turt a écrit : ↑mar. 26 mai, 2020 16:12
Tu as déjà testé ?
C'est pas trop lourd au niveau ressources pour un ordiportable un poil ancien (2013) ?
(au niveau perfo ordi, je suis pas loin de l'illectronisme...

)
Oui, je viens d' """acheter""" et d'installer la dernière version de Guitar Pro, et ça m'a l'air assez léger au niveau ressources, je pense que tu devrais pas avoir de soucis
J'ai pas testé TuxGuitar mais ça devrait être similaire, peut-être même encore plus léger en ressources, vu qu'il a l'air d'être moins "sophistiqué" au niveau des fonctionnalités par rapport à Guitar Pro.
Je connaissais pas ce format de fichier, la dernière fois que j'ai utilisé une partition, ça n'existait qu'en format papier

Mais c'est vachement pratique, tu peux faire défiler automatiquement la partition, tu peux aussi faire jouer la partition (avec ou sans les autres instruments, en entier ou seulement un endroit précis - très utile quand tu ne connais pas le morceau par cœur), et peut-être encore d'autres fonctionnalités que je n'ai pas encore testées
J'ai pas encore exploré beaucoup de partitions dans le dossier, mais du peu que j'ai vu, pour certains morceaux il y a les partitions et tablatures pour tous les instruments, donc y compris guitare(s) et basse