[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Leenox a écrit : dim. 20 déc., 2020 15:00
PEagle a écrit : dim. 20 déc., 2020 12:06
Leenox a écrit : dim. 20 déc., 2020 10:55 C'est de la vulgarisation, pour un néophyte je trouve ça bien expliqué, c'est clair, simple et concis.
Si je devais critiquer un élément, c'est le whiteboard en guise de support.
Ben non, c'est très brouillon, il se répète énormément, souvent c'est pas très clair.
Vu le contenu, la vidéo devrait faire 5 minutes et parler aussi d'autres normes, il aborde assez peu de choses et se répète énormément.
Pareil, ce n'est pas structuré à l'intérieur des points et il va souvent de l'un à l'autre en repassant par autre chose. Les exemples ne servent à rien car il n'en fait rien... Je ne comprends pas comment un gars avec autant d'expérience dans la vidéo fait du contenu aussi médiocre après tant d'années, on dirait une première prise sans scriptage derrière.
Encore un fois on a pas la même compréhension de la vidéo... :gene:
Ben là, c'est pas une histoire de comprehension de la vidéo... petit extrait de ce qui est dit :
Finally we get to oxidation so this is what oxygen reacts with the oil and starts to change it. So you know if you leave your car out in the rain, you can look at the brake rotors the next day and you might see that some rust has built up on those rotors, that’s oxidation, oxygen reacting with those brake rotors and you know a similar thing happens with motor oil.
C'est sa phrase d'intro du paragraphe et c'est déjà super brouillon. Ca fait 10 ans qu'il fait des exposés et c'est toujours aussi mal réalisé. Tu peux faire de la vulgarisation et la faire bien, articuler tes paragraphes comme il faut, ne pas répéter 3 fois la même chose dans le même paragraphe... Ca rend les choses bien plus claires et compréhensibles, c'est la base d'un exposé.
Je ne dis pas qu'il dit de la merde, c'est assez instructif, mais c'est tellement brouillon qu'il y a une ou deux fois où j'ai été obligé de revenir en arrière pour voir si j'avais pas raté un morceau ou mal compris quelque chose.

Quand je le compare à d'autres vulgarisateurs (Smarter everyday, Vsauce, Veritassium etc.), je le trouve nettement en dessous. Pour rester dans la mécanique, voilà une vidéo que je trouve très bien faite Clair, concis sans répétitions... et je suis sûr qu'avec quelque chose de moins brouillon, je retournerais voir sa chaine par curiosité, mais là, non, ça ne donne pas envie .

Et pour reprendre le débat de la dernière fois, il dit bien "might" qui reste le plus improbable au niveau des verbes, si tu ne veux pas donner la même signification et rester neutre, tu mets du could ou may et si tu veux dire que ce serait une bonne idée, should...
A reçu 26 :tusors:
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Sinon pour vous mettre d'accord sur le contenu des chaînes, pourquoi ne pas regarder des chaînes en français ? :] ça enlèverai la variable traduction approximative :mrgreen:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Titounecsn a écrit : dim. 20 déc., 2020 15:57 Sinon pour vous mettre d'accord sur le contenu des chaînes, pourquoi ne pas regarder des chaînes en français ? :] ça enlèverai la variable traduction approximative :mrgreen:
Parce que je n'en ai pas trouvé d'aussi intéressantes ou complètes en fait... (à l'exception de Nota Bene et Joueur du Grenier mais on n'est pas dans le même registre).
Si tu en connais, je prend
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

J'en connais pas, je ne suis pas adepte des youtubeurs ;) j'ai juste suivi Benjamin workshop pour m'occuper pendant les premiers jours de mon arrêt de travail :)
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

@PEagle Je pense qu'il faudrait que tu lui donne des cours de grammaire/syntaxe anglaise et de présentation du coup... :cpavrai:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Leenox a écrit : dim. 20 déc., 2020 17:28 @PEagle Je pense qu'il faudrait que tu lui donne des cours de grammaire/syntaxe anglaise et de présentation du coup... :cpavrai:
De présentation en tout cas il pourrait en utiliser, c'est sur. Et puis oui, j'ai déjà fait un paquet de présentation en anglais filmées et autres, inutile de dire que ses vidéos elles sont sub-standard par rapport à ce qu'on peut attendre.
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

On attend avec impatience ta chaîne Youtube ! :]
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Leenox a écrit : dim. 20 déc., 2020 17:54 On attend avec impatience ta chaîne Youtube ! :]
T'avais qu'a venir aux présentations pour mon mémoire et les autres exams que j'ai passé.
Je n'ai pas la prétention d'arriver à faire une chaine youtube (en fait, ce qui me manque, c'est la patience). Ca ne m'empêchera pas de voir les défauts qu'on m'a reproché lors de mes préparations.

Mais bon, pourquoi tu ne le fais pas toi du coup ?
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

Critiquer le travail des autres en affirmant qu'on peut mieux faire, sans en donner la preuve, je ne trouve pas ça très "malin", j'appelle ça du bashing, mais ça n'engage que moi... :]

Visiblement de la patience tu en as assez pour traduire les vidéo quand on te troll... :gene:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Pouah, ça sent la frite par ici :mrgreen:
Image
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012

Message par Evatom »

Petite video, hélas en anglais , contant vie, mort et miracles d'un truc très à la mode par là-bas ... .

Evidemment c'est le genre de spectacle qui provoquerait des cris d'épouvante chez le plus pacifique et conciliant des écologistes.
Après avoir assisté à ceci , notre écologiste à côté duquel le paisible horloger suisse en retraite faisait jusqu'alors figure de dangereux exhalté aux réactions imprévisibles va monter une croisade visant à éradiquer de la face du monde les dragsters Top Fuel, inventés par le Malin dans le seul but de ruiner l'Humanité ...

Le gars y explique les finesses de la chose ... . Les disques métalliques de l'embrayage centrifuge qui finissent soudés, l'allumage qui fournit assez de courant pour pouvoir souder avec, le moteur qui fonctionne en mode diesel à partir d'un moment, le refroidissement par l'essence injectée, les 650 Cv absorbés par le compresseur volumétrique ( sur les +/- 10.000 du truc ) , les pneus qui encaissent le tout en se déformant , etc, etc ... .

pour le cas où vous trouveriez que votre auto consomme comme un super tanker malgré une conduite attentiste, ci-après la pompe à essence équipant les véhicules évoqués ci-dessus ( il y a en une par banc de cylindres apparemment ) . Même sans comprendre l'anglais, on se dit que le gars qui a ça sur sa caisse entre de plein droit dans le club des amis de l'OPEP

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Faut demander à Jamy qu'il nous fasse un reportage
Au moins tout le monde comprendrai...
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Leenox a écrit : dim. 20 déc., 2020 18:16 Critiquer le travail des autres en affirmant qu'on peut mieux faire, sans en donner la preuve, je ne trouve pas ça très "malin", j'appelle ça du bashing, mais ça n'engage que moi... :]

Visiblement de la patience tu en as assez pour traduire les vidéo quand on te troll... :gene:
Alors, entre quelque chose qui va me prendre 2 à 3h un soir où je ne peux pas dormir parce que mon voisin a choisi de faire une fête pour rendre un service à un troll que je connais, qui est plutôt facile et qui ne demande que d'être à l'aise en anglais et quelque chose qui va demander une ou deux heures de script, le double de tournage et au moins autant de montage/finition avec du matériel que je n'ai pas, le choix est vite fait.
Non, je n'aurai pas la patience de mettre en branle un décor, m'assurer que la caméra (que je n'ai pas encore une fois) soit bien calibrée, callée sur son pied (qui est avec la caméra, chez le marchand) avec un cadrage qui va bien. Que le micro (que je n'ai pas non plus) soit bien callé, caché et qu'il attrape le son comme il faut et tout le reste auquel je n'ai même pas pensé.

Quant à critiquer son travail, je ne le critique pas par rapport à ce que je ferais à sa place, comme dit plus haut je n'en aurais pas la patience, mais par rapport à ce que tous les autres font et aux exigences qu'on a par rapport aux autres. Je t'ai déjà montré une vidéo et cité plusieurs chaines qui font un bien meilleur travail au niveau scriptage et rendu.

Quant à ma légitimité pour critiquer au niveau présentation, j'ai fait deux écoles où tu as des UV à valider qui concernent la présentation parce qu'ils estiment que tu en aura besoin dans ta carrière (majeure partie en Français et le reste en anglais), l'une d'entre elles demandant un mémoire présenté à la fin pour valider tes études. Et bien entendu une UV entière dédiée à savoir présenter et rédiger les études qu'on a faite. Je n'en suis pas le prof, certes, mais quand je vois ses présentations, je retrouve tellement de choses qui nous ont été reprochées dans la classe que je ne suis même pas sûr qu'ils l'auraient laissé finir.
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Solution, soyez une bite en anglais comme moi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

sca a écrit : mar. 22 déc., 2020 12:53 Solution, soyez une bite
:perv:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre