Vieux réglage de vieux mécano qui me l avait appris

De même sur un 4 en ligne refroidi par air on aura tendance à être un peu plus riche sur les 2 carbus du milieu.
As tu une photo de tes bougies?
oui, le cylindre arriére est théoriquement moins refroidi par le flux d'air, mais de là à ce que la bougie avant soit blanche en 300 km...Il est normal sur un bicylindre en V d etre réglé un peu plus riche à l arrière car le cylindre arrière chauffe un peu plus que l avant
normalement oui, j'avasi déjà eu le probléme il y a longtemps, mais je vais reverifier...Sinon le truc con mais les manchons entre carbus et boite a air sont ils bien enclenchés?
La seule explication que je vois serait que cela ne permettrait pas d'avoir la conductivité thermique nominale entre le pas de vis de la bougie et le taraudage de la culasse (puisque l'essentiel de la chaleur capturée par la bougie s'évacue par là).
Si mauvais serrage :j'ai lu qu'un serrage trop leger pouvait entrainer des probléme de surchauffe et j'avais effectivement serré la bougie avant assez leger (joint à ecrasement), mais pas au point de pouvoir la desserer à la main.
Je vois mal comment un serrage un peu leger pourrait rendre l'electrode de bougie blanche...
COMPATIBLE 650 SV / FAZER-XVS 1100-XVZ 1300 / YFM - KIT REPARATION POMPE ENRICHISSEMENT CARBURATEUR-56-1010Titeuf a écrit : ↑lun. 07 sept., 2020 21:20 Bjr
Pour répondre à l'auteur de ce post :
Sur chaque carbu de 650 SV, il y a un système d'enrichissement à la décélération, qui intervient quand on est gaz coupés et à régime intermédiaire ou haut régime. Peut-être que ce système est HS (membrane percé, saleté dans un conduit, ... ).