Bon le fond de ma question provient de mes essais de différents SV 650, qui n'avait pas DU TOUT le même comportement. Je me demande donc pourquoi de telles différences, et si c'est pour ça que certains placent le SV parmi les V2 "linéaires" comparés à d'autres bi (genre de l'autre côté des Alpes...).
J'ai commencé sur un XV 535, donc un V2 petit mais bien gras en bas des tours. Quand j'ai voulu changer, j'ai essayé un SV 650 S à carbu. Déception énorme, moi qui m'attendais à un caractère de bi. J'ai roulé sur un truc fade et linéaire (en plus bridé à 34). J'étais encore plus frustré car la bulle renvoyait tout dans mon casque alors que je m'attendais à être protégé... (j'avais jamais roulé avec une bulle

Après ladite ER5, j'ai voulu ré essayer, avec un SV 560 S à injection, je sais plus l'année mais un des 1ers. Idem, linéaire. Pourtant il était pas bridé, j'ai allégrement prit un 200 sans m'en rendre compte. Mais j'étais encore déçu du résultat. Ils sont où les coups de pistons alors ?
Dans les 2 cas, le son de l'échappement était toujours très lisse, même en bas. Les 2 reprenaient d'ailleurs très mal en bas.
Dernière chance, je vais essayer un SV 650 N k3. La révélation. Un truc gras en bas, qui produit un bon grondement saccadé. Un V2 quoi...
La différence de caractère était vraiment marquée, je pense pas que ça soit juste mon impression à cause du bruit. Les 3 étaient plutôt en full barouf quand je les ai essayé, donc je pense pas que ça soit lié à la libération de l'échappement, qui aurait une influence sur les bas régimes. Alors oui la démultiplication est pas la même entre les S et les N, mais il faut pas pousser, c'est pas ça qui va changer autant le caractère moteur.
Il me semble que les moteurs des S et N sont un poil différents, mais à ce point là ???
Du coup je me pose toujours cette question : d'où une telle différence ?
Si un SV "normal" est tel que les 2 1ers que j'ai essayé, alors je comprend que certains le trouve linéaire (dont moi en fait).
TLDR :
1er essai : SVS à carbu linéaire et fade
2ème essai : SVS injec linéaire et fade
3ème essai : SVN injec un vrai bi
Pourquoi ?
D'ailleurs, si certains ont un avis sur la question ?