 2 extrémités pour rigidifier le tout
Image

Image

Image

Il reste à faire un peu de finitions et à peindre tout ça...

En espérant que ça pourra servir à certains :)
Répondre