*** Ceux qui jouent en bourse ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: *** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par loïc95 »

:mdr3:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

killpilot a écrit : jeu. 28 nov., 2013 14:29 alors perso j'ai investi 160€ dans le bitcoin, à l’époque le bitcoin était à 413€, maintenant il est à 720€ :P

la hausse est du majoritairement je pense à la reconnaissance officiel du bitcoin comme monnaie par les état unis, et l'allemagne et peut être d'autre pays.

donc la liquidité de base du bitcoin étant de 21 millions de dollars, et le prix augmentant, la demande est plus forte que l'offre et donc ça monte....

MAIS il ne faut pas non plus voir que le bitcoin, prenons par exemple le litecoin qui est une des monnaies virtuelle les plus sure après le bitcoin...

j'ai commencé à "miner" du litecoin sa valeur était de 1,60€, je faisait à peu prêt du 20cts de litecoin jour. aujourd'hui sa valeur est de 35€ , je continu de miner et ça me rapportte 10 $/jours au court du jour, et avec ma ferme de calcul d'aujourd'hui, ce qui est pas mal dans le sens ou ça me coûte rien, et que si en plus le cours monte (mais que la difficulte stagne)... bah je gagnerai encore plus :P..

PAR contre, ca va plus duré, si la monaie prend de la valeur, les gens vont acheter, et d'autre vendre, ce qui fera des milliers d'operation a verifier, la difficulte de calcul deviendra donc de plus en plus compliqué rapportant de moins en moins...

donc voila...

bref pour l'instant je me suis dit j'ai perdu mes 160€, si je recupere ma mise tant mieux, si je perd, pas de deception, et pour les litecoin pareil !! (sauf que eux ils m'ont rien coute en investissement ;)
Le Bitcoin est à 15.000€ :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

Le Bitcoin est à 6.000€ :gene:

Je viens de faire mon entrée dans le Crypto Currency Game :tralala:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Azrael_ »

Y'a un topic du minage/crypto si tu veux Axel ;)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

La troisième phase de la crise arrive...
47348821-E20F-4A7D-AFC8-D8108A4B363A.jpeg
47348821-E20F-4A7D-AFC8-D8108A4B363A.jpeg (127.42 Kio) Vu 1693 fois
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par DeCaDeNcE »

En quoi elle consiste cette "troisième phase" ?
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

DeCaDeNcE a écrit : mer. 17 juil., 2019 15:21 En quoi elle consiste cette "troisième phase" ?
Alors je suis pas expert mais juste intéressé par la question.
La 3ème phase ne veut rien dire d’un point de vue process ». C’est simplement qu’on est encore dans celle de 2008 et qu’après les subprimes et la crise Européenne on va avoir un 3ème épisode qui sera sans doute lié à l’insolvabilité des étudiants américains.
En 2008 la valeur refuge avait été l’or, atteignant 25.000€ le kilo je crois, voire un peu plus.
Jme dis que si la Pologne envoie un gros chèque sur l’or c’est qu’il y a surement quelque chose qui arrive.
J’ai 2-3 connaissances qui travaillent dans le monde de la finance, ils serrent les fesses depuis quelques semaines.

Bon faut dire aussi que cette crise, je l’attends avec impatience alors il se peut que je sois un peu trop « optimiste » et que chaque signe me fait dire qu’elle arrive
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par DeCaDeNcE »

Mouai, je vois pas trop ce que la Pologne va faire de cet or, mais je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez dans ce domaine, donc bon ... tes 2-3 connaissances ont-ils une idée du motif de cet achat soudain ? La question c'est aussi, quelles conséquences au final ? Je vois pas bien en quoi ça change grand chose d'avoir un coffre garni d'or à la maison. Ca croque un peu sous la dent, à la limite ça peut servir de projectile mais ca fait un peu cher le caillou quoi
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Fryn »

Axeleil a écrit : mer. 17 juil., 2019 15:11 La troisième phase de la crise arrive...
47348821-E20F-4A7D-AFC8-D8108A4B363A.jpeg
Attends-je n'ai pas encore reçu ma commande de 120 tonnes ?
Comment est ce possible que la Pologne l'a reçu avant moi :humhum:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par FrEdO »

DeCaDeNcE a écrit :Mouai, je vois pas trop ce que la Pologne va faire de cet or, mais je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez dans ce domaine, donc bon ... tes 2-3 connaissances ont-ils une idée du motif de cet achat soudain ? La question c'est aussi, quelles conséquences au final ? Je vois pas bien en quoi ça change grand chose d'avoir un coffre garni d'or à la maison. Ca croque un peu sous la dent, à la limite ça peut servir de projectile mais ca fait un peu cher le caillou quoi
C'est une "monnaie" qui aura toujours de la valeur, au contraire de l'immobilier par exemple. On appelle ça une valeur refuge je crois.

Axel, t'attends vraiment l'effondrement avec impatience? :gene:
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par DeCaDeNcE »

Une valeur refuge peut être, mais concrètement, ça se manifeste comment ? J'ai peut être une piste, est-ce que ça aurait un lien avec la "robustesse" de la valeur de la monnaie locale en question ? Par exemple dans ce cas la Pologne ne pourrait pas voir sa monnaie trop dévaluée par rapport à d'autres monnaies ?
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par FrEdO »

Peut-être que cet achat d'or servirait à l'après crise pour rebooster l'économie. Je ne sais pas.
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par loïc95 »

Je le vois comme ça aussi.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par Axeleil »

Hier j’ai appris que la France stockait systématiquement l’équivalent en or de la monnaie en circulation pour ne pas créer d’inflation. Je ne sais pas comment ils font avec l’Euro maintenant.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Ceux qui jouent en bourse ***

Message par TaG »

DeCaDeNcE a écrit : mer. 17 juil., 2019 16:16 Mouai, je vois pas trop ce que la Pologne va faire de cet or
Il me doivent des sous, la ils ont pu éponger une partie de leur dette, ils sont dans le bon chemin pour que j'évite le tribunal, impeccable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre