MerciBricomy a écrit : ↑jeu. 22 oct., 2020 22:24 Le joint de tige d'embrayage : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 8506015000
Ils ne l'ont pas chez 123roulements.
Faut le prendre chez pieces-suz![]()
Réfection complete moteur suite à manque d'huile
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En général, la référence du roulement, correspond à des dimensions spécifiques. Il est possible que ça varie mais sous d'autres référencesDoudouleradiateur a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 8:21 C'est la caverne d'Ali Baba des roulements![]()
Pour la ref 6203-2RS il y a des diamètres intérieur différents
Screenshot_20201023-080617.jpg
Il y a du 16x40x12, du 15x40x12, du 18x40x12, etc..
Souvent, le dernier chiffre annoncé dans la ref semble être le diamètre intérieur.
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Ok, maintenant que je connais les dimensions, je vais tenter de trouver des roulements sans les joints. Faut pas gaspiller :pcofein a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 9:11 Bonjour,
Oui tu peux prendre cette référence. Il faudra juste retirer les joints d'étanchéité de chaque côté![]()
Pour ta commande, ce sera a l'unité.
Ton moteur a quelques kilomètres déjà. Vu que tu vas l'ouvrir complètement, profites en pour remplacer les chaînes de distribution! après c'est mon côté maniaco![]()
Damned.. la chaine de distribution.. oui.. heu..

ça doit piquer niveau tarif. Et j'paris que y a que suz parts qui la vend. je vais voir ça.
Merci pour le conseil Cofein
a few minutes later.. J'imagine qu'en changeant la chaine, tant qu'on y est, on remplace les tendeurs de chaine non ?
Je crois que vais me contenter de regarder si les chaînes ne sont pas abîmées parce que si je dois aussi changer le pignon du 5eme rapport de la boîtes ça va friser les 1000 € cette histoire.
Modifié en dernier par Doudouleradiateur le sam. 24 oct., 2020 10:50, modifié 3 fois.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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ok je voiscofein a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 10:00En général, la référence du roulement, correspond à des dimensions spécifiques. Il est possible que ça varie mais sous d'autres référencesDoudouleradiateur a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 8:21 C'est la caverne d'Ali Baba des roulements![]()
Pour la ref 6203-2RS il y a des diamètres intérieur différents
Screenshot_20201023-080617.jpg
Il y a du 16x40x12, du 15x40x12, du 18x40x12, etc..
Souvent, le dernier chiffre annoncé dans la ref semble être le diamètre intérieur.

Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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De rien !Damned.. la chaine de distribution.. oui.. heu..arf.. Remarque, en démontant le moulin, je suis forcé de la démonter. Faut juste pas de rater sur le calage après..
ça doit piquer niveau tarif. Et j'paris que y a que suz parts qui la vend. je vais voir ça.
Merci pour le conseil Cofein
Non c'était pas excessif ! De mémoire, je crois que c'était 50-60 balles l'unité.
Après si tu suis bien la RT y aura aucun soucis

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Pour les tendeurs, c'est pas vraiment nécessaire, si ils sont visuellement et mécaniquement en bon état.Doudouleradiateur a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 10:09 'imagine qu'en changeant la chaine, tant qu'on y est, on remplace les tendeurs de chaine non ?
Je crois que vais me contenter de regarder si les chaînes ne sont pas abîmées parce que si je dois aussi changer le pignon du 5eme rapport de l
Pour les chaînes, je les avait pas acheté chez pièces suz. Par je me souvient plus ou ?

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Ouf, merci pour ton retour.cofein a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 13:31Pour les tendeurs, c'est pas vraiment nécessaire, si ils sont visuellement et mécaniquement en bon état.Doudouleradiateur a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 10:09 'imagine qu'en changeant la chaine, tant qu'on y est, on remplace les tendeurs de chaine non ?
Je crois que vais me contenter de regarder si les chaînes ne sont pas abîmées parce que si je dois aussi changer le pignon du 5eme rapport de l
Pour les chaînes, je les avait pas acheté chez pièces suz. Par je me souvient plus ou ?![]()
Mais pour les chaîne..137 € l'unité.. j'sens que je vais saigner du nez

Je vais voir si je peux les trouver ailleurs.. sinon.. je mettrais de l'huile pour faire briller celles d'origine

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70 € l'unité, c'est déjà moins violent ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Honnêtement, je suis pas certain que ça vaille le coup de changer les chaines de distribution, qui sont censées durer la vie du moteur. Il n'y a même pas de côte limite d'allongement donnée dans le manuel d'atelier.
Si tu arrives à aligner parfaitement les repères vilebrequins et arbres à cames, c'est que la chaine ne s'est pas allongée.
Change éventuellement les patins et guides.
Si tu arrives à aligner parfaitement les repères vilebrequins et arbres à cames, c'est que la chaine ne s'est pas allongée.
Change éventuellement les patins et guides.
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Ok j'en prends bonne note. Cofein est juste maniaco, y a qu'à voir comment il nettoie les plans de joint. ça rigole pas avec luiXavier06 a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 17:05 Honnêtement, je suis pas certain que ça vaille le coup de changer les chaines de distribution, qui sont censées durer la vie du moteur. Il n'y a même pas de côte limite d'allongement donnée dans le manuel d'atelier.
Si tu arrives à aligner parfaitement les repères vilebrequins et arbres à cames, c'est que la chaine ne s'est pas allongée.
Change éventuellement les patins et guides.

Quant tu parles d'alignement, tu parles de la rotation côté alternateur quand on souhaite orienter le vilo lors de la vérifi le jeu aux soupapes par exemple ?
je mets un exemple de photo que je viens de trouver viteuf sur le net. Han, elle provient de Binano

C'est grave docteur ?

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C'est que tu ne dois pas être au bon point mort haut. Il faut faire un tour de plus, et là normalement tu dois avoir les repères sur les arbres à cames alignés comme il faut
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Doudouleradiateur a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 17:37
Ok j'en prends bonne note. Cofein est juste maniaco, y a qu'à voir comment il nettoie les plans de joint. ça rigole pas avec lui![]()




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Ah non, je les avais payé 72€ pièce.
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oui j'avais remarqué que les cames s'orientaient différemment. Normal, admin, échappement.. mais même en faisant un tour de plus, c'était la même, fallait que j'aille hyper doucement vu qu'il n'y avait plus de résistance et au contraire, fallait que je retienne la rotation pour ne pas qu'elle tourne trop vite et me fasse louper le repère.


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