Ma SV a un gros problème. Je fais environ 2 km après avoir laissé chauffer jusqu'à 80°C et la elle donne de violent à-coup puis cale. Depuis, dès que je veux la démarrer et rouler, elle broute et cale....
1- Je change le filtre à air et les bougies mais toujours le même problème...
2- Je la confie à un concessionnaire.Convaincu que l'ECU est en cause et provoque un retard à l'allumage, j'en trouve un d'occasion, je leur amène, ils le montent mais le problème persiste. Il me dit :
-Qu'il a vérifier le circuit d'alimentation d'essence (pression OK et débit OK)
-qu'elle s'engorge et du coup elle se noie... En effet, les bougies sont toutes noires. Il me confirme que la moto est bien trop riche en essence.
- Que c'est un cas d'école et qu'il n'a pas vraiment d'idée sur la cause du problème sinon que les effet sont là: engorgement
3- Au bout d’un mois je vais la récupérer parce qu'il n'avance pas dessus. Depuis qu'elle est rentrée à la maison, j'ai changé:
-la rampe d'injection par une occasion à seulement 10 000 km
-Vérifié les réglages mais la rampe de remplacement était bien réglée (4,5 V sur le STP et la trait au milieu pour le TPS.
Le problème est encore la.... Elle cale toute seul si je ne laisse pas un filet de gaz pourtant le ralenti est bien réglé. Elle semble également tourner de façon très saccadée (bien plus que de normal pour un VTwin).
Je ne sais pas pourquoi le mélange est trop riche sur une injection (sauf si un capteur envoi une mauvaise info et que l'ECU compense par un temps d'injection plus long (température, régime moteur, ouverture des papillons,...)
Donc je voulais savoir s'il l'un de vous avait eut un problème similaire ou simplement un idée je suis un peu désespéré la...
D'avance merci les amis et V à tous