Teutates a écrit : ↑mer. 07 avr., 2021 9:40
Par contre j'ai pas compris comme se faisait l'animation du mouvement dans la partie fixe de la montre
Ils ont intégré un mouvement dans le brancard
Du coup c'est un mouvement indépendant du principal ? Il se recharge comment ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Comme ça je comprend que c'est pas vraiment un mouvement à proprement parler si il ne s'agit "que" de la mise à jour de l'affichage. Ca en reste pas moins ouf
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Alors même si parlant d'horlogerie, je maîtrise autant le sujet que l'écureuil ne maîtrise la trigonométrie - je n'ai même pas de montre - là, c'est impressionnant et je suis impressionné ... .
Je n'imagine même pas le travail de conception d'un truc pareil ni même la maîtrise nécessaire à assembler toutes ces "complications" - ils ont de ces termes dans le milieu ... -
Je me doutais un peu que le prix de la chose ne devait pas rentrer dans mon budget à moins de vivre 5 siècles en économisant tous les futurs salaires de mes 2 voire 3 boulots quotidiens . Trois pages google plus loin je m'aperçois que finalement, 5 siècles ne suffiront pas car je lis : ", available to order now through authorized dealers at an astronomical MSRP of €1.35 million."