[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Golgote »

Binano a écrit : mer. 09 déc., 2020 13:50 Ah ah ! Mais non, c'est hors budget familiale, j'ai eu une prime d'ancienneté (20 ans !!!). J'en ai profité pour me faire plaisir et donc m'acheter le télescope :) Bande de curieux !

Désolé pour le hs. Je fais parti de ceux qui sous marinent et profitent des photos :oups:

C'est à ce point là la prime pour 20 ans d'ancienneté ?! :ghee:
J'ai moi aussi eu 20 ans d'ancienneté récemment et j'hésite à faire les démarches pensant que c'est pas bcp :happy1:
Au près de qui tu t'es renseigné dans ta boite ? Drh ?

En mp pour ne pas pourrir le topic si tu préfères ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par FrEdO »

HS encore mais perso j'ai une prime d'ancienneté depuis mes 3 ans de boîte qui tombe chaque mois. En gros c'est 10 balles par année d'ancienneté.
J'avais jamais eu ça dans mes boîtes précédentes par contre :gene:
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Binano »

Golgote a écrit : mer. 09 déc., 2020 20:13 C'est à ce point là la prime pour 20 ans d'ancienneté ?! :ghee:
J'ai moi aussi eu 20 ans d'ancienneté récemment et j'hésite à faire les démarches pensant que c'est pas bcp :happy1:
Au près de qui tu t'es renseigné dans ta boite ? Drh ?
Dans ma "boite" c'est automatique, tu reçois un chèque de 275€ et une médaille par le CE d'entreprise, tu n'as rien à demander. Mon matos m'a couté 400€ donc j'ai ajouté 125€ mais sans cette prime je serais surement encore en train de me dire que c'est pas raisonnable... Aujourd'hui, je me dis juste que j'aurais dû le faire plus tôt tellement c'est passionnant. Ceci dit, l'effet "confinement" aide beaucoup à se libérer du temps, maintenant que je peux refaire du VTT, l'astro va surement prendre moins de place dans mon planning d'activités :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Golgote »

Binano a écrit : mer. 09 déc., 2020 20:54
Dans ma "boite" c'est automatique, tu reçois un chèque de 275€ et une médaille par le CE d'entreprise, tu n'as rien à demander. Mon matos m'a couté 400€ donc j'ai ajouté 125€ mais sans cette prime je serais surement encore en train de me dire que c'est pas raisonnable... Aujourd'hui, je me dis juste que j'aurais dû le faire plus tôt tellement c'est passionnant. Ceci dit, l'effet "confinement" aide beaucoup à se libérer du temps, maintenant que je peux refaire du VTT, l'astro va surement prendre moins de place dans mon planning d'activités :]
Ok, merci pour la réponse. 275 € c'est une belle prime en effet :) Je vais me renseigner.
La médaille, si j'en ai une, j'espère qu'elle sera en chocolat :miam: :mrgreen:
FrEdO a écrit : mer. 09 déc., 2020 20:18 HS encore mais perso j'ai une prime d'ancienneté depuis mes 3 ans de boîte qui tombe chaque mois. En gros c'est 10 balles par année d'ancienneté.
J'avais jamais eu ça dans mes boîtes précédentes par contre :gene:
C'est pas du tout un concours de b.te :gene: mais tous les mois, j'ai une prime d'ancienneté qui correspond à 15 % de mon salaire brut :)
Y a rien en dessous de 10 ans, c'est 10 % entre 10 et 15 ans, puis 15 % et ça n'augmente plus.
Le genre de chose dont on ne te parle jamais à un entretien d'embauche, mais qui fait plaisir :)

Aux "petits jeunes" du forum, vous voyez qu'il n'y a pas que des inconvénients à avoir un age canonique :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Binano »

J'ai aussi 2 jours de congés supplémentaires d'ancienneté tous les ans :mrgreen:
Et 10 jours l'année de mes 25 ans d'ancienneté :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Binano »

Hier, entre 2 nuages, j'ai fait une photo du soleil et de ses tâches solaires du moment. Attention, ne pas reproduire sans film solaire :

Image

Et aussi, truc improbable, un avion qui passe juste quand je déclenche mais purée, quel dommage, à 1/4 de seconde près, ça aurait pu être une photo de ouf !

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par PEagle »

Binano a écrit : dim. 27 déc., 2020 12:35 Et aussi, truc improbable, un avion qui passe juste quand je déclenche mais purée, quel dommage, à 1/4 de seconde près, ça aurait pu être une photo de ouf !

Image
Elle est magnifique !
Ca donne l'idée de faire la même avec le traineau du père noel :mrgreen:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Binano »

Genre :mrgreen:

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Caytos »

:ghee:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par PEagle »

Binano a écrit : lun. 28 déc., 2020 0:04 Genre :mrgreen:

Image
Exactement !
Ca rend super bien :ghee:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Teutates »

Bon depuis le temps que nous n'avions pas eu de nuit dégagée, il était temps de sortir l'appareil :cote:

La cible hivernale est toute trouvée, Orion (M42), avec la nébuleuse de l'Homme qui court à sa gauche.

Image

Pour une toute première je suis pas mécontent, même si il me reste beaucoup de taf pour aller au bout des capacité de la star adventurer (même si ça ne remplacera pas un vrai télescope pour le ciel profond). Il n'y a plus qu'a tester d'autres cibles, et de voir si on peut la charger plus que la capacité théorique :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Binano »

Pas mal :super:
Tu dois pouvoir shooter M31 qui est bien lumineuse aussi :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Binano »

Quelques photos en vrac :)

Nébuleuse de la Tête de cheval et nébuleuse de la Flamme :
Image
Nébuleuses de la Tête de cheval et de la Flamme by Sylvain Ehret, sur Flickr

Galaxie du Tourbillon M51 :
Image
M51 - Galaxie du Tourbillon by Sylvain Ehret, sur Flickr

Mosaïque de lune pour aller chercher des détails en zoomant :
Image
Mosaïque lunaire by Sylvain Ehret, sur Flickr

Les Pléiades M45, à refaire sans pleine lune et avec une mise au point réussie :
ImagePleiades M45 by Sylvain Ehret, sur Flickr
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Hereziark »

Très beau boulot ! :super:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Teutates »

Tres beau boulot, je ne pensais pas que sans appareil défiltré les 2 nébuleuses seraient si visibles :super:

Je n'ai pas ressorti l'APN mais juste retravaillé un peu mon premier cliché d'Orion pour faie apparaître les détails, je pense qu'il est encore possible de faire bien mieux niveau posttraitement...

Image
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre