Alors voilà, je suis embêté car je ne comprends pas ce qu'il se passe sur mon 650 SV N K2 :
Rarement, mais de plus en plus fréquemment, et de manière hasardeuse, ma moto commence à buger niveau moteur.
En gros, les signes annonciateurs sont : pétarade pas commune à la moindre décélération, bruit qui change (plus sourd, plus "obstrué"), moto qui donne des à coups, qui prend mal ses tours, et qui finalement cale si je débraye. Lorsque ça me le fait, c'est évident je dois m'arrêter. Elle s'arrête d'elle-même et a du mal à redémarrer. J'attends 5 minutes et ça repart comme en l'an 40. Ca me le fait 1 sortie sur 2. Et à chaque fois, je m'arrête, j'attends un peu, je redémarre et plus rien ensuite.
Je suis allé demander conseil à Suzuki, il m'a orienté vers le régulateur de tension car il m'a expliqué qu'en faite, elle ne s'étouffait pas mais plutôt que la combustion ne se faisait plus alors que de l'essence continuait à arriver. J'ai checké le régulateur moto chaude avec un multimètre et à 5000 tr/min, ça indique 14,6V. Selon le constructeur, ça doit se situer entre 13,5 et 15V donc je suis bon.
Aussi, j'ai oublié de préciser que ce matin, en vérifiant mon filtre à air, j'ai surpris de l'huile dans la boîte à air. Il y en avait suffisamment pour éponger avec un sopalin, ce n'était pas inondé non plus mais enfin, ça m'a laissé perplexe cette huile dans la boîte à air.
Pour terminer, autre chose qui m'a surpris, en vérifiant mon niveau d'huile dans le carter, alors que j'ai fait l'appoint jusqu'au Full y'a environ 1000-1200km, j'étais sur le Low

Merci pour vos retours la commu