PANNE SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Yvesgien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr., 2021 20:09
Moto : SV 650 - 2007

PANNE SV650

Message par Yvesgien »

Amis motards, bonsoir à tous !
après quelques temps de recherche, je me permets de créer un nouveau topic car je n'ai pas trouvé un problème similaire au mien.
ma SV650 (de 2007) est en panne. C'est une deuxième main ça fait 10 ans que je l'ai et malgré ça j'ai pas évité la panne du débutant.
Après 4/5 mois à la laisser au garage (avec ce foutu COVID) je n'ai pas pris le temps de passer à son lieu d'hivernage pour la démarrer.
Le printemps arrive, je la démarre et je vois que la batterie est faiblarde évidemment voir morte. Je remplace la batterie (que j'ai jamais changé depuis l'acquisition) . Le contact s'établit, les feux allumés OK. Je la démarre mais elle a du mal, comme si les bougies ne s'allumaient pas. Je teste au start pilot. et là ça démarre, mais ça s'arrête aussitôt. Je réessaie le démarrage, elle ne démarre plus. un coup de start pilote à nouveau et elle démarre puis s'arrête à nouveau. Le ralenti ne tient pas. Je réessaie encore en injectant le start pilote 3,4 secondes dans le filtre à air directement (pas top mais bon) et là elle tient le ralentit et s'arrête quelques secondes après que j'arrête le spray. Conscient que je ne peux pas rouler au start pilote :D je vais pas la noyer ou la flinguer. Je la laisse reposer et là je retourne à l'étape initiale. Elle démarre pas du tout.
désolé du roman...
Une idée?

PS : j'ai check les pannes, j'ai eu un C23 C29 et même un C13 par intermittence mais surtout un C23 stable, mais j'ai aucune idée de ce que je dois faire avec ça. :rouge:

edit: j'ai trouvé ça sur un autre topic finalement, je vais vérifier la position des capteurs demain, je vous tiens au courant
Roule un jour, roule toujours.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

PANNE SV650

Message par Bricomy »

Je suis sûr qu'après une petite présentation votre demande aura plus de succès ;)
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

PANNE SV650

Message par Matthgo »

Tu peux aussi vérifier ton arrivée d'essence. Ça coûte pas cher et ça élimine un problème potentiel.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Yvesgien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr., 2021 20:09
Moto : SV 650 - 2007

PANNE SV650

Message par Yvesgien »

voilà à quoi ressemble la bête Image
enfin ... en l'état du jour
et ça c'est peut être le problème : la cosse est HS Image
j'ai démonté le capteur de renversement, j'ai pris sa tension à l'arrivée, il est bien alimenté. Peut être que le capteur est HS mais je pense pas. faut maintenant que je trouve comment remplacer ça :]

@Matthgo Je regarde l'arrivée d'essence demain, bien vu
Roule un jour, roule toujours.
Yvesgien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 avr., 2021 20:09
Moto : SV 650 - 2007

PANNE SV650

Message par Yvesgien »

PI, j'ai mis du temps mais mnt c'est sûr, le faisceau électrique principal HS (d'où le fait que j'avais 3/4 pannes qui s'affichait par alternance)
il s'est oxydé ...
reste plus qu'à en trouver un d'occasion :(
Roule un jour, roule toujours.
Avatar du membre
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
Moto : Suzuki SV650s K2
Localisation : Grenoble (38)

PANNE SV650

Message par Biker-du-38 »

Yvesgien a écrit : dim. 25 juil., 2021 19:48 PI, j'ai mis du temps mais mnt c'est sûr, le faisceau électrique principal HS (d'où le fait que j'avais 3/4 pannes qui s'affichait par alternance)
il s'est oxydé ...
reste plus qu'à en trouver un d'occasion :(
J'ai pas osé le dire, mais si c'est bien de la rouille que l'on voit sur la photo, c'est une brêle qui a pas eu une vie très cool... Soit elle a trop roulé sous la pluie (faut pas sortir quand il pleut) soit un fan du nettoyeur haute pression a oublié que les chiffons microfibre ça existe (pour essuyer après)...

Et comme les circuits électriques ça aime vraiment pas l'eau...

T'as trouvé un faisceau d'occaz du coup ?
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

PANNE SV650

Message par nikro56 »

J'ai un peu le même soucis (tourne qq secondes au nettoyant frein mais dès que je touche les gazs, pouf).
Comment as tu fait pour déduire que le faisceau électrique principal était HS?

Là, ce soir, j'ai commencé à démonter pour contrôler et nettoyer la rampe d'injection et les injecteurs parce que :
- mes soucis ont commencé après un plein douteux juste après le premier confinement :/ (j'ai transvasé le réservoir vidangé dans la voiture et elle gueulait aussi :gene: )
- changement de pompe à essence y'a un peu moins d'un an puis re-confinement 200km pas nickels plus tard :o
- cette année j'ai fait 200km chaotiques :snif:

Mais comme mon SV est à 100K et qu'elle dort dehors, je me dis que c'est peut-être une coïncidence et que le faisceau a peut-être morflé 8/

Edit: rien à voir mais j'ai oublié la blague des spy qui fuient sur les disques juste après l'avoir remise en route l'été dernier :pan3:.
Et lundi j'ai ~400 euros de bagagerie qui arrivent -> elle démarre plus :calimero:
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

PANNE SV650

Message par nikro56 »

Bon, j'ai relu et moi je n'ai pas d'erreur (c00) :\.
Je vais quand même contrôler ce capteur de renversement parce que l'ancien proprio ne l'a pas laissée stock (je n'ai pas eu de soucis en 70000km mais bon avec les quasi 2 ans d'interruption :pendu: ).
Je créerai un nouveau sujet si je trouve rien :(
Répondre