Vibration moteur SV1000
- vever
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S 2004
Vibration moteur SV1000
Coucou les amis,
Nouveau problème apparu du jour au lendemain :
Je me suis aperçu sur autoroute que de grosses vibrations sont apparues, le problème ne vient pas de la partie cycle, lorsque je débraye et que le moteur tourne au ralenti plus de vibration, et environ à 6000 tours sur autoroute j’ai un bruit comme s’il y avait des carénages qui flottaient et se cognaient.
Quelqu’un saurait il ce qui est en train de m’arriver, je n’arrive pas dutout à localiser d’ou Vient ces vibrations
Nouveau problème apparu du jour au lendemain :
Je me suis aperçu sur autoroute que de grosses vibrations sont apparues, le problème ne vient pas de la partie cycle, lorsque je débraye et que le moteur tourne au ralenti plus de vibration, et environ à 6000 tours sur autoroute j’ai un bruit comme s’il y avait des carénages qui flottaient et se cognaient.
Quelqu’un saurait il ce qui est en train de m’arriver, je n’arrive pas dutout à localiser d’ou Vient ces vibrations
Vibration moteur SV1000
Et si tu montes dans les tours à l'arrêt ?
- vever
- Pilote 50 cm3
Vibration moteur SV1000
A l’arret Aussi ça vibre si le moteur monte dans les tours, au ralenti il me semble que ça reste des vibrations normales pour le moteur
Vibration moteur SV1000
T’as surement les aimants de ton rotor qui se sont décollés.
Vidange pour voir si t’as de la limaille. Et dépose du carter d’allumage pour voir la gueule du rotor
Vidange pour voir si t’as de la limaille. Et dépose du carter d’allumage pour voir la gueule du rotor

- vever
- Pilote 50 cm3
Vibration moteur SV1000
Pas de limaille dans l’huile, mais un aimant du rotor décollé, félicitation à Axeleil, si tu passe en Gironde fais moi signe tu mérite bien un apéro offert 
Par contre maintenant je fais comment pour recoller l’aimant ?
Par contre maintenant je fais comment pour recoller l’aimant ?
Vibration moteur SV1000
T’as de la chance, l’aimant n’a pas eu le temps de se promener vers les engrenages! Haha.
C’est un problème connu des SV 1000. D’ailleurs tu ne trouveras pas de rotor sur Leboncoin.
Je te conseille de déposer les 6 aimants et de les recoller avec la meilleure colle et la plus adaptée que tu trouveras. Je n’ai jamais fait cette opération donc je ne peux pas t’en préconiser mais ça doit se trouver
Ce sera un jus de tomate avec sel de cèleri
C’est un problème connu des SV 1000. D’ailleurs tu ne trouveras pas de rotor sur Leboncoin.
Je te conseille de déposer les 6 aimants et de les recoller avec la meilleure colle et la plus adaptée que tu trouveras. Je n’ai jamais fait cette opération donc je ne peux pas t’en préconiser mais ça doit se trouver
Ce sera un jus de tomate avec sel de cèleri

- R2my
- Pilote 125 cm3
- Moto : Hypermotard 1100S
Vibration moteur SV1000
Je l’avais faite cette opération.
Il doit y avoir un tuto qui traîne sur le fofo
edit
viewtopic.php?f=6&t=65745&p=1837139#p1837139
Il doit y avoir un tuto qui traîne sur le fofo
edit
viewtopic.php?f=6&t=65745&p=1837139#p1837139
Vibration moteur SV1000
Bonjour,
J'ai récemment eu un soucis. Une tête de vis qui tient le plateau de roue libre au rotor s'est cassé. Je vous laisse imaginer les dégâts... du coup j'ai du retrouver des aimants pour refaire mon rotor. J'aimerais savoir dans quel sens les remettre.. j'ai vu que cette question était déjà posé mais les images correspondantes ne sont pas visible.
Si quelqu'un peut me donner l'information histoire que je ne me trompe pas.
Merci d'avance
J'ai récemment eu un soucis. Une tête de vis qui tient le plateau de roue libre au rotor s'est cassé. Je vous laisse imaginer les dégâts... du coup j'ai du retrouver des aimants pour refaire mon rotor. J'aimerais savoir dans quel sens les remettre.. j'ai vu que cette question était déjà posé mais les images correspondantes ne sont pas visible.
Si quelqu'un peut me donner l'information histoire que je ne me trompe pas.
Merci d'avance

- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Vibration moteur SV1000
Il faut juste les mettre tous dans le même sens de manière à alterner les nords et suds pour qu'en tournant ça te génère un courant alternatif.
Vibration moteur SV1000
Ok merci pour la précision. Je m'en doutais mais je préfère être certain. Du coup je les positionne de sorte à ce qu'il s'attirent en etant côte à côte.
Merci
Merci