Fiabilité du sv 1000

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carbone
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Fiabilité du sv 1000

Message par carbone »

Bonjour,
comme expliqué dans ma présentation, je me renseigne sur la "fiabilité" du sv 1000
Aujourd'hui il y en a qui sont pas mal kilométré...
j'aurai voulus savoir si vous savez combien de kilomètre tiens en moyenne la chaîne de distribution et l'embrayage ?
bon je sais que tout dépens de la conduite et de l'entretien courant.
Sinon des points sensible connu ?
sur mon DL 1000, j'ai eu des soucies de TPS. La sv a eu aussi des soucies ??

Je vous remercie par avance de vos retours .

Bonne route :)
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Fiabilité très bonne.
Le seul vrai souci, ce sont les aimants de l'alternateur qui se décollent, et quand les morceaux vont se balader dans la boite de vitesses, pas glop :/
Autre souci, plus rare : la casse spontanée de la boite de vitesses (désintégration d'un pignon), parfois liée aux histoires d'aimants, parfois sans explications.
Pour le reste, pas de vrais soucis récurrents, tout ce qui est électronique vieillit bien.
carbone a écrit : mer. 23 juin, 2021 16:18 j'aurai voulus savoir si vous savez combien de kilomètre tiens en moyenne la chaîne de distribution et l'embrayage ?
Pour l'embrayage, je n'ai pas les stats en tête, mais a priori plutôt longtemps.
La chaine de distribution est conçue pour tenir la vie du moteur, donc les mecs qui te disent à 60 000 ou 80 000 km, il faudrait la changer, ne cherchent qu'à te sucer indument ton pognon.
Le contrôle du jeu aux soupapes doit se faire impérativement aux premiers 24 000 km (et tu as obligation morale de napalmiser tout abruti qui te dira "ça fait pas de bruit, donc ce n'est pas la peine de contrôler").
carbone
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Message par carbone »

Merci de ton retour.
en fait pour la distrib je demande, car sur divers forum, j'en ai vu des gens qui la changer entre 60000 et 80000, mais sur des 650.

Pour les aimants sa pue ... il y a des signes avant la casse ? il y a des millésimes plus impacté que d'autre ?
curieux car sur le Vstrom il n'y a pas eu ce soucie, enfin j'en ai pas entendu parlé.

bon pour les embrayages je sais que ca dépens vraiment de la conduite :) et puis bon a changer cela reste accessible. Perso c'est la distrib qui me fait le plus peur.
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Matthgo
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Message par Matthgo »

Xavier06 a écrit : mer. 23 juin, 2021 18:01 La chaine de distribution est conçue pour tenir la vie du moteur, donc les mecs qui te disent à 60 000 ou 80 000 km, il faudrait la changer, ne cherchent qu'à te sucer indument ton pognon.
En même temps à cette époque une meule qui avait 60 000 on te disait qu'elle était bonne pour la casse :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
carbone
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Message par carbone »

Matthgo a écrit : mer. 23 juin, 2021 19:21
Xavier06 a écrit : mer. 23 juin, 2021 18:01 La chaine de distribution est conçue pour tenir la vie du moteur, donc les mecs qui te disent à 60 000 ou 80 000 km, il faudrait la changer, ne cherchent qu'à te sucer indument ton pognon.
En même temps à cette époque une meule qui avait 60 000 on te disait qu'elle était bonne pour la casse :hehe:
Il y en a encore beaucoup qui croit qu'après 60 000 c'est mort... sans compté ceux qui croient qu'une bécane de plus de 15 c'est mort... lol
Perso je prefere un moto de 15ans qui a bien roulé et entretenu qu'une bécane du même âge avec peut de km...
après tout dépens de l'utilisation encore une fois :)
Ma dernière moto avait 80 000km et roulait super bien
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Matthgo
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Message par Matthgo »

Tu prêches à un convaincu : Géraldine mon rd07a 23 ans 145 000 km (mais je l'ai mise à la retraite), je l'avais acheté à 83000 km our faire la Norvège . Je suis parti en Islande avec Maya un F800 gs de 2008 acheté à 85000km et que j'ai crashé à 156000km.
:mrgreen:
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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par Axeleil »

Xavier06 a écrit : mer. 23 juin, 2021 18:01 Fiabilité très bonne.
Le seul vrai souci, ce sont les aimants de l'alternateur qui se décollent, et quand les morceaux vont se balader dans la boite de vitesses, pas glop :/
Autre souci, plus rare : la casse spontanée de la boite de vitesses (désintégration d'un pignon), parfois liée aux histoires d'aimants, parfois sans explications.
Pour le reste, pas de vrais soucis récurrents, tout ce qui est électronique vieillit bien.
carbone a écrit : mer. 23 juin, 2021 16:18 j'aurai voulus savoir si vous savez combien de kilomètre tiens en moyenne la chaîne de distribution et l'embrayage ?
Pour l'embrayage, je n'ai pas les stats en tête, mais a priori plutôt longtemps.
La chaine de distribution est conçue pour tenir la vie du moteur, donc les mecs qui te disent à 60 000 ou 80 000 km, il faudrait la changer, ne cherchent qu'à te sucer indument ton pognon.
Le contrôle du jeu aux soupapes doit se faire impérativement aux premiers 24 000 km (et tu as obligation morale de napalmiser tout abruti qui te dira "ça fait pas de bruit, donc ce n'est pas la peine de contrôler").
Bien résumé, pas grand chose à ajouter. Juste un point technique, sur le 1000 la distribution du haut moteur se fait par cascade de pignons.

Sinon c’est une moto fiable, robuste avec de la pièce d’occaz facilement trouvable et pas cher
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Message par ours »

petit soucis que j'ai eu sur ma 1000 aussi, qui semblait assez fréquent à l'époque, c'est le joint d'échappement arrière (celui cylindrique, entre le bout de ligne qui sort du cylindre arrière et le reste de la ligne) qui avait tendance à fuir (je l'ai fait alors que la moto avait moins de 30.000km)
c'est pas dramatique (ça faisait juste des coups de fusil à la décélération et un bruit de pet constipé quand tu écoutais près de l'amorto) mais c'est chiant à faire
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Message par Evatom »

Pour la fiabilité, rien à redire bien que la mienne n'ait pas beaucoup de km . Par contre, à l'âge respectable de 17 ans , rien ne tombe en ruine, on ne perds pas de morceaux en route, tout ce qui s'y trouve fonctionne toujours , etc, etc ... .

Si la moto a été entretenue sérieusement et que ce n'est pas un dingue du wheeling qui s'en servait, normalement elle ne devrait pas poser de problème particulier.
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Message par Xavier06 »

ours a écrit : jeu. 24 juin, 2021 13:37 petit soucis que j'ai eu sur ma 1000 aussi, qui semblait assez fréquent à l'époque, c'est le joint d'échappement arrière (celui cylindrique, entre le bout de ligne qui sort du cylindre arrière et le reste de la ligne) qui avait tendance à fuir (je l'ai fait alors que la moto avait moins de 30.000km)
c'est pas dramatique (ça faisait juste des coups de fusil à la décélération et un bruit de pet constipé quand tu écoutais près de l'amorto) mais c'est chiant à faire
Tout pareil en ce moment sur la mienne (35 000 km).
Vu les 17 années de corrosion accumulée sur les colliers de serrage des tubulures, je pense partir sur une solution manouchée à base de mastic échappement. Des avis sur cette solution ?
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Matthgo
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Message par Matthgo »

T'as la réponse dans ta question :
Xavier06 a écrit : jeu. 24 juin, 2021 20:49 je pense partir sur une solution manouchée à base de mastic échappement.
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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par carbone »

Merci pour vos retour :)
Parpaing
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Message par Parpaing »

Le SV 1000 je sais pas, mais le DL 1000 qui est sorti en décembre 2002, ya eu pas mal de merde jusqu'en fin 2003
Sur les forum FR y a pas grand chose, par contre sur les forum US y a beaucoup de mauvaise de remontés.. En rapport avec le 650 ou c'est mineur
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