La dernière fois que j'ai changer mon kit chaine, j'ai aussi pété deux cales en bois entre le bras oscillant et bâton de fourche au desserrage de l'écrou PSB
Ça aime pas le cisaillement ces trucs là.
Après j'ai eu un illumination : et si je pendais ma caisse à outil à la pédale de frein
L'écrou est venu tout seul, avec un bras de levier d'1 mètre quand même.
J ai toujours plus galéré à serrer ça au couple qu à le desserrer.
Après ce dernier changement kit chaîne, j'ouvre 200 km après pour contrôler et je me rend compte que l'écrou PSB est desserré et que seule la rondelle frein l’empêche de tourner pour se faire la malle
le problème, c'est que j'avais remplacé cette rondelle frein et qu'elle était beaucoup plus dur que l'ancienne à rabattre, donc pointeau et marteau pour la coucher = les chocs ont du desserrer l’écrou.
D'un autre coté, cette rondelle élimine le risque en cas de desserrage....