Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
J'utiliserai la sangle...quand j'en aurai besoin.
Pour l'huile qui sort, j'essaierais bien un plastique (sac poubelle) scotché sur le fourreau (en haut, à ras, pour empêcher l'huile de couler le long du fourreau), pour retenir (?) ou aider à verser l'huile dans un récipient (?)
Si quelqu'un trouve un truc pour ne pas mettre de l'huile partout ...
Pour l'huile qui sort, j'essaierais bien un plastique (sac poubelle) scotché sur le fourreau (en haut, à ras, pour empêcher l'huile de couler le long du fourreau), pour retenir (?) ou aider à verser l'huile dans un récipient (?)
Si quelqu'un trouve un truc pour ne pas mettre de l'huile partout ...
Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
Ce qui fait gicler l'huile, c'est la bulle d'air comprimée dans le tube de fourche. Donc il faut essayer de laisser le moins d'air possible quand on prépare le tube avant de le comprimer (c'est à dire on enlève le ressort, on sort le tube du fourreau au max, on remplit d'huile (par exemple en prenant celle de l'autre tube) au max, et on revisse le bouchon.
Ensuite, il faut faire attention à ne pas abimer le tube de fourche avec le cliquet de la sangle : il vaut mieux le positionner sur le fourreau, côté roue (donc éventuel accroc à la peinture pas visible).
Ensuite, il faut faire attention à ne pas abimer le tube de fourche avec le cliquet de la sangle : il vaut mieux le positionner sur le fourreau, côté roue (donc éventuel accroc à la peinture pas visible).
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Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
Ok je c'est bien ce que je voyais comme positionnement et pour ne pas en mettre partout je vais partir sur un sac de sel d'adoucisseur car ils sont bien costaud.
De cette manière les frottements qu'il ou efforts divers ne risque pas de percé le sac.
Encore Merci
De cette manière les frottements qu'il ou efforts divers ne risque pas de percé le sac.
Encore Merci
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Ça n'est pas plus simple de changer de moto?
Ça me fait peur

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Oui.
Idem, la voiture en fin de plein, bim une autre.
Vous faites comment ?
Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
Je ne sais pas, ce sont mes gens qui s'en occupent 

- Mini Jim
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Tu m'as buté

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Tu te prends pour François Hollande ?



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Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
Les joints spi sont changer avec les cache poussières.
Une fourche contenait de l'huile couleur tirant sur le orange marron viscosité d'une huile.
L'autre c'était de la flotte grise noir.
Excellente technique encore merci
Une fourche contenait de l'huile couleur tirant sur le orange marron viscosité d'une huile.
L'autre c'était de la flotte grise noir.
Excellente technique encore merci
Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
Excellent tuto
Je viens de la faire sur mon DL
N'ayant pas de sangle, j'ai coincé le tube de fourche entre deux murs, et avec un cric de voiture d'un côté... Quelques tour de cric, et le vieux spi sort tout doucement comme un crotte du matin..
Là, on a quelques secondes pour détendre le cric avant que le spi saute et que ça pisse de l'huile partout
Voilà, 8 euros de spi et 15 euros d'huile
Je viens de la faire sur mon DL
N'ayant pas de sangle, j'ai coincé le tube de fourche entre deux murs, et avec un cric de voiture d'un côté... Quelques tour de cric, et le vieux spi sort tout doucement comme un crotte du matin..
Là, on a quelques secondes pour détendre le cric avant que le spi saute et que ça pisse de l'huile partout
Voilà, 8 euros de spi et 15 euros d'huile
Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
Bonsoir a tous j'aimerais savoir quel est la meilleur huile de fourche pour une sprint 900
Astuce pour changement facile des joints spi de fourche
Superbe astuce pour les joints spi un grand merci à retenir