[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DukeNukem59 »

Mais du coup, avec des durites avia on freine plus fort ? :mrgreen:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Tu peux rester en caoutchouc toi :siffle:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DukeNukem59 »

:pleur4:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

Moi je croyais que les durites avia par rapport au caoutchouc chauffait moins (ou dissiper mieux la chaleur ?) et donc permettait de garder un freinage plus constant ? ça ne sert pas qu'à ça ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Bricomy »

Salut :)

Les durites avia servent surtout à utiliser du dot 5.1 qui est mauvais pour les durites caoutchouc.

Le dot 5.1 ayant pour point d'ébullition à 185° contre 155° pour le dot 4.

Ça ne change pas la force, elle est donnée par le maître cylindre et transmise par les pistons. Avec la chaleur le caoutchouc peut se dilater mais si il y a un vrai mieux à froid, c'est que la durite caoutchouc était foutue :cote:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par meuhbat »

what :gene:
le point d'ébullition tu peux l'atteindre au contact des pistons dans les étriers ce qui va localement faire des micro bulles, mais ta durite elle va pas monter à 180° ! la dissipation thermique se fait bien avant par les étriers. tu peux très bien mettre du 5.1 ou du dot4 racing type RBF600 (312° neuf, 260° chargé en eau) dans des durites "caoutchouc" qui est un abus de langage car il y a forcément un intérieur en PTFE ou autre matériau inerte à l'ester glycol (donc pas de pb chimique).
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

Meuhbat si back bitches :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Bricomy »

:| on m'aurait menti :snif:

Par contre, quand ça chauffe et que ton pied va au fond et qu'en refroidissant ça refonctionne, c'est bien la durite (caoutchouc) qui se dilate.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par meuhbat »

C'est un contributeur potentiel oui, le coupable le plus fréquent reste un LDF chargé en eau qui génère du vapor lock :)
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Anto »

Bricomy a écrit : jeu. 10 déc., 2020 12:34 Les durites avia servent surtout à utiliser du dot 5.1 qui est mauvais pour les durites caoutchouc.
Tu confonds pas avec le DOT 5 qui est à base de silicone et qui n'est donc pas miscible avec les DOT 4 et 5.1?
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par black »

Matthgo a écrit : mer. 09 déc., 2020 14:18 (dont un esthétique mais ça osef).
Osef toi même :|

Pas mal vos chaînes, je connaissais pas merci :)
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Bricomy »

Anto a écrit : ven. 11 déc., 2020 0:05
Bricomy a écrit : jeu. 10 déc., 2020 12:34 Les durites avia servent surtout à utiliser du dot 5.1 qui est mauvais pour les durites caoutchouc.
Tu confonds pas avec le DOT 5 qui est à base de silicone et qui n'est donc pas miscible avec les DOT 4 et 5.1?
Peut-être, je dois confondre. Il faudrait que je me replonge dedans...
Au moment où je m'étais penché dessus, mes durites caouhoutchouc avaient 10 ans sur ma cooper s et comme je vais occasionnellement au circuit du laquais, je suis passé sur des avia.

Je n'ai plus eu de soucis du côté de la pédale molle ! :cote:
Après j'ai fait du fading ! :hehe:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

Bricomy a écrit : jeu. 10 déc., 2020 21:27 :| on m'aurait menti :snif:

Par contre, quand ça chauffe et que ton pied va au fond et qu'en refroidissant ça refonctionne, c'est bien la durite (caoutchouc) qui se dilate.
Moi aussi je pensais ça :rouge:
meuhbat a écrit : jeu. 10 déc., 2020 21:44 C'est un contributeur potentiel oui, le coupable le plus fréquent reste un LDF chargé en eau qui génère du vapor lock :)
:super: :merci:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Vous emmerdez pas et faites comme moi : vous vous trainez la nouille et y a plus besoin de freiner comme ça :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par meuhbat »

La vitesse joue au carré, mais la masse à arrêter joue aussi hein :mrgreen:
Image
Répondre