mon SV 1000 broute à 5000t/mn

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KRYPTOS
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Message par KRYPTOS »

Bonjour à tous...

Après quelques années, me revoila avec mon nouveau SV 1000... mais avec un petit soucis de carburation !!

En bref, j'ai acheté mon sv 1000 s de 2005 avec 14000 kms et j'ai remarqué à vitesse constante (sur filet de gaz) que mon bi broutait entre 4500 et 6000 t/mn

J'ai fais tous les fluides (huile LDR embrayage freins) filtre à air neuf, bougies neuves et une synchro faite chez SUZUKI, mais rien n'y fait... elle broute toujours.

Pour info, a part ça, elle tourne comme une horloge, ralenti OK, montée en régime OK, pas de fumée, pas de conso, elle démarre sans problème. Elle ne cale pas. moteur chaud ou froid RAS.

Quand j'ai démonté les bougies, les anciennes étaient un peu noir, sans doute un mélange un peu trop riche.

J'ai entendu parler d'un réglage du TPS qui pouvait jouer sur l'enrichissement, cela pourrait régler mon problème ?
Y a t-il un autre réglage à faire ou à contrôler ?

C'est pas grand chose, mais très désagréable quand tu fais un peu de vitesse constante sur 4 voies !

Merci pour vos retours !! et heureux de rouler à nouveau en SV1000 !!!
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Salut, en effet, réglage TPS et synchro aident pour ce soucis.
Il faut que je le fasse sur la mienne aussi
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KRYPTOS
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Message par KRYPTOS »

La synchro c'est déjà fait, sans résultat...
Pour le réglage TPS, je cherche... y a un tuto sur le forum, mais les photos n'y sont plus :pleur4:

Et je pense que je vais devoir faire un diag chez suzuki pour voir si j'ai pas un capteur HS ...

A suivre...
Xavier06
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Message par Xavier06 »

KRYPTOS a écrit : mar. 03 août, 2021 12:29 pour voir si j'ai pas un capteur HS ...
Un bon candidat dans le rôle du capteur HS, c'est la sonde lambda.
Mais en déconnectant un fil de l'ECU, ça permet de dire à ce dernier de ne pas prendre en compte le signal venant de la sonde lambda (et donc de carburer comme une SV1000 vendue hors d'Europe)
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R2my
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Message par R2my »

Crépine de pompe a essence encrassé.
Ca m'était arrivé sur le mien
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Axeleil
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Message par Axeleil »

KRYPTOS a écrit : mar. 03 août, 2021 12:29 La synchro c'est déjà fait, sans résultat...
Pour le réglage TPS, je cherche... y a un tuto sur le forum, mais les photos n'y sont plus :pleur4:

Et je pense que je vais devoir faire un diag chez suzuki pour voir si j'ai pas un capteur HS ...

A suivre...
https://motards.net/forums/119607-tutor ... v-6501000/
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Message par KRYPTOS »

Merci pour le lien... c'est exactement ce que je cherchais...
Prochaine étape, dès que mon réservoir sera assez vide :
Nettoyage crepine et réglage TPS !!!
Merci pour les infos
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Stiphan
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Message par Stiphan »

Salut,

J’ai exactement le même soucis que toi dans la même plage de régime précisément sur un 1000 k5. Le hic c’est que je fais que de la quatre voies pour aller au boulot et à 6000 tr je vais vite y laisser un permis :)

As tu réussi à résoudre le soucis. D’après ton retour j’oublie l’idée de la synchro papillon. J’opte pour un soucis d’arrivée d’essence ou sonde lambda.
Si tu peux me tenir au courant.
Merci.
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Stiphan
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Message par Stiphan »

J’ai nettoyé ma crépine de pompe à essence qui en avait bien besoin et changement de sonde lambda qui a fait son temps.
Tout roule à nouveau nickel.
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Message par Bricomy »

:super:
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