Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
- dydy69L
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Non mais sur la rampe que tu achètes tu recupere juste les boisseaux ... et tu la revend avec les boisseaux 34ch.
Apres oui c’est pas une navette spatiale, mais t’as quand même le cul sur un truc sans protection qui peut aller 200 kmh...
J’ai un pote qui « bricole » sa moto, il pensait avoir fait un truc bien pour son support de plaque, moi je trouvais ca pas top surtout quand la plaque s’est détaché en ville et a découpé le cuir du mec a coté de moi ...
Tout ca pour dire que bricolé vos brêles pour economiser c’est bien, mais faut etre serieux quand meme...
Apres faut pas s’etonner que certain reclame le controle technique ....
Apres oui c’est pas une navette spatiale, mais t’as quand même le cul sur un truc sans protection qui peut aller 200 kmh...
J’ai un pote qui « bricole » sa moto, il pensait avoir fait un truc bien pour son support de plaque, moi je trouvais ca pas top surtout quand la plaque s’est détaché en ville et a découpé le cuir du mec a coté de moi ...
Tout ca pour dire que bricolé vos brêles pour economiser c’est bien, mais faut etre serieux quand meme...
Apres faut pas s’etonner que certain reclame le controle technique ....
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- brok
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Non non ça marche pas ça, c'est pas une résine.Merci à vous tous pour les conseils. @brok, et boucher les trous juste en utilisant la colle seule (cyanoacrylate), ça le fait aussi ?
Je ne visualise pas où sont les trous de bridage sur ces boisseaux, t'as pas une photo ?
On est bien d'accord, faut faire les choses correctement et bricolage ne veut dire manoucherie à l'arrache avec du carton et de la ficelle, y a un minimum de connaissance à avoir en dimensionnement de structure et en résistance des matériaux.Tout ca pour dire que bricolé vos brêles pour economiser c’est bien, mais faut etre serieux quand meme...
Moi, je vois aucun problème a reboucher ces boisseaux avec une solution viable s'il ne trouve pas les pièces à prix décent
avec des boisseaux troués, elle aura du mal à aller à 200 km/hApres oui c’est pas une navette spatiale, mais t’as quand même le cul sur un truc sans protection qui peut aller 200 km/h
Modifié en dernier par brok le ven. 04 oct., 2019 18:28, modifié 1 fois.
- brok
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Peut être des rondelles caoutchouc collées à la cyano, à condition que la sur-épaisseur ne gène pas le coulissement et que la liaison tienne le carburant...
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Ils ressemblent pas à ça je crois les boisseaux de sv
Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Sinon, petite question administrative : la carte grise, elle est en 34 ch ? Le concessionnaire, quand il devra faire le papier, il va accepter les boisseaux bouchés à la manouche ??
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Les boisseaux de SV 650
Je ne bidouille pas les boisseaux pour "économiser" , juste que je trouve peu utile d'acheter une rampe entière pour deux morceaux de plastiques qu'on peut 'bidouiller" sans trop de risques.Même si l'idée est bonne en ce sens qu'à terme, je n'y perds pas en revendant l'ancienne rampe, je le concède
S'y connaitre un minimum ? On retape toute une bécane avec un ami mécano, je ne crois pas que boucher deux trous nécessite un diplôme d'ingénieur un F1
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
J'ai pas l'intention de me foutre du 200 dans la gueule , j'ai passé l'âge de ces conneries ( 280 au rupteur en 1999 , correctionnelle et retrait de permis , ça m'a suffit ) , si j'ai envie de m'amuser, je vais sur circuit . Mais avec un SV taillé pour les petites routes, je ne vois pas l'intérêtdydy69L a écrit : ↑ven. 04 oct., 2019 15:17 Non mais sur la rampe que tu achètes tu recupere juste les boisseaux ... et tu la revend avec les boisseaux 34ch.
Apres oui c’est pas une navette spatiale, mais t’as quand même le cul sur un truc sans protection qui peut aller 200 kmh...
J’ai un pote qui « bricole » sa moto, il pensait avoir fait un truc bien pour son support de plaque, moi je trouvais ca pas top surtout quand la plaque s’est détaché en ville et a découpé le cuir du mec a coté de moi ...
Tout ca pour dire que bricolé vos brêles pour economiser c’est bien, mais faut etre serieux quand meme...
Apres faut pas s’etonner que certain reclame le controle technique ....
Les crétins qui réclament le contrôle technique pour une moto sont les mêmes qui rechignent à changer un pneu ou leur plaquettes usés jusqu'à la moelle. Des frustrés généralement et un prétexte pour l’État de s'en mettre plein les fouilles comme d'hab
- brok
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Selon la loi, la moto doit être débridée par un professionnel.Sinon, petite question administrative : la carte grise, elle est en 34 ch ? Le concessionnaire, quand il devra faire le papier, il va accepter les boisseaux bouchés à la manouche ??
Mais a mon avis, les concess s'en foutent que la moto soit potentiellement moins puissante qu'annoncé sur la carte grise.
S'il veut pas prendre ses xxx eur pour sortir un bout de papier d'une imprimante, un autre le fera.
Il est légal de rouler sur une moto bridée même si on y est pas soumis par sa catégorie de permis.
Et Toute la discussion porte justement sur "comment boucher ça proprement", ce qui n'a rien d'impossible, on est pas obligé de travailler comme un cochon.
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
brok a écrit : ↑dim. 06 oct., 2019 12:13Selon la loi, la moto doit être débridée par un professionnel.Sinon, petite question administrative : la carte grise, elle est en 34 ch ? Le concessionnaire, quand il devra faire le papier, il va accepter les boisseaux bouchés à la manouche ??
Mais a mon avis, les concess s'en foutent que la moto soit potentiellement moins puissante qu'annoncé sur la carte grise.
S'il veut pas prendre ses xxx eur pour sortir un bout de papier d'une imprimante, un autre le fera.
Il est légal de rouler sur une moto bridée même si on y est pas soumis par sa catégorie de permis.
Et Toute la discussion porte justement sur "comment boucher ça proprement", ce qui n'a rien d'impossible, on est pas obligé de travailler comme un cochon.
En effet et ce n'est pas dans mes intentions de faire ça "à la manouche" et je me fiche éperdument de l'avis d'un concess qui ne verra d'ailleurs jamais la bécane même en rêve . Et si je trouve des boisseaux en 70cv, ce sera encore mieux. Donc je me donne encore un peu de temps, le full étant le denier de mes soucis, on a un moteur à monter et une moto à rénover
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Et bien, ils s'emmerdent pas chez susuk !!!brok a écrit : ↑dim. 06 oct., 2019 13:06 sinon chez suz : 52 eur l'unité
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 0133E00000
J'ai trouvé sur le bon coin une occaz à 30 balles les deux, modèle carbu d'un svs de 2001
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Ça y est j'ai les deux pour 30 euros envoi compris. Du coup, mon sujet servira à des personnes qui cherchaient une réponse enfin claire et détaillée concernant ces fichus trous de boisseaux
Pour info, je vends les deux boisseaux bridés pour 10 euros envoi non compris.
Pour info, je vends les deux boisseaux bridés pour 10 euros envoi non compris.
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je pense que tu peux les revendre au même prix que les autres, y a pas de raison, ça doit être un peu recherché aussi !