Ca y arrive, mais un peu plus tard

Et comme Tata Jacqueline change de voiture tous les 20 ans, elle n'est pas prête d'avoir les dernières innovations
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ca y arrive, mais un peu plus tard
60% Of The Time, It Works Every Time
Zeub la vidange annuelle, perso avec de la full synthèse je me fait pas trop chier.Matthgo a écrit : ↑mar. 09 mars, 2021 20:40 Vu le kilométrage annuel que j'ai, un utilitaire électrique je kifferai un max. Avec le kangoo acheté decembre 2019, j'ai fait 8000 km. Ça me fait chier de faire une vidange alors qu'au final j'ai pas roulé. C'est un des avantages que je trouve à l'électrique dans mon cas : vu ma non utilisation intensive, ça permettrait d'économiser les entretiens et déchets polluants. Mais avant de trouver un utilitaire électrique dont la batterie soit pas rincée pour 2000 euros je pense que j'aurais passé l'arme à gauche.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
L'électronique oui, mais plutôt côté sécurité active que rendement moteur. Aujourd'hui ils cherchent tous à rattraper Ducati en Vmax, donc oui ils sont limités en carburant, mais ils ne cherchent pas à en mettre moins pour alléger, gagner 10 CV c'est plus intéressant qu'un kg de carburant.Titounecsn a écrit : ↑mer. 10 mars, 2021 8:02Je ne suis pas d'accord avec toi, le GP a lancé le MotoE pour pousser la filière électrique. Pour le moment ça reste confidentiel (peu diffusé, pas sur tous les WE de course...), mais ça booste les constructeurs. Ils bossent aussi pour limiter la conso car chaque litre de carburant en plus dans le réservoir c'est autant de masses non suspendues, de poids à balader, et à emmener dans chaque virage par le pilote.sebh68 a écrit : ↑mer. 10 mars, 2021 7:07 D'ailleurs si on dérive sur la F1, dont le but est aussi de faire avancer la technologie pour la retrouver plus tard dans nos voitures, je trouve que du côté du MotoGP ça manque cruellement d'innovation.
Le règlement a-t-il au moins un peu évolué, en limitant la quantité de carburant par exemple ?
Et pour les innovation qu'on retrouve dans nos motos de route: électronique bien entendu, fiabilité moteurs (Fait pas bon s'appeler Yamaha en ce moment... entre le GP et le Dakar), aérodynamisme (les premières motos de série avec ailerons commencent à sortir, notamment chez Ducati)... Et Crutshlow fait son possible en tant que pilote pour développer les technique qui permettront aux motos de demain d'obtenir 5 étoiles au crash test
![]()
Ca servira à fond pour l'effet en terrasse, c'est pas pour rien que Ducati va être le premier à sortir une moto de série équipée d'ailerons
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...