Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Parpaing »

Bonjour à tous,
Je vois le vil prix des pieces de SV et j'ai envie d'upgrader la mienne..

Sur les K7 l'injecteur est à 8 trous
Sur les k3 l'injecteur est à 4 trous

Ya à pas grand chose à faire : faisceau/cdi/rampe injection/sonde d'air de BAA.. Et son sonde lambda. Soit un buget de 150 euro avec simulation de paniers que je fais depuis quelques jours

Et l'ECU des K7 serait plus facile à flascher

Pour ceux qui ont eux les deux, est-ce que c'est mieux ?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par black »

Ça consomme moins, c'est à peu près tout
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Axeleil »

- Pompe à essence
- Bobines (?)

Pour moi l’investissement temps ne vaut pas le coup pour le gain éventuel
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Fast_19 »

Aucun intérêt ...
Image
Image
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Parpaing »

Fast_19 a écrit : ven. 11 juin, 2021 22:25 Aucun intérêt ...
Fiouu, la densité de l'argumentation de la réponse...

Dans l'économie : deux mots. Et trois point

Rare
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Axeleil »

:hehe:
Il est allé au plus rapide... Fast!

PPPPPPPPPP
TTTTTTTTTT
DDDDDDDDDD
RRRRRRRRRR
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Parpaing »

Axeleil a écrit : ven. 11 juin, 2021 21:18 - Pompe à essence
- Bobines (?)

Pour moi l’investissement temps ne vaut pas le coup pour le gain éventuel
Je viens de finir, j'ai trouvé dans la journée ce qu'il me manquait. J'avais déjà un faisceau, et les deux capteurs MAP.

Reste 2 blocages: la boîte à air ne supporte la prise du Stps qui tape dedans.. Ça se joue à 3 mm,

La lambda n'est pas calibrée pareil, j'ai un code défaut

La sonde IAT n'a la même forme, mais ça se bricole. C'est la memel résistance à la con.

Sinon, les changements à première vue:

- pas de ralenti à règler ni de ralenti rapide
- ralenti plus stable et plus rond
-réaction plus rapide à mi regime

Me reste à faire la syncro et voir la conso
Ça vibre un peu

Puis un remapage
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Parpaing »

Ha oui et les bobines.. J'ai branché en direct, avec des cosses à la va vite
Ça passe crème
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Bricomy »

Pour la boîte à air, tu peux la déformer en la chauffant au décapeur.
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Gain/agrément k3 vers k7 euro3

Message par Parpaing »

Bon, j'ai trop chauffé, je suis passé à travers :snif: En même temps le prix d'un boîte à air d'occasion.. Et comme ça j'aurai la sonde à air.

Au final :

Écu : 35 eur
Rampe injection 40 EUR avec vanne ISC
Faisceau 45 euros

Je vais devoir rajouter 20 balles pour une sonde lambda, et 10 balles pour une boîte à air.

Et c'est tout.
Répondre