Sécuriser ses motos dans un garage

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par TaG »

Anto a écrit : mar. 05 mai, 2020 15:58 Le mieux c’est la MAIF, à l’époque la conseillère m’avait dit « si vous vous faites voler votre véhicule pendant que vous allez chercher votre pain en laissant les clés et moteur tournant, on rembourse » :hehe:

Je sais pas si ça a changé.
Mais même sur l’assurance habitation, c’est une des seules qui couvrait en cas d’intrusion et non d’effraction.
Ça m’avait bien servi quand un mec est rentré dans l’appart par la fenêtre du salon après avoir escaladé la façade pour me voler mon matos photo.
J'avais aussi eu le discours.

Leur politique est plutôt logique.
En gros c'est à toi, personne ne devrait te le voler.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Mini Jim »

JEJ a écrit : mar. 05 mai, 2020 15:00
En cas de vol ou de perte des clés, prenez au plus vite vos dispositions pour faire remplacer tous les systèmes de verrouillage et de protection du véhicule*. En effet, le vol sans effraction du véhicule* n’est pas garanti.
En fait je me demande comment ils peuvent prouver qu'il y a eu effraction sur la moto. Je parle pas du U scié qui traînerait dans le garage, mais du neiman.

Et l'autre question que je me pose c'est comment ils savent que les clefs que tu leurs apportes c'est bien celles de la moto volée?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Karo59 »

Mini Jim a écrit : mar. 05 mai, 2020 21:15 En fait je me demande comment ils peuvent prouver qu'il y a eu effraction sur la moto. Je parle pas du U scié qui traînerait dans le garage, mais du neiman.

Et l'autre question que je me pose c'est comment ils savent que les clefs que tu leurs apportes c'est bien celles de la moto volée?
Ça sent l’expertise du gendarme ça :frime:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par JEJ »

Mini Jim a écrit : mar. 05 mai, 2020 21:15
JEJ a écrit : mar. 05 mai, 2020 15:00
En cas de vol ou de perte des clés, prenez au plus vite vos dispositions pour faire remplacer tous les systèmes de verrouillage et de protection du véhicule*. En effet, le vol sans effraction du véhicule* n’est pas garanti.
En fait je me demande comment ils peuvent prouver qu'il y a eu effraction sur la moto. Je parle pas du U scié qui traînerait dans le garage, mais du neiman.

Et l'autre question que je me pose c'est comment ils savent que les clefs que tu leurs apportes c'est bien celles de la moto volée?
Peut-être que les "experts" peuvent lire les clés codées ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par TaG »

Ceux de Miami oui.. Horacio c'est pas un guignol
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Mini Jim »

Merci tag.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Océ »

TaG a écrit : mar. 05 mai, 2020 22:49 Ceux de Miami oui.. Horacio c'est pas un guignol
:mdr2:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par TaG »

Avec plaisir :)!

J'offre 5 min de détente :frime: :mrgreen: :ghee: :ghee: :ghee:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : mar. 05 mai, 2020 9:44 À Genève les mecs se font voler leur moto dans des box privés dans leur immeuble... Donc je sais pas si c'est mieux. (la faute des frousses ça encore)
Alors que dans le reste de la suisse pas de soucis :mrgreen: Ma copine avait sa moto dans un garage collectif à la Chaux de Fond. A la fin des 6 mois d'hiver, elle cherchait partout ses clés pour aller rouler maintenant que les routes étaient à peu près déneigées... Elle se résout à partir avec le double des clés. Arrivée au garage, elle se rend compte que les clés sont restés 6 mois sur le neiman :gene: (bon ok c'était un 600 fazer, ça se vole pas, même par accident). Là on a les 6 motos dans le garage (isolé), juste les guidons bloqués sur celles qui peuvent encore, et je suis beaucoup plus serein que quand j'étais à Besançon avec les motos attachées toutes ensemble à un point fixe dans un garage souterrain.

Pour les clés, quand je m'étais fait voler ma 1ère street dans mon parking souterrain à Besançon, l'assurance (MACIF) avait exigé les 2 jeux de clé et la facture du U avant de me rembourser. Et ils étaient partis avec la moto, la chaine, le U et même la bâche (qui devait couvrir le bruit de l'alarme :] )
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par chewiee »

La seule solution efficace contre le vol reste ça:

https://youtu.be/no5n5W7i7JE
Répondre