Doudouleradiateur a écrit : ↑mar. 20 oct., 2020 21:17
Mazette. Beau boulot ! Cette grinding paste à l'air tiptop pour décrasser le métal. Tu l'appliques avec un chiffon particulier ?
Merci
Oui elle fonctionne bien. Je m'en sert pour le rodage des soupapes. Pour le reste, je laisse tremper les pièces dans du pétrole pendant quelques jours et ensuite je frotte avec du scotch brite.
Rapport qualité/prix y a pas mieux je pense
Doudouleradiateur a écrit : ↑mar. 20 oct., 2020 21:17
Mazette. Beau boulot ! Cette grinding paste à l'air tiptop pour décrasser le métal. Tu l'appliques avec un chiffon particulier ?
Merci
Oui elle fonctionne bien. Je m'en sert pour le rodage des soupapes. Pour le reste, je laisse tremper les pièces dans du pétrole pendant quelques jours et ensuite je frotte avec du scotch brite.
Rapport qualité/prix y a pas mieux je pense
Salut !
Merci pour le conseil, j'me coucherais moins bête .
Et puis je sens que je tenterais l'expérience très prochainement pour le démontage de mon bourrin. Tant qu'à voir ce qui cloche dans les pignons de boîtes, autant faire le ménage à fond
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
Oui
D'ailleurs j'aurais une question pour toi Cofein. Quand on démonte un bourrin, il y a des éléments à remplacer forcément comme les roulements que tu as commandé chez 123roulements sans parler des joints. Je n'ai pas encore démonté, aussi pourrais-tu m'aiguiller sur les réf que tu as commandé ? J'ai un sv650n k6, j'imagine que c'est le même matos nan ?
Merci à toi
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
Doudouleradiateur a écrit : ↑jeu. 22 oct., 2020 17:21
Oui
D'ailleurs j'aurais une question pour toi Cofein. Quand on démonte un bourrin, il y a des éléments à remplacer forcément comme les roulements que tu as commandé chez 123roulements sans parler des joints. Je n'ai pas encore démonté, aussi pourrais-tu m'aiguiller sur les réf que tu as commandé ? J'ai un sv650n k6, j'imagine que c'est le même matos nan ?
Merci à toi
Oui c'est exactement la même chose.
Pour les roulements et joints spy:
REFERENCE Roulement 6203-2RS1; 6305-2RS; 6000; 6304; TLA2512Z-IKO; 16005-C3-KOYO
REFERENCE Joint d'étanchéité OAS-10X21X5-NBR; OAS-14X22X6-NBR; OAS-36X50X6-NBR.
Je crois qu'il manque un joint. Je vérifie ça demain et je te donne la réf.
Si tu peux essayer le taux de compression des cylindres. Comme ça, ça te donne un petit indicateur sur son état de santé.
Tu as combien de kilomètres ?
cofein a écrit : ↑jeu. 22 oct., 2020 20:56
Oui c'est exactement la même chose.
Pour les roulements et joints spy:
REFERENCE Roulement 6203-2RS1; 6305-2RS; 6000; 6304; TLA2512Z-IKO; 16005-C3-KOYO
REFERENCE Joint d'étanchéité OAS-10X21X5-NBR; OAS-14X22X6-NBR; OAS-36X50X6-NBR.
Je crois qu'il manque un joint. Je vérifie ça demain et je te donne la réf.
Si tu peux essayer le taux de compression des cylindres. Comme ça, ça te donne un petit indicateur sur son état de santé.
Tu as combien de kilomètres ?
Je viens de faire un tour sur 123roulements et j'ai pu remplir gentiment mon panier. Cela dit, la réf 6203-2RS1 n'est pas reconnue.
J'ai trouvé la réf 6203-2RS1-2 et la réf 6203-2RS16.
Peut-être est-ce la 6203-2RS1-2 ?
Roulement réf 6203-2RS1-2
Screenshot_20201023-074047.jpg (46.11 Kio) Vu 932 fois
Enfin, concernant les quantités, dois-je les acheter à l'unité ou y a-t-il symétrie et donc en acheter 2 de chaque ?
Merci Cofein
Bonjour,
Oui tu peux prendre cette référence. Il faudra juste retirer les joints d'étanchéité de chaque côté
Pour ta commande, ce sera a l'unité.
Ton moteur a quelques kilomètres déjà. Vu que tu vas l'ouvrir complètement, profites en pour remplacer les chaînes de distribution! après c'est mon côté maniaco