Sinon mon bardage est en standby, bien que tout le matos soit là. Deux raisons : Mme souhaite avoir la terrasse rapidement et le fait d'avoir des niveaux finis facilite le travail pour démarrer ledit bardage.
Mais j'ai aussi prévu une petite coursive qui fait la liaison entre l'entrée et la terrasse, du coup il a fallu attaquer la palissade qui délimitera la cours des espaces verts.
Au départ je voulais les blocs en béton de ce type :
https://www.birkenmeier.com/fr/alessio- ... a-systemes
33x10 en LG 60, 80, 100, etc... Ça coûte un bras genre 35 ou 40€HT la pièce de 80cm, j'en aurais eu pour 2000€

Il me fallait aussi des bordures toutes simples, mon voisin me conseille d'aller chez Frans Bonhomme, pour des basiques c'est moins cher. Je vais voir sur place et je trouve ça :

Des éléments en béton pour de la voirie, caniveau, trottoir... Ça n'existe qu'en 1m de long mais c'est justement ce qu'il me faut et la finition est plutôt propre. Et la petite pente et les chanfreins ça peut avoir de gueule

. Ce n'est probablement pas armé, mais avec 12cm d'épaisseur au plus épais et des 38T qui roulent dessus, je me dis que 50cm de remblai ça doit pas être bien grave.
Je fais devis : 7,50€ et 14€HT la pièce

Mon voisin qui y a un compte pro fait le même devis, 10,50€ HT la grande de 40cm

. J'en ai pris 40

Quand le livreur s'est pointé il s'est demandé ce qu'on allait faire de tout ça
Aujourd'hui on a démarré la pose.

On a forcément passé un peu de temps à s'organiser pour voir comment manipuler les bestiaux (une soixantaine de kg à la louche) et les régler, il nous aura fallu un petite journée pour en poser 11. On avait juste assez de sables pour finir, les 3,6T livrées la semaine dernière sont déjà passées
Je suis content du résultat, surtout pour ce prix ! Si vous cherchiez à faire un truc similaire mais qu'il vous manquait les euros c'est vraiment une alternative qui vaut le coup. Et au final ça me coûte probablement pas plus cher qu'un mur en agglos coffrants. Les agglos en eux-mêmes coûtent deux fois moins chers, mais faut plus de béton, de la ferraille et faire une finition. Y'a pas photo