Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le topic du boulot

Message par Fryn »

meuhbat a écrit : ven. 02 juil., 2021 11:44 On était 2j sur site, 3j à partir de la sem prochaine, et full time à partir de septembre :(
Ça parle d'un accord télétravail pour pérenniser 1 ou 2j avec des contraintes, non consécutifs et pas le lundi, a voir... ils sont pas chaud pour le télétravail chez nous :gene:
Nous ils veulent aussi passer genre 70/30 pour bureau et télétravail
Mais pour le coup, il sont plutôt flexible
Je vais voir pour faire 3 jours maison 1 jour bureau
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

Le télétravail ça fait bieeeeen longtemps que c'est une légende chez nous, en gros, on est restés un peu chez nous le 1er confinement et ensuite hop de retour sur les routes :gene: juste histoire que la société fasse un peu de chiffre sur le dos du chômage partiel.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le topic du boulot

Message par DukeNukem59 »

nico97410 a écrit : ven. 02 juil., 2021 11:00
meuhbat a écrit : ven. 02 juil., 2021 10:42 Tiens à propos de boulot, je teletravaille depuis l'atelier husqvarna pendant la révision :mrgreen:
J’ai fait la même chez Ktm en mars :mrgreen:
Quand on sait que tu fais tes astreintes en soirée ou sur le trajet des rassos le télétravail pendant la révision de la moto ça n'étonne même pas :mrgreen: :escroc:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le topic du boulot

Message par DukeNukem59 »

En tout cas ça me rassure de voir que là où je suis on est un peu mieux loti que certains sur le TT alors qu'avant tout ça c'était pas du tout dans la mentalité de la boite. Pendant un CSE ils se sont mis d'accord pour ne pas faire d'accord sur le sujet :hehe: ça reste au bon vouloir des chefs de service. Le notre étant assez ouvert d'esprit (et ayant vu que le job continuait à se faire normalement même au plus dur de la crise) il a décidé de garder 2j de TT pour ceux qui le souhaitent.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le topic du boulot

Message par Sharter »

Moi ça fait depuis mars 2020 que j'ai pas bossé (dans mon secteur en tout cas) :pendu:
J'en ai marre des p'tits boulots de merde, j'en ai marre des paperasses pour demander des aides pour vivre, j'en ai marre de voir des métros bondés et des stades de foot surpeuplés et des salles de spectacles vides...

Vous avez un taf, c'est déjà pas mal de mon point de vue :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le topic du boulot

Message par Leenox »

Sharter a écrit : ven. 02 juil., 2021 12:36 Moi ça fait depuis mars 2020 que j'ai pas bossé (dans mon secteur en tout cas) :pendu:
J'en ai marre des p'tits boulots de merde, j'en ai marre des paperasses pour demander des aides pour vivre, j'en ai marre de voir des métros bondés et des stades de foot surpeuplés et des salles de spectacles vides...

Vous avez un taf, c'est déjà pas mal de mon point de vue :gene:
Ça fait depuis Mars que j'ai pas bossé, du tout. :gene:
Inch'buddha je retourne à l'école en septembre... :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3161
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Le topic du boulot

Message par nikochook »

Féloch Sebh!

Sharter comme je te comprends...

N'empêche que chez moi c'est passé au 01/07 à 1 jour par semaine si besoin mais plus d'obligation alors que les chiffres sont très bons, je trouve ça dommage d'être aussi réfractaire au TT alors que tous mes voyants sont au vert.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Le topic du boulot

Message par Titounecsn »

J'ai 2x 1h de télétravail (parce que j'avais un RDV médical en début de journée à côté de la maison). En même temps, j'ai mon bureau à moi, et je me voyais mal dire à mes gars venez bosser, moi je reste à la maison (difficile d'accorder du télétravail à des conducteurs d'engins et mécaniciens ;) )
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Le topic du boulot

Message par BATNA »

Ches nous aussi ca se termine...

C'etait deja en fonction du "risque" des différentes affaires... mais là on va basculer de Travail a Domicile.....à l'accord de TT.
Soit 4 jours sur 4 semaines.
Moi je m'en fous ca fait deja un mois que j'en fais plus... et je ne vois pas l'intéret de juste rester 1jour par semaine chez moi histoire de dire "j'y ai le droit... alors je le fais"

Pour moi le TT ca doit rester exceptionnel, sinon tu rentres dans une routine d'isolement et si j'ai besoin d'etre chez moi pour un rdv quelconque.. bah je pose une journée de CP....

Je suis peut-etre un peu vieux jeux sur ce coup là :mrgreen:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Le topic du boulot

Message par meuhbat »

franchement oui, pourquoi poser un CP si un peu de flexibilité sur les horaires ou le lieu de travail résout le pb, c'est un gain en qualité de vie ! après ce n'est pas possible sur tous les postes, mais quand ça l'est, c'est dommage de s'en priver. Mais chacun fera comme il veut !
Image
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Le topic du boulot

Message par Evatom »

Sharter a écrit : ven. 02 juil., 2021 12:36 Moi ça fait depuis mars 2020 que j'ai pas bossé (dans mon secteur en tout cas) :pendu:
J'en ai marre des p'tits boulots de merde, j'en ai marre des paperasses pour demander des aides pour vivre, j'en ai marre de voir des métros bondés et des stades de foot surpeuplés et des salles de spectacles vides...

Vous avez un taf, c'est déjà pas mal de mon point de vue :gene:
En effet. Dans mon cas, à part que je travaille de la maison, ça n'a rien changé. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde hélas . Mais avec ce variant qui semble bien implanté en Angleterre , vous avez une petite perspective de voir le bout du tunnel dans l'évènementiel ( c'est bien ton domaine , non ? ) ? Parce que entre le virus et le brexit qui ne semble pas si indolore que ça , merci bien quoi .
Ce que je crains c'est que toutes ces assouplissements dans certains coins pour assurer la saison touristique ( et donner un peu d'air à ceux qui en vivent ) ne se paie à l'arrivée ... . J'éspère que non mais j'ai un doute .
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Le topic du boulot

Message par Skysam »

Je suis à 2 jours/semaine de TT et ça me va bien, j'aimerais bien que ça perdure. Pour l'instant ils ne parlent pas d'arrêter, de toutes façons on a continué à embaucher et les locaux sont un peu petit donc avoir des bureaux non attribués va sûrement devenir la norme.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3202
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Le topic du boulot

Message par micklkl »

Je bosse avec les restaurants d’entreprise, entre autres.

J’ai hâte que tout le monde retourne au boulot, « comme avant », même si c’est utopique!
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Le topic du boulot

Message par Titounecsn »

Skysam a écrit : ven. 02 juil., 2021 15:05 Je suis à 2 jours/semaine de TT et ça me va bien, j'aimerais bien que ça perdure. Pour l'instant ils ne parlent pas d'arrêter, de toutes façons on a continué à embaucher et les locaux sont un peu petit donc avoir des bureaux non attribués va sûrement devenir la norme.
C'est souvent un des objectifs des boites: diminuer les surfaces locatives. Et suivant la taille des bureaux et le lieu, ça peut vite représenter des grosses sommes.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Le topic du boulot

Message par Ytse_Jam »

bientot 10 ans que j'fais du full télétravail... :gene:
perdre mon temps dans l'trafic... et dans les réunions/sale à café etc... j'suis ravi de plus les subir :mrgreen:
on est nettement plus productifs chez soit, si tant est qu'on soit un peu ordonné ! ;)
Répondre