[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Teutates »

On en a déjà parlé oui, mais c’est toujours bien de le remettre. Je le suis quasi depuis le début, c’est pas mal ouais :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Pareil, je le suis depuis le début.
Top ce qu'il fait
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Pareil ici :)

Pour les anglophones qui veulent regarder du très intéressant, très poussé et avec de l'humour bien anglais y'a ces gars là !
En gros leur projet phare c'est de prendre une mini cooper (la vieille) et de lui coller un moteur + trains roulants de Celica GT4, spoiler alerte : ça rentre pas... tout en augmentant le confort de conduite au max.
https://www.youtube.com/channel/UCHvBHW ... U5tIiEZHBg
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Il est impressionnant le Benjamin, même quand le sujet traité ne paraît pas très complexe y'a toujours des détails qui nécessitent la petite pièce sur mesure.
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Et ce que je trouve bien par rapport à plein de "tuto mécas" ou émissions de reconstruction de voitures, c'est qu'il explique vachement ce qu'il fait, et pourquoi il le fait comme ça.
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Mouarf j'en suis à l'épisode 32 et plus ça va plus il prend les codes des youtubers qui m'énervent au détriment de la technique : 3min d'autopromo (vazyclicicietlà abonnetoi followmesinstas....) ; des titres racoleur; de plus en plus de jolis plans au ralenti mais qui n'apportent rien techniquement (youhooouuuuuu trop bien le copeau qui vole au ralenti ou la rondelle qui tombe et rebondit)... Et là où il m'a tué c'est l'épisode en selfie où il démarre le moteur avec le mec au pseudo tout pourri à blablater 15min pour ne rien dire :|
Bref c'est super interressant ce qu'il fait mais il dérive dans le putaclic et c'est dommage (putain je deviens vieux con merde.....).
Ça ne m'empêchera pas d'aller au bout vu que j'ai du temps à tuer et qu'il bosse bien ;)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

J'attendais un peu de voir ta réaction après un paquet d'épisode :mrgreen:
Il essaye de vivre de ça et du coup veut proposer du contenu de qualité visuelle mais du coup on perd en explications techniques et temps passé à raconter les détails qui sont justement le plus intéressant de ce genre de projet.
On a le même schéma pour la plupart des youtubeurs français, c'est moins pénible en UK je trouve.

Vraiment, si vous comprenez même un minimum d'anglais allez voir Bad obsession Motorsport, contenu de qualité avec tous les détails expliqués et beaucoup d'humour :D
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

En anglais j'aime bien Engineering Explained. Simple et efficace.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

sebh68 a écrit : mar. 08 déc., 2020 23:18 En anglais j'aime bien Engineering Explained. Simple et efficace.
Mouais, il y a un paquet d'épisodes qui m'ont amené à me désabonner de chez lui.
Notamment un où il explique que les durites avia, c'est dangereux parce que contrairement au caoutchouc ça peut finir par "ronger" le fer...
Et il fait parfois des raccourcis plus qu'expédiés, et c'est dommage parce qu'il y a aussi du très bon contenu.
A reçu 26 :tusors:
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Tu pourras faire comme tu veux, toutes ses chaînes ont besoin de visibilité et pour en vivre il faut soit des millions de vues, soit trouver des sponsors ou faire des placements de produits.
Au départ c'est très indépendant et au bout d'un moment ça peut devenir un peu partial (vidéo de EE qui teste les cross climate par exemple).

C'est pas évident, soit ça reste un loisir et ça te bouffe tous tes soirs et week-end pour arrondir ses fins de mois, soit ça devient ton job et il faut passer par là.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Ouais enfin, en prenant EE, il fait 6 Millions de vues par mois, Forbes estime 3$ à 5$ par millier de vues, ça fait 18000$ à 30000$ par mois rien qu'en revenu youtube, je doute qu'il n'ait vraiment l'obligation de prendre des contenus biaisés, beaucoup de youtubers font ça bien (Jayztwocents, Grenier, Nota Bene...) ou même pas du tout (project farm dont les dépenses pour les vidéos youtube sont bien plus lourdes que EE).
Je trouve ça vraiment dommage de perdre sa crédibilité la dessus. Et c'était même pire pour EE, puisqu'il s'auto flagèle sur sa Tesla model 3 parce qu'il a pris un nid de poule un peu trop fort et qu'il en avait pour 2600$ de réparations pour une jante pliée. Je doute qu'il ait été rémunéré par Tesla la dessus.

Pour l'autre chaine, je ne la connais pas mais j'irais voir ce que ça donne !
Image
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

Sharter a écrit : mar. 08 déc., 2020 23:15 Vraiment, si vous comprenez même un minimum d'anglais allez voir Bad obsession Motorsport, contenu de qualité avec tous les détails expliqués et beaucoup d'humour :D
J'ai regardé le premier épisode sur la C1, ma productivité sera proche de 0 aujourd'hui :gene: Merci Short :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Ils vivent grâce à la pub c'est un fait, et pour faire de l'audience il faut être accessible, si tu fais que du très technique tu vas décrocher trop de monde...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Leenox a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:01 Ils vivent grâce à la pub c'est un fait, et pour faire de l'audience il faut être accessible, si tu fais que du très technique tu vas décrocher trop de monde...
après rien n'empêche de faire un contenu technique et un contenu grand public avec deux titre différents... ou des vidéos qui ne reprennent que les parties techniques, comme ça tu contente les deux.
Je pense à astronogeek qui fait ça très bien avec les Vlogs et autres.

Mais je ne renie pas la difficulté de faire ce genre de choses, j'en serais incapable.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Ce qui en sort pour moi de vos échanges, c'est : bordel ou vous trouvez le temps de regarder tout ça :gene: 8|
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre