[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : mer. 10 mars, 2021 9:49 J'avais l'impression que c'était plus sur les supercars qu'on retrouvait les dernières innovations alors que la bagnole de tata Jacqueline pas trop.
Ca y arrive, mais un peu plus tard ;)

Et comme Tata Jacqueline change de voiture tous les 20 ans, elle n'est pas prête d'avoir les dernières innovations :]
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

je suis d'accord avec Titounne, les supercars ont très rapidement les modifs qui viennent de la F1 et des protos endurance, puis ça vient petit à petit vers les modèles plus communs.
Après, l'aérodynamique sur un Dacia Sandero c'est un peu secondaire :mrgreen:
A reçu 26 :tusors:
Image
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

je pensais que les innovations tech ca venait des ultra luxes .
Genre Maybach, Rolls etc.
C'est pas genre Mercedes qui avant inventé la camera nocturne sur les S Class il y a bientôt 20 ans?
60% Of The Time, It Works Every Time
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Les améliorations type "confort" viennent des ultra luxe et les perfos/rendement plus du sport de ce que j'ai en tête.
Rappelons nous que c'est la DS qui nous avaient amené les phares directionnels.
A reçu 26 :tusors:
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Matthgo a écrit : mar. 09 mars, 2021 20:40 Vu le kilométrage annuel que j'ai, un utilitaire électrique je kifferai un max. Avec le kangoo acheté decembre 2019, j'ai fait 8000 km. Ça me fait chier de faire une vidange alors qu'au final j'ai pas roulé. C'est un des avantages que je trouve à l'électrique dans mon cas : vu ma non utilisation intensive, ça permettrait d'économiser les entretiens et déchets polluants. Mais avant de trouver un utilitaire électrique dont la batterie soit pas rincée pour 2000 euros je pense que j'aurais passé l'arme à gauche.
Zeub la vidange annuelle, perso avec de la full synthèse je me fait pas trop chier.
Mais j'avoue qu'un kangoo electrique ça serait le top pour le quotidien, bricolage, ect...
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

luciolle a écrit : mer. 10 mars, 2021 11:15
Matthgo a écrit : mar. 09 mars, 2021 20:40 Mais avant de trouver un utilitaire électrique dont la batterie soit pas rincée pour 2000 euros je pense que j'aurais passé l'arme à gauche.
Mais j'avoue qu'un kangoo electrique ça serait le top pour le quotidien, bricolage, ect...
Il en existe qui sont pas jaunes avec des vieilles traces de stickers et des vieilles enveloppes oubliées sous un siège? :]
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Le poids lourd est souvent en avance sur l'automobile de série. :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Titounecsn a écrit : mer. 10 mars, 2021 8:02
sebh68 a écrit : mer. 10 mars, 2021 7:07 D'ailleurs si on dérive sur la F1, dont le but est aussi de faire avancer la technologie pour la retrouver plus tard dans nos voitures, je trouve que du côté du MotoGP ça manque cruellement d'innovation.
Le règlement a-t-il au moins un peu évolué, en limitant la quantité de carburant par exemple ?
Je ne suis pas d'accord avec toi, le GP a lancé le MotoE pour pousser la filière électrique. Pour le moment ça reste confidentiel (peu diffusé, pas sur tous les WE de course...), mais ça booste les constructeurs. Ils bossent aussi pour limiter la conso car chaque litre de carburant en plus dans le réservoir c'est autant de masses non suspendues, de poids à balader, et à emmener dans chaque virage par le pilote.

Et pour les innovation qu'on retrouve dans nos motos de route: électronique bien entendu, fiabilité moteurs (Fait pas bon s'appeler Yamaha en ce moment... entre le GP et le Dakar :] ), aérodynamisme (les premières motos de série avec ailerons commencent à sortir, notamment chez Ducati)... Et Crutshlow fait son possible en tant que pilote pour développer les technique qui permettront aux motos de demain d'obtenir 5 étoiles au crash test :mrgreen:
L'électronique oui, mais plutôt côté sécurité active que rendement moteur. Aujourd'hui ils cherchent tous à rattraper Ducati en Vmax, donc oui ils sont limités en carburant, mais ils ne cherchent pas à en mettre moins pour alléger, gagner 10 CV c'est plus intéressant qu'un kg de carburant.
Si par contre le règlement réduit le réservoir d'un litre, il faudra innover pour consommer moins.
Pour l'aéro ça ne servira à rien pour M. Tout le monde, tout juste à ceux qui roulent à moins de 20s des chronos de WSBK. C'est donc de l'argent investi uniquement dans la performance en compétition.
La moto électrique c'est bien et effectivement la MotoE permet de faire avancer le sujet. Mais comme pour la voiture c'est une solution, pas la solution. L'hybridation pourrait être une voie de développement, réduire la cylindrée des moteurs et faire un peu de place pour des batteries. Sûr que c'est moins évident à caser, mais il faudrait que ça bouge un peu.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Moto turbo !!!!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

sebh68 a écrit : mer. 10 mars, 2021 13:24 Pour l'aéro ça ne servira à rien pour M. Tout le monde
Ca servira à fond pour l'effet en terrasse, c'est pas pour rien que Ducati va être le premier à sortir une moto de série équipée d'ailerons :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

En plus au crash test piéton, avec la tête des gosses pile au niveau des ailerons ça doit pas être jolie à voir :mrgreen:
Fuck les rageux.
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : F800gs

Message par Matthgo »

Bwa au pire ça diminuera la population façon la course à la mort de l'an 2000 :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titounecsn »

sca a écrit : mer. 10 mars, 2021 15:45 En plus au crash test piéton, avec la tête des gosses pile au niveau des ailerons ça doit pas être jolie à voir :mrgreen:
Au contraire ça découpe propre :]
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

:gene:
:

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

J'aurais trop peur de me retourner vu la hauteur par rapport à la largeur :gene:
Fuck les rageux.
Répondre