
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- DukeNukem59
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Mais du coup, avec des durites avia on freine plus fort ? 

- DukeNukem59
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- max55500
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Moi je croyais que les durites avia par rapport au caoutchouc chauffait moins (ou dissiper mieux la chaleur ?) et donc permettait de garder un freinage plus constant ? ça ne sert pas qu'à ça ?
- Bricomy
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Salut
Les durites avia servent surtout à utiliser du dot 5.1 qui est mauvais pour les durites caoutchouc.
Le dot 5.1 ayant pour point d'ébullition à 185° contre 155° pour le dot 4.
Ça ne change pas la force, elle est donnée par le maître cylindre et transmise par les pistons. Avec la chaleur le caoutchouc peut se dilater mais si il y a un vrai mieux à froid, c'est que la durite caoutchouc était foutue

Les durites avia servent surtout à utiliser du dot 5.1 qui est mauvais pour les durites caoutchouc.
Le dot 5.1 ayant pour point d'ébullition à 185° contre 155° pour le dot 4.
Ça ne change pas la force, elle est donnée par le maître cylindre et transmise par les pistons. Avec la chaleur le caoutchouc peut se dilater mais si il y a un vrai mieux à froid, c'est que la durite caoutchouc était foutue

- meuhbat
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what
le point d'ébullition tu peux l'atteindre au contact des pistons dans les étriers ce qui va localement faire des micro bulles, mais ta durite elle va pas monter à 180° ! la dissipation thermique se fait bien avant par les étriers. tu peux très bien mettre du 5.1 ou du dot4 racing type RBF600 (312° neuf, 260° chargé en eau) dans des durites "caoutchouc" qui est un abus de langage car il y a forcément un intérieur en PTFE ou autre matériau inerte à l'ester glycol (donc pas de pb chimique).

le point d'ébullition tu peux l'atteindre au contact des pistons dans les étriers ce qui va localement faire des micro bulles, mais ta durite elle va pas monter à 180° ! la dissipation thermique se fait bien avant par les étriers. tu peux très bien mettre du 5.1 ou du dot4 racing type RBF600 (312° neuf, 260° chargé en eau) dans des durites "caoutchouc" qui est un abus de langage car il y a forcément un intérieur en PTFE ou autre matériau inerte à l'ester glycol (donc pas de pb chimique).

- nico97410
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Meuhbat si back bitches 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Bricomy
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Par contre, quand ça chauffe et que ton pied va au fond et qu'en refroidissant ça refonctionne, c'est bien la durite (caoutchouc) qui se dilate.
- meuhbat
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C'est un contributeur potentiel oui, le coupable le plus fréquent reste un LDF chargé en eau qui génère du vapor lock 


- Anto
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Tu confonds pas avec le DOT 5 qui est à base de silicone et qui n'est donc pas miscible avec les DOT 4 et 5.1?
- Bricomy
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Peut-être, je dois confondre. Il faudrait que je me replonge dedans...
Au moment où je m'étais penché dessus, mes durites caouhoutchouc avaient 10 ans sur ma cooper s et comme je vais occasionnellement au circuit du laquais, je suis passé sur des avia.
Je n'ai plus eu de soucis du côté de la pédale molle !

Après j'ai fait du fading !

- Golgote
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Moi aussi je pensais ça



[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Vous emmerdez pas et faites comme moi : vous vous trainez la nouille et y a plus besoin de freiner comme ça 

- meuhbat
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La vitesse joue au carré, mais la masse à arrêter joue aussi hein 

