
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19578
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
On en a déjà parlé oui, mais c’est toujours bien de le remettre. Je le suis quasi depuis le début, c’est pas mal ouais 

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Pareil, je le suis depuis le début.
Top ce qu'il fait
Top ce qu'il fait
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16275
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Pareil ici 
Pour les anglophones qui veulent regarder du très intéressant, très poussé et avec de l'humour bien anglais y'a ces gars là !
En gros leur projet phare c'est de prendre une mini cooper (la vieille) et de lui coller un moteur + trains roulants de Celica GT4, spoiler alerte : ça rentre pas... tout en augmentant le confort de conduite au max.
https://www.youtube.com/channel/UCHvBHW ... U5tIiEZHBg

Pour les anglophones qui veulent regarder du très intéressant, très poussé et avec de l'humour bien anglais y'a ces gars là !
En gros leur projet phare c'est de prendre une mini cooper (la vieille) et de lui coller un moteur + trains roulants de Celica GT4, spoiler alerte : ça rentre pas... tout en augmentant le confort de conduite au max.
https://www.youtube.com/channel/UCHvBHW ... U5tIiEZHBg
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Il est impressionnant le Benjamin, même quand le sujet traité ne paraît pas très complexe y'a toujours des détails qui nécessitent la petite pièce sur mesure.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2578
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Et ce que je trouve bien par rapport à plein de "tuto mécas" ou émissions de reconstruction de voitures, c'est qu'il explique vachement ce qu'il fait, et pourquoi il le fait comme ça.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2578
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Mouarf j'en suis à l'épisode 32 et plus ça va plus il prend les codes des youtubers qui m'énervent au détriment de la technique : 3min d'autopromo (vazyclicicietlà abonnetoi followmesinstas....) ; des titres racoleur; de plus en plus de jolis plans au ralenti mais qui n'apportent rien techniquement (youhooouuuuuu trop bien le copeau qui vole au ralenti ou la rondelle qui tombe et rebondit)... Et là où il m'a tué c'est l'épisode en selfie où il démarre le moteur avec le mec au pseudo tout pourri à blablater 15min pour ne rien dire 
Bref c'est super interressant ce qu'il fait mais il dérive dans le putaclic et c'est dommage (putain je deviens vieux con merde.....).
Ça ne m'empêchera pas d'aller au bout vu que j'ai du temps à tuer et qu'il bosse bien

Bref c'est super interressant ce qu'il fait mais il dérive dans le putaclic et c'est dommage (putain je deviens vieux con merde.....).
Ça ne m'empêchera pas d'aller au bout vu que j'ai du temps à tuer et qu'il bosse bien

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16275
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'attendais un peu de voir ta réaction après un paquet d'épisode 
Il essaye de vivre de ça et du coup veut proposer du contenu de qualité visuelle mais du coup on perd en explications techniques et temps passé à raconter les détails qui sont justement le plus intéressant de ce genre de projet.
On a le même schéma pour la plupart des youtubeurs français, c'est moins pénible en UK je trouve.
Vraiment, si vous comprenez même un minimum d'anglais allez voir Bad obsession Motorsport, contenu de qualité avec tous les détails expliqués et beaucoup d'humour

Il essaye de vivre de ça et du coup veut proposer du contenu de qualité visuelle mais du coup on perd en explications techniques et temps passé à raconter les détails qui sont justement le plus intéressant de ce genre de projet.
On a le même schéma pour la plupart des youtubeurs français, c'est moins pénible en UK je trouve.
Vraiment, si vous comprenez même un minimum d'anglais allez voir Bad obsession Motorsport, contenu de qualité avec tous les détails expliqués et beaucoup d'humour

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
En anglais j'aime bien Engineering Explained. Simple et efficace.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Mouais, il y a un paquet d'épisodes qui m'ont amené à me désabonner de chez lui.
Notamment un où il explique que les durites avia, c'est dangereux parce que contrairement au caoutchouc ça peut finir par "ronger" le fer...
Et il fait parfois des raccourcis plus qu'expédiés, et c'est dommage parce qu'il y a aussi du très bon contenu.
A reçu 26



- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Tu pourras faire comme tu veux, toutes ses chaînes ont besoin de visibilité et pour en vivre il faut soit des millions de vues, soit trouver des sponsors ou faire des placements de produits.
Au départ c'est très indépendant et au bout d'un moment ça peut devenir un peu partial (vidéo de EE qui teste les cross climate par exemple).
C'est pas évident, soit ça reste un loisir et ça te bouffe tous tes soirs et week-end pour arrondir ses fins de mois, soit ça devient ton job et il faut passer par là.
Au départ c'est très indépendant et au bout d'un moment ça peut devenir un peu partial (vidéo de EE qui teste les cross climate par exemple).
C'est pas évident, soit ça reste un loisir et ça te bouffe tous tes soirs et week-end pour arrondir ses fins de mois, soit ça devient ton job et il faut passer par là.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ouais enfin, en prenant EE, il fait 6 Millions de vues par mois, Forbes estime 3$ à 5$ par millier de vues, ça fait 18000$ à 30000$ par mois rien qu'en revenu youtube, je doute qu'il n'ait vraiment l'obligation de prendre des contenus biaisés, beaucoup de youtubers font ça bien (Jayztwocents, Grenier, Nota Bene...) ou même pas du tout (project farm dont les dépenses pour les vidéos youtube sont bien plus lourdes que EE).
Je trouve ça vraiment dommage de perdre sa crédibilité la dessus. Et c'était même pire pour EE, puisqu'il s'auto flagèle sur sa Tesla model 3 parce qu'il a pris un nid de poule un peu trop fort et qu'il en avait pour 2600$ de réparations pour une jante pliée. Je doute qu'il ait été rémunéré par Tesla la dessus.
Pour l'autre chaine, je ne la connais pas mais j'irais voir ce que ça donne !
Je trouve ça vraiment dommage de perdre sa crédibilité la dessus. Et c'était même pire pour EE, puisqu'il s'auto flagèle sur sa Tesla model 3 parce qu'il a pris un nid de poule un peu trop fort et qu'il en avait pour 2600$ de réparations pour une jante pliée. Je doute qu'il ait été rémunéré par Tesla la dessus.
Pour l'autre chaine, je ne la connais pas mais j'irais voir ce que ça donne !
A reçu 26



- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'ai regardé le premier épisode sur la C1, ma productivité sera proche de 0 aujourd'hui


Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ils vivent grâce à la pub c'est un fait, et pour faire de l'audience il faut être accessible, si tu fais que du très technique tu vas décrocher trop de monde...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
après rien n'empêche de faire un contenu technique et un contenu grand public avec deux titre différents... ou des vidéos qui ne reprennent que les parties techniques, comme ça tu contente les deux.
Je pense à astronogeek qui fait ça très bien avec les Vlogs et autres.
Mais je ne renie pas la difficulté de faire ce genre de choses, j'en serais incapable.
A reçu 26



-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ce qui en sort pour moi de vos échanges, c'est : bordel ou vous trouvez le temps de regarder tout ça


