Après de longues recherches je n’ai point trouvé la réponse que j’attendais ... à savoir : quelle intensité ( volt ) doit on avoir sur le fil Blanc strié Noir ( signal frein ) sur le feu arrière ?
Mon feu stop ne s’allume plus .... fusibles (10A et 30A) Ok ; contacteurs Ok ( continuité ok sur les deux et arrivée d’alim ok ) ; le klaxon ne fonctionnait plus donc débranché pour l’instant ; batterie Ok ( testée sans et avec contact et à 3000 et 5000 trs/min ok )
Sur les 3 fils du feu arrière j’ai :
Marron = 11,50 V
Blanc strié Noir = 0,80 V sans frein
Blanc strié Noir = 0,30 V avec frein av ou ar
Tous les feux et compteur fonctionnent normalement ( cligno / warning / feu route et plein phare ... )
Pensant à un défaut de Led du feux car il s’agit d’un feu les avec cligno intégré ( adaptable je suppose déjà installé lors de l’achat de la bécane ) , j’ai reconnecté le feu d’origine ... idem , il fonctionne mais ne s’allume pas en phase de freinage ....
Je pense à un faux contact ou parasite ou passe sur ce fameux fil Blanc strié Noir sur le faisceau entre la batterie et la boîte à fusibles sous la selle passager ... côté gauche coincé entre le cadre et le cache plastique latéral ....
Qu’en pensez vous ?! ... car là... je sèche un peu
Merci beaucoup !