Fiabilité très bonne.
Le seul vrai souci, ce sont les aimants de l'alternateur qui se décollent, et quand les morceaux vont se balader dans la boite de vitesses, pas glop
Autre souci, plus rare : la casse spontanée de la boite de vitesses (désintégration d'un pignon), parfois liée aux histoires d'aimants, parfois sans explications.
Pour le reste, pas de vrais soucis récurrents, tout ce qui est électronique vieillit bien.
carbone a écrit : ↑mer. 23 juin, 2021 16:18
j'aurai voulus savoir si vous savez combien de kilomètre tiens en moyenne la chaîne de distribution et l'embrayage ?
Pour l'embrayage, je n'ai pas les stats en tête, mais a priori plutôt longtemps.
La chaine de distribution est conçue pour tenir la vie du moteur, donc les mecs qui te disent à 60 000 ou 80 000 km, il faudrait la changer, ne cherchent qu'à te sucer indument ton pognon.
Le contrôle du jeu aux soupapes doit se faire impérativement aux premiers 24 000 km (et tu as obligation morale de napalmiser tout abruti qui te dira "ça fait pas de bruit, donc ce n'est pas la peine de contrôler").