*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Mini Jim a écrit : dim. 06 juin, 2021 7:22 Je pense qu'il écrase son oreiller en faisant des rêves érotiques avec sa gratte :happy1:
Presque :hehe:


Le mini CR arrive :perv:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

*** Le topic des guitaristes ***

Message par TI-Pim »

Sentenza a écrit : sam. 05 juin, 2021 20:42 Je suis depucelé
GG :ghee: comment elle s'appelle ? :gene:

mais yes vas-y raconte
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Hereziark »

Sentenza a écrit : dim. 06 juin, 2021 8:42 Le mini CR arrive :perv:
Il est bien long à arriver, ce CR... :perv:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Caytos »

+1
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Ytse_Jam »

il fait sa diva à se faire désirer après un 1er concert... qu'est ce que ça va être après les suivants :hehe: :mrgreen:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

*** Le topic des guitaristes ***

Message par FrEdO »

Tu parles, à son grand âge il doit encore être en train de décuver :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Ytse_Jam »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Caytos »

Eh oh Sarenza, t'es pas lady gaga non plus hein
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

:hehe: :hehe:

J'attends des vidéos :tralala:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

*** Le topic des guitaristes ***

Message par TI-Pim »

besoin de vidéos ? pour te rappeler ce que t'as fais pendant la cuite ? :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

*** Le topic des guitaristes ***

Message par PEagle »

Je crois qu'il a prévu de sortir la vidéo en même temps que la sortie de Half life 3...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic des guitaristes ***

Message par DukeNukem59 »

Et bah pour une première, pas mal du tout ces vidéos !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Pas taper, y a un mec qui est censé nous faire un montage depuis 2 semaines mais toujours rien, j'ai dû tomber sur quelqu'un de la famille de Jej c'est pas possible :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Ytse_Jam »

raconte, tu mettras les vidéos apres ;)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic des guitaristes ***

Message par Sentenza »

Image




No clickbait, pour de vrai j'étais vraiment pas prêt :happy1:



Tout à commencé 6 jours avant, un dimanche, fin mai :
viewtopic.php?p=1978823#p1978823
Sentenza a écrit : dim. 30 mai, 2021 19:13 Et là, le guitariste me dit : "bon bah nickel, tu viens jouer avec nous samedi du coup."
Moi : whaaaaaaat ? :gene:

J'ai jamais joué en public, c'est dans moins d'une semaine et je découvre 95% des morceaux, tout va bien :tralala:

:popcorn: le caca mou le matin du jour J :|
Bon essayons de voir le côté positif : même sur les morceaux que je ne connaissais pas, j'ai été parfaitement capable de me démerder lors de la (seule et unique) répète ;
La plupart ne sont pas trop durs, certains s'apprennent même littéralement en 10 secondes.
Mais j'aimerais bien quand même les jouer de manière fidèle à l'original, et pas juste en mode "Jean-Michel Apeuprès" :mrgreen:

Donc si je résume, la setlist comporte 14 morceaux, j'en connais réellement un seul, j'ai donc 6 jours pour bosser 13 morceaux :humhum:
Je me dis que c'est chaud mais pas complètement infaisable, allez au boulot :tralala:




6 jours plus tard :
Putain j'ai rien foutu :cpavrai:

Bon, là c'est le jour J, trop tard pour renoncer :|
Bordel, je fais pas trop le malin là :gene:

On est samedi, le concert commence à 17H, je vise une arrivée 1 heure avant, je commence à préparer mes affaires tranquillement en début d'après-midi.
J'avais préparé une check-list pour être sûr de ne rien oublier, ça va j'ai largement le temps.
Euh ou pas, le temps passe vite bordel, heureusement que le bar n'était pas loin de chez moi, parce que j'étais à la bourre :gene:

J'arrive sur place, mes collègues de groupe sont déjà là, je commence à décharger mes affaires, puis à discuter tranquillement.
Je rencontre aussi les membres du 2ème groupe qui joue après nous, tous très sympas.
J'explique à l'un d'entre eux que c'est la 1ère fois que je joue en public, il me rassure en me disant qu'on joue chez des amis, donc il ne faut pas avoir la pression (les membre de mon groupe m'avaient déjà rassuré en me disant ça, mais l'entendre de quelqu'un d'autre ça rassure davantage).
Par contre j'ai vu le visage du mec se décomposer quand je lui ai expliqué que j'ai rencontré le groupe dimanche dernier :gene:
Il m'a fait une tête genre : 8|
Il me dit "ah oui, euh, ok, euh, c'est bien... 8/ " :hehe:

Ensuite on me propose à boire, euh par contre même si on est dans un bar à bière qui brasse de la bière artisanale, j'ai pas trop envie d'attaquer à la bière avant le concert. Par rapport à mon jeu à la guitare, je sais pas du tout comment ça va réagir à l'alcool, donc je me contente d'un coca, et un coca zero de surcroît... Pas très rock n' roll tout ça, mais sur le moment j'avais d'autres préoccupations que d'être rock n' roll :gene:

Niveau matos, je suis arrivé avec ma guitare, mon ampli, ma bite et mon couteau ; et mes collègues c'est à peu près pareil.
Le 2ème groupe par contre, ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour niveau matos (enfin pas que niveau matos d'ailleurs)...
Ils commencent à sortir la table de mixage :

Image

Puis les enceintes :

Image

Image

Il y a deux enceintes comme ça, installées de chaque côté de la scène.
Le gros socle en bas de chaque enceinte, c'est pas un socle, c'est un caisson de basses :ghee: :gene:

Eux ils branchent tous leurs instruments sur la table de mixage (y compris la batterie, qui est électrique), le gars qui installe la table me demande si je veux me brancher dessus.
Moi : euh non, enfin je sais pas 8/ J'ai aucune idée de comment me brancher là dessus :gene:
J'ai bien une sortie XLR derrière mon ampli, mais je l'ai jamais testée, je sais pas comment ça marche, donc je réponds poliment que je vais juste poser mon ampli dans un coin et que je vais gérer mon son tout seul :gene:
J'ai déjà suffisamment la pression, c'est pas le moment d'en rajouter 30 minutes avant le concert avec des innovations dans ma chaîne sonore :happy1:

Notre batteuse teste la batterie et ajuste les positions des différents éléments (elle joue sur la batterie du 2ème groupe), elle a un peu de mal à retrouver ses marques, mais au final ça va le faire.

L'heure tourne et je ne m'en rends pas compte, il est 17 heures passées et ma guitare est toujours au chaud dans l'étui, ça va commencer, tout le monde est prêt sauf moi, euh j'arrive j'arrive :tralala:




On commence le 1er morceau, c'est pas moi qui fait l'intro, je démarre plus tard pour le couplet, je suis assez tendu, mais en fait ça se passe bien :ghee:
Une fois le morceau terminé, bordel personne n'applaudit ? 8/ On est si mauvais que ça ? :o Ah si en fait ils applaudissent, c'est juste qu'avec les bouchons d'oreille j'entends rien :happy1:
On enchaîne les morceaux, progressivement je commence à me détendre :frime:

Enfin, sauf quand l'"ingé pyrotechnique" nous envoie un peu trop de fumigène dans la gueule :gene:

Image

Image

Image

Bordel, ce truc est irrespirable :erk: :happy1:


Arrive le 5ème morceau, là par contre c'est "mon" morceau : Knockin' On Heaven's Door, version Guns N' Roses.
On s'était mis d'accord à l'avance avec l'autre guitariste, il m'avait dit "écoute tu la connais bien, donc je te laisse tout jouer, et moi je vais gratouiller discrètement derrière"
Donc je dois faire notamment l'intro où je joue tout seul, ainsi que les deux solos, autrement dit je vais être sous les feux des projecteurs :| :tralala:

Au moment de démarrer, deux secondes de flottement... Ah bah oui forcément, c'est moi qui commence, donc tout le monde m'attend :happy1:
Allez, je me lance, je me dis que au pire si je me plante j'irais noyer mon chagrin dans l'alcool :pleur4:

Je fais bien attention de ne pas démarrer trop vite, en effet le tempo de la chanson est assez lent.

Oui mais non, à cause du trac je démarre pleine balle, beaucouuuup trop vite :cpavrai:
Par miracle, malgré le tempo plus élevé, je réussis l'intro (à une note près), ouf, déjà là l'honneur est sauf !

Bon, je me dis que notre batteuse est précise comme une horloge suisse, quand elle va entrer en jeu elle va ralentir le tempo pour revenir au tempo normal :drapeaublanc:

Ah bah non, une fois mon intro terminée, tout le monde enchaîne sur le même tempo, toujours pleine balle, allez, en avant Guingamp ! :ghee: :tralala: :cpavrai: :happy1:

Mais merde me dis-je, comment je vais réussir à passer les solos avec un tempo pareil ? :| :(

Bah en fait, 1er solo, ça paaaasse :ghee:

2ème solo, ça paaaaaaaasssse :ghee: :tralala:

La chanson se termine, le public est ravi, je peux souffler, pour moi le plus dur est passé :fleur1:

La vidéo du morceau :
(Au début y a pas d'image c'est "normal", l'image n'arrive qu'au milieu du 1er couplet, et ensuite l'image s'arrête au milieu du 2ème solo... Oui ça n'a pas été filmé par James Cameron :cpavrai: Heureusement qu'il y avait un enregistreur audio qui a tourné non stop pendant tout le concert).






On enchaîne les autres morceaux, je commence à être de plus en plus détendu, et je commence à vraiment m'éclater :ghee:
C'est vrai que c'est quand même autre chose que de jouer tout seul dans une piaule :tropcool:

On arrive à l'avant-dernier morceau : Get Lucky, de Daft Punk.
Juste avant de commencer, l'autre guitariste me dit : "écoute, moi celle là j'y arrive pas bien, et toi je vois que tu arrives à la jouer, donc je te laisse jouer tout seul hein, moi je vais faire semblant".
Euh comment dire... C'est gentil de me prévenir 10 secondes avant :gene:

Mais bon, on joue depuis 1 heure, la pression est retombée, le public est chaud, pas de problème je me lance :ghee:

(L'image arrive 15 secondes après le début de la vidéo, y a un léger progrès au niveau du caméraman)





On jouera ensuite un dernier morceau, et ça y est, c'est fini ! Je peux ranger la guitare :modo:

Image

Viiiiite, une binouze :tralala: :alcool1:

Je m'assois en terrasse, et je profite du 2ème concert en spectateur, l'ambiance est top dans le public, ça chante, ça danse :clapclap:

La soirée se termine tôt à cause du couvre-feu (ça a même largement débordé sur l'horaire), je rentre chez moi avec des souvenirs plein la tête :ouah: , et avec qu'une envie :
Hereziark a écrit : lun. 31 mai, 2021 16:01Et une fois descendu de scène, tu vas dire : "C'est quand la prochaine date ?!! :ghee: " :hehe:
:tralala:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre