Réfection complete moteur suite à manque d'huile
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Réfection complete moteur suite à manque d'huile
Je sais pas, c'est la première fois que je le fais
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Réfection complete moteur suite à manque d'huile
Mazette. Beau boulot ! Cette grinding paste à l'air tiptop pour décrasser le métal. Tu l'appliques avec un chiffon particulier ?
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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MerciDoudouleradiateur a écrit : ↑mar. 20 oct., 2020 21:17 Mazette. Beau boulot ! Cette grinding paste à l'air tiptop pour décrasser le métal. Tu l'appliques avec un chiffon particulier ?
Oui elle fonctionne bien. Je m'en sert pour le rodage des soupapes. Pour le reste, je laisse tremper les pièces dans du pétrole pendant quelques jours et ensuite je frotte avec du scotch brite.
Rapport qualité/prix y a pas mieux je pense
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Salut !cofein a écrit : ↑mar. 20 oct., 2020 22:54MerciDoudouleradiateur a écrit : ↑mar. 20 oct., 2020 21:17 Mazette. Beau boulot ! Cette grinding paste à l'air tiptop pour décrasser le métal. Tu l'appliques avec un chiffon particulier ?
Oui elle fonctionne bien. Je m'en sert pour le rodage des soupapes. Pour le reste, je laisse tremper les pièces dans du pétrole pendant quelques jours et ensuite je frotte avec du scotch brite.
Rapport qualité/prix y a pas mieux je pense
Merci pour le conseil, j'me coucherais moins bête .
Et puis je sens que je tenterais l'expérience très prochainement pour le démontage de mon bourrin. Tant qu'à voir ce qui cloche dans les pignons de boîtes, autant faire le ménage à fond
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Exactement ! Comme ça tu repars avec un moteur sain et des connaissances en mécaniques en sus
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Oui
D'ailleurs j'aurais une question pour toi Cofein. Quand on démonte un bourrin, il y a des éléments à remplacer forcément comme les roulements que tu as commandé chez 123roulements sans parler des joints. Je n'ai pas encore démonté, aussi pourrais-tu m'aiguiller sur les réf que tu as commandé ? J'ai un sv650n k6, j'imagine que c'est le même matos nan ?
Merci à toi
D'ailleurs j'aurais une question pour toi Cofein. Quand on démonte un bourrin, il y a des éléments à remplacer forcément comme les roulements que tu as commandé chez 123roulements sans parler des joints. Je n'ai pas encore démonté, aussi pourrais-tu m'aiguiller sur les réf que tu as commandé ? J'ai un sv650n k6, j'imagine que c'est le même matos nan ?
Merci à toi
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Oui c'est exactement la même chose.Doudouleradiateur a écrit : ↑jeu. 22 oct., 2020 17:21 Oui
D'ailleurs j'aurais une question pour toi Cofein. Quand on démonte un bourrin, il y a des éléments à remplacer forcément comme les roulements que tu as commandé chez 123roulements sans parler des joints. Je n'ai pas encore démonté, aussi pourrais-tu m'aiguiller sur les réf que tu as commandé ? J'ai un sv650n k6, j'imagine que c'est le même matos nan ?
Merci à toi
Pour les roulements et joints spy:
REFERENCE Roulement
6203-2RS1; 6305-2RS; 6000; 6304; TLA2512Z-IKO; 16005-C3-KOYO
REFERENCE Joint d'étanchéité
OAS-10X21X5-NBR; OAS-14X22X6-NBR; OAS-36X50X6-NBR.
Je crois qu'il manque un joint. Je vérifie ça demain et je te donne la réf.
Si tu peux essayer le taux de compression des cylindres. Comme ça, ça te donne un petit indicateur sur son état de santé.
Tu as combien de kilomètres ?
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Réfection complete moteur suite à manque d'huile
Le joint de tige d'embrayage : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 8506015000
Ils ne l'ont pas chez 123roulements.
Faut le prendre chez pieces-suz
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Bonjour bonjour
Ah super Cofein, merci beaucoup !
Mon sv affiche 77200 km.
J'ai vérifié la compression à 70000km
Merci Bricomy pour le conseil. Je vais faire les commandes de matos à remplacer de base puis je verrais pour le reste une fois le bourrin ouvert.
Actuellement, j'ai un joint de carter d'huile en rab et les3 joints de la pompe à eau.
Ah super Cofein, merci beaucoup !
Mon sv affiche 77200 km.
J'ai vérifié la compression à 70000km
Merci Bricomy pour le conseil. Je vais faire les commandes de matos à remplacer de base puis je verrais pour le reste une fois le bourrin ouvert.
Actuellement, j'ai un joint de carter d'huile en rab et les3 joints de la pompe à eau.
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Je viens de faire un tour sur 123roulements et j'ai pu remplir gentiment mon panier. Cela dit, la réf 6203-2RS1 n'est pas reconnue.cofein a écrit : ↑jeu. 22 oct., 2020 20:56
Oui c'est exactement la même chose.
Pour les roulements et joints spy:
REFERENCE Roulement
6203-2RS1; 6305-2RS; 6000; 6304; TLA2512Z-IKO; 16005-C3-KOYO
REFERENCE Joint d'étanchéité
OAS-10X21X5-NBR; OAS-14X22X6-NBR; OAS-36X50X6-NBR.
Je crois qu'il manque un joint. Je vérifie ça demain et je te donne la réf.
Si tu peux essayer le taux de compression des cylindres. Comme ça, ça te donne un petit indicateur sur son état de santé.
Tu as combien de kilomètres ?
J'ai trouvé la réf 6203-2RS1-2 et la réf 6203-2RS16.
Peut-être est-ce la 6203-2RS1-2 ? Enfin, concernant les quantités, dois-je les acheter à l'unité ou y a-t-il symétrie et donc en acheter 2 de chaque ?
Merci Cofein
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C'est la caverne d'Ali Baba des roulements
Pour la ref 6203-2RS il y a des diamètres intérieur différents
Il y a du 16x40x12, du 15x40x12, du 18x40x12, etc..
Souvent, le dernier chiffre annoncé dans la ref semble être le diamètre intérieur.
Pour la ref 6203-2RS il y a des diamètres intérieur différents
Il y a du 16x40x12, du 15x40x12, du 18x40x12, etc..
Souvent, le dernier chiffre annoncé dans la ref semble être le diamètre intérieur.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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Bonjour,
Oui tu peux prendre cette référence. Il faudra juste retirer les joints d'étanchéité de chaque côté
Pour ta commande, ce sera a l'unité.
Ton moteur a quelques kilomètres déjà. Vu que tu vas l'ouvrir complètement, profites en pour remplacer les chaînes de distribution! après c'est mon côté maniaco
Oui tu peux prendre cette référence. Il faudra juste retirer les joints d'étanchéité de chaque côté
Pour ta commande, ce sera a l'unité.
Ton moteur a quelques kilomètres déjà. Vu que tu vas l'ouvrir complètement, profites en pour remplacer les chaînes de distribution! après c'est mon côté maniaco
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