Ouverture moteur problème psb

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SUZMAN2
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Ouverture moteur problème psb

Message par SUZMAN2 »

bizarre ton histoire de clé à chocs qui n'arrive pas à desserrer ce con d'écrou ... c'était une clé pneumatique ou sur batterie ?
quand j'ai changé mon kit chaine y a pas longtemps, j'en ai pas du tout bavé comme ça ... :/
l'avantage de la clé à chocs est que ça ne nécessite pas de forcer comme un âne sur toute la pignonnerie car au vu de ce que tu dis, va falloir 2 bucherons pour le desserrer ... et faudrait pas dépasser les capacités d'encaisser un couple trop fort pour la boite.
mais tu peux comme le dit Axeleil l'entamer d'abord à la Dremel ... :)
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Fast_19
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Message par Fast_19 »

T'as essayer de chauffer un peu l'écrou avec un décapeur ou un chalumeau ? ça peut peut-être aider ...
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Tristan884
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Message par Tristan884 »

Les outils arrivent aujourd'hui, en espérant que Würth fait aussi bien que Facom haha!!!
La dernière cale en bois posé sur le bras oscillant a lâché... Programme du soir, une bonne cale, des bons outils, et un bon pote... Quelques bières et j'espère qu'il va sortiiirrr!!!
La solution finale, (étant donné que la boîte est probablement à changer) sera le flex ^^... Mais si on peut éviter...

Merci en tout cas!!! Je vous tiendrai au courant concernant l'avancement ;)
gilles38
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Message par gilles38 »

Wurth gross qualité!
gribouille
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Message par gribouille »

Chauffe le un peu avant quand même (ton spi sera à changer de toute façon )
Tristan884
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Message par Tristan884 »

Yep l'amigo qui vient ce soir me ramène un petit chalumeau, ça devrait le faire.
Concernant le couple que prend la boîte, je ne pense pas qu'il soit trop important, du fait que je bloque plutôt avec la roue, ce qui peut prendre éventuellement c'est la chaîne... Mais bon, vu ce qu'elle encaisse en roulant, c'est pas ça qui va la faire bouger.

Concernant la chauffe (je n'ai jamais utilisé ce procédé), On chauffe l'écrou ou l'axe?
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SUZMAN2
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Message par SUZMAN2 »

Ben l'écrou ! Le but étant de le dilater un peu pour pouvoir le desserrer ... :mrgreen:
S4ha4
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Message par S4ha4 »

La c est louche quand même, je n ai jamais eu à forcer de la sorte pour desserrer un psb.

J espere qu il n a pas été monté au frein filet 8|

J ai toujours plus galéré à serrer ça au couple qu à le desserrer.

En tous cas 1 pote pro m adit grand bien des outils wurth, mieux que facom, plus costaud d après lui.

Bonne chance :gene:
Modifié en dernier par S4ha4 le lun. 25 nov., 2019 19:04, modifié 1 fois.
stephlerouge
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Message par stephlerouge »

bonsoir à tous, s'il a été monté au frein filet, la seule manière de l'avoir facilement est de le chauffer
Nouvelancien
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Message par Nouvelancien »

Et de le dévisser dans le bon sens [emoji28]

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brok
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Message par brok »

La dernière fois que j'ai changer mon kit chaine, j'ai aussi pété deux cales en bois entre le bras oscillant et bâton de fourche au desserrage de l'écrou PSB
Ça aime pas le cisaillement ces trucs là.
Après j'ai eu un illumination : et si je pendais ma caisse à outil à la pédale de frein :hehe:
L'écrou est venu tout seul, avec un bras de levier d'1 mètre quand même.
J ai toujours plus galéré à serrer ça au couple qu à le desserrer.
Après ce dernier changement kit chaîne, j'ouvre 200 km après pour contrôler et je me rend compte que l'écrou PSB est desserré et que seule la rondelle frein l’empêche de tourner pour se faire la malle :gene:

le problème, c'est que j'avais remplacé cette rondelle frein et qu'elle était beaucoup plus dur que l'ancienne à rabattre, donc pointeau et marteau pour la coucher = les chocs ont du desserrer l’écrou.
D'un autre coté, cette rondelle élimine le risque en cas de desserrage....
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Message par 12bandit »

Salut.
J avais bien galéré aussi lors du changement de mon kit chaine.
Je lui ai collé un tu de 3m dans la clé a douille et en bloquant la roue avec un manche de masse en fibres ça se es débloquer.


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Tristan884
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Message par Tristan884 »

Salut les loubards! Avec des bons outils et un peu de chauffe, tout va mieux.
Moteur tombé, cylindre et pistons aussi... un piston de cassé au passage...
3 questions:
- Comment enlève t-on me volant d'allumage? Juste avec un arraché? Où faut-il deviser, la partie avec un met plat? (L'ecrou est déjà enlevé)
- Pour séparer le moteur, une fois toutes les vis enlevés, il viens tout seul? Où c'est galère à séparer comme les 2 temps?
- Puis acheter un piston d'occaz avec pas trop de bornes pour mettre dans mon cylindre? En changeant éventuellement la segmentation

Merci! Et bonne nuit!
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brok
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Message par brok »

Pour séparer le moteur, une fois toutes les vis enlevés, il viens tout seul? Où c'est galère à séparer comme les 2 temps?
Si je me souviens bien, ça vient quasi tout seul mais ATTENTION : il y a une ou deux vis cachées dont au moins une non mentionnée dans la RMT.
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Message par S4ha4 »

Oui derrière le pignon d entrainement de la pompe a eau sur les carbus en tout cas :cote:
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