SV Injection broute et cale

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Jazz
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Message par Jazz »

Bonjour à tous.
Ma SV a un gros problème. Je fais environ 2 km après avoir laissé chauffer jusqu'à 80°C et la elle donne de violent à-coup puis cale. Depuis, dès que je veux la démarrer et rouler, elle broute et cale....

1- Je change le filtre à air et les bougies mais toujours le même problème...

2- Je la confie à un concessionnaire.Convaincu que l'ECU est en cause et provoque un retard à l'allumage, j'en trouve un d'occasion, je leur amène, ils le montent mais le problème persiste. Il me dit :
-Qu'il a vérifier le circuit d'alimentation d'essence (pression OK et débit OK)
-qu'elle s'engorge et du coup elle se noie... En effet, les bougies sont toutes noires. Il me confirme que la moto est bien trop riche en essence.
- Que c'est un cas d'école et qu'il n'a pas vraiment d'idée sur la cause du problème sinon que les effet sont là: engorgement

3- Au bout d’un mois je vais la récupérer parce qu'il n'avance pas dessus. Depuis qu'elle est rentrée à la maison, j'ai changé:
-la rampe d'injection par une occasion à seulement 10 000 km
-Vérifié les réglages mais la rampe de remplacement était bien réglée (4,5 V sur le STP et la trait au milieu pour le TPS.
Le problème est encore la.... Elle cale toute seul si je ne laisse pas un filet de gaz pourtant le ralenti est bien réglé. Elle semble également tourner de façon très saccadée (bien plus que de normal pour un VTwin).

Je ne sais pas pourquoi le mélange est trop riche sur une injection (sauf si un capteur envoi une mauvaise info et que l'ECU compense par un temps d'injection plus long (température, régime moteur, ouverture des papillons,...)

Donc je voulais savoir s'il l'un de vous avait eut un problème similaire ou simplement un idée je suis un peu désespéré la...
D'avance merci les amis et V à tous :)
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PEagle
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Message par PEagle »

Pas eu le problème, et je ne pourrai probablement pas plus t'aider, mais dis nous de quelle année est ton SV, quel kilométrage, quel équipement en extra dessus (power commander, shifter, indicateur de raport engagé), ça pourra surement amener d'autres pistes.
A reçu 26 :tusors:
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Jazz
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Message par Jazz »

Merci de ta réponse rapide 😊. Sv 650 de 2003 d origine avec aucun équipement ajouté dessus.
Filtre à air et bougies neufs. EcM, stator, faisceau électrique et rampe d injection changés par occasion de faibles kilométrage.
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brok
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Message par brok »

Le probléme est il apparu subitement alors qu'avant tout fonctionnait bien ?
Jazz
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Message par Jazz »

Non il y avait d'autre problème de calage mais j'ai résolu ca (ca venait d'un faux contact du Neman). J'ai nettoyé la pompe à injection et la rampe d'injection. Depuis elle me fait ca.... Elle semble s'en sortir pas trop mal dans les tour mais en dessous de 3000 environ le régime est chaotique....
Comme dit plus haut, depuis j'ai changé les 2 éléments que j'avais nettoyer (possibilité d'avoir dérégler ou abimer quelque chose pendant le remplacement donc j'ai remplacer). Mais dans l'exact même configuration, avant le premier problème de calage électronique, elle fonctionnais parfaitement depuis 1 an
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brok
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Message par brok »

ca venait d'un faux contact du Neman). J'ai nettoyé la pompe à injection et la rampe d'injection. Depuis elle me fait ca....
J'essaie de comprendre l'enchainement des interventions :

1 : tu as des coupures moteurs qui n'ont rien a voir dans leur symptomes avec le probléme actuel ?
2 : tu resous ce probléme de coupure moteur en refaisant un contact au niveau du neiman, et ensuite tu vas rouler et tout va bien ??
3 : tu décides de nettoyer la pompe et la rampe (en préventif ?)
4 : immédiatement aprés ce nettoyage, le probléme actuel apparait ??

depuis j'ai changé les 2 éléments que j'avais nettoyer
Donc le probléme est consécutif a une intervention sur ces éléments, ou a l'intervention sur le neiman si les deux ont été faites en même temps

Il y a toujours une possibilité que quelques chose ait été mal rebranché, abimé (un cable éléctrique, une pipe d'admission..) ou obstrué autour de ces deux éléments.
Je pense qu'il faut vérifier méticuleusement tous les éléments de la (ou les )zone dans lequel tu es intervenu
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Jazz a écrit : lun. 13 juil., 2020 15:27 Elle semble s'en sortir pas trop mal dans les tour mais en dessous de 3000 environ le régime est chaotique....
L'ECU travaille selon 2 logiques différentes à faible régime/faible ouverture des gaz et au dessus. Je n'arrive pas à retrouver où j'avais vu ça.
Concrètement, cela change la priorité avec laquelle les infos des différents capteurs sont prises en compte pour élaborer la quantité d'essence à injecter.
De mémoire, je crois que c'était un truc du style dans un cas, c'est d'abord l'angle d'ouverture des papillons qui est pris en compte, dans un autre c'est la dépression dans les tubulures d'admission.
Je te suggère de regarder de près le capteur "IAP" (pression d'air à l'admission), en particulier les différentes durites qui le raccordent aux tubulures d'admission, puis de suivre la procédure décrite dans le manuel d'atelier pages 4-26 et suivantes.
Si côté capteur IAP tout a l'air bon, il serait sans doute bon de vérifier le bon fonctionnement du capteur IAT (température).
Jazz
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Message par Jazz »

@brok j'ai nettoyé en même temps pompe et rampe et fixé problème de Neman lors de mon premier problème (coupure net lorsque j'embrayais). Ce premier problème semble complètement résolu mais le second est arrivé, mélange air essence beaucoup trop riche en essence et donc engorgement.
@Xavier06 merci de ta réponse. Merci de prendre le temps de répondre à mes problème et de partager ton expérience :)

Soit c'est trop d'essence soit c'est pas assez d'air. Le filtre est neuf et des fuite (prise d'air) causerai l'effet inverse: appauvrir le mélange
Je penche donc pour trop d'essence et la bonne quantité d'air...

Trop d'essence c'est soit une pression trop élevé soit un temps d'injection trop long (Débit = Volume/temps). La pompe se contrôle facilement et elle délivre une pression correct légèrement en dessous de 3 bars... Il s'agirai donc du'n temps d'injection trop long.

Je penche pour une valeur qui force la compensation (genre batterie faible = augmentation du volume d'injection, il en est de même avec quasiment tout les capteurs de la moto) que j'ai lu en détail dans le manuel cet aprèm. Je dois essayer de vérifier toutes les valeurs des capteurs afin d voir si l'un d'entre eux donne une mauvaaise info et donc force la compensation du volume d'injection
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Les bobines d’allumage
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Message par Jazz »

@Axeleil testées les étincelles sont bonnes et les valeurs de résistances aussi
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Elles sont bien branchées?
Quand t’es sur la moto, celle de droite va au cylindre arrière et celle de gauche au cylindre avant
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Message par Jazz »

@Axeleil oui c'est bien ca. Je n'ai pas inverser les bobine et le bougies :). Tout est bien à sa place
turt
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Message par turt »

La rampe d'injection que tu as changé, elle est de quelle année ?

Juste une réflexion : que ce soit une rampe post 2007 pour les SV avec deux bougies par cylindre (qu'elles soient interchangeables bien évidemment) et que ça fausse le ratio air/essence. :humhum:
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Message par Mini Jim »

Même si c'est une rampe post 2007, l'ouverture des papillons et le taux de dépression sont gérés par le CDI ou l'ECU de toutes façons non?
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JEJ, 24 septembre 2020
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Message par turt »

Oui.

Je pose la question pièce parce qu'apparemment, sur pièces-suz, les rampes ont l'air différentes et les injecteurs n'ont pas les mêmes références, alors, est-ce que leur pression de fonctionnement et de leur débit sont similaires ?
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