SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikro56 »

Bonsoir,

je galère à remettre mon SV en route.
J'ai arrêté de rouler en octobre/novembre 2019, il a peu tourné en 2020 (cause confinement puis panne similaire à ce que je vais décrire, puis après changement de pompe à essence -> spi de fourche qui fuient abondamment sur les disques... et découragement :/ ) et en 2021 j'ai un peu retrouvé les soucis de 2020 mais moins marqués.

Aujourd'hui, suite à ce que je pense être une connerie ("nettoyant injecteur" pour tenter de mettre fin aux pertes de puissance aléatoires), elle ne démarre plus. C'est littéralement arrivé à ce moment là!

Voici ce que j'ai:
-le démarreur qui tourne
-le bruit de la pompe au démarrage et si je débranche la durite en sortie de pompe, j'ai une douzaine de cl qui coulent...
-des éclairs aux bougies (3 sur 4, la dernière j'ai eu la flemme :rouge:)
-aucun défaut (C00) en mode diag mais je l'ai fait juste avec le contact, sans coup de démarreur (je sais pas si je peux :-| )
-elle tourne si je met du nettoyant frein dans le filtre mais dès que je touche à la poignée de gaz -> pouf
-elle brap mais ne tourne pas vraiment si je fait couler de l'essence dans les corps de papillons

J'aimerais vos conseils sur ce que je peux faire en plus... et comme je penche pour un soucis d'alimentation en essence:
-peut-on démonter les injecteurs sans retirer complètement la rampe?
-s'il faut démonter la rampe, comment faire et faut-il prévoir un réglage ensuite?
-> je vais vider le réservoir demain (parce que dedans y'a un mélange de millésimes 2020/2021 et nettoyant injecteur :alcool1: ) et j'ai un bac ultrason sur la route (pour les injecteurs) :)

PS: je n'ai pas vidangé le réservoir avant les pauses 2019/2020, elle dort dehors... et a ~100.000 km (d'ailleurs si quelqu'un a des disques à vil prix :langue3:)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par Axeleil »

Tu vas devoir déposer la rampe pour bien faire.
Tu peux mettre un coup de démarreur avec la rampe sortie des pipes mais toujours raccorder au circuit d’essence voir si ça gicle.
J’ai jamais déposé d’injecteur là-dessus donc je peux pas te dire comment ça se fait.
Une d’occaz ça coute pas bien cher, fais juste attention de prendre le bon modèle haha
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par black »

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 012/M/4475

A en croire le schéma, il faut débrancher le système d'alimentation (pièce 9), les prises d'injecteurs, et ils sortiront tout seuls
Image
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikro56 »

J'espérais éviter le démontage de la rampe :/ .

J'ai vidangé le réservoir ce midi (évidemment j'avais quasi le plein :gene: ), remis un peu d'essence toute neuve et démarré au start pilot: elle a tenu :ghee: .
J'ai tenté un petit tour du paté de maison et c'était pas glorieux. Je vais essayer de rouler régulièrement pour voir (si elle veut bien redémarrer :-/) et puis au moins maintenant je peux l'emmener chez le garagiste
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikro56 »

black a écrit : mar. 03 août, 2021 13:44 https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 012/M/4475

A en croire le schéma, il faut débrancher le système d'alimentation (pièce 9), les prises d'injecteurs, et ils sortiront tout seuls
Ahhhh! Bonne nouvelle!
Parce que démonter la rampe demande beaucoup plus de travail et je pense qu'il y a des risques de bien dérégler
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par Axeleil »

Démonter la rampe est facile sur le SV et ne nécessite pas de réglage derrière
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikro56 »

Petit retour :hello: :

j'ai pu démonter les injecteurs sans démonter la rampe. Il a fallu y aller au tournevis à frapper mais la pièce 9 sur le schéma est venue (formidable outil, je regrette pas cet achat :mrgreen: ).

J'ai passé les injecteurs aux ultrasons (bon là c'était peut-être abusé mais j'en ai pris un petit sur le net :gene: , ça me servira sûrement à une autre occasion).

...et au final elle remarche très bien :taré1:: réponse à la poignée comme avant, conso comme avant (testé sur un petit week-end dans le Morvan). Après ces presque deux années d'arrêt/galères, quel kif :taré1: :taré1:

Trucs faits en plus, crades donc spoiler :
J'ai aussi récupéré la sonde lambda sur ma ligne d'origine (ligne coupée par l'ancien proprio pour mettre un leo PH :snif: ) pour la brancher sur le faisceau et en la laissant à l'air libre, la ligne complète de SV 2004 que j'ai remontée en étant dépourvue (je sais pas si c'est bon :\ )

Je lui ai aussi collé son topcase 52L (c'est pas si moche je trouve et tellement pratique) et je viens de recevoir une bavette d'origine parce que j'en ai marre du bricolage du n-1 :happy1:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par black »

Bien joué :super:


Sauf le top case :erk:
Image
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par TI-Pim »

GG, ça fait plaisir quand ça redémarre au premier coup de kick ::d :ghee:

Topcase...t'as une photo qu'on juge de la chose par nous mêmes...?
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikro56 »

Rebelote hier matin suite à un plein de SP95 qq jours avant. J'ai pourtant fait plus de 2500km donc une dizaine de pleins dans un dizaine d'endroits (dont certains bien paumés) depuis ma réparation d’août :0.
Plus jamais je ne prendrai de 95, à tous les coups plus personne n'en prend et le contenu de la cuve n'est pas souvent renouvelé. Je me suis trompé en sélectionnant et je me suis dit "pas grave" :-/ .

Cette fois ci j'ai réussi à siphonner les 12-13 litres qui me restaient et j'ai fini à coup d'initialisation de pompe à essence => 5 litres de 98 excellium et un peu de start pilot plus tard elle re-fonctionne bien.

Ça vous semble possible qu'avec l'âge (100.000 km) le moteur devienne plus sensible à la qualité de l'essence?

PS: je vais prendre des photos du top case, c'est tellement moche mais tellement pratique :flechedamour:
En plus ça me sert de table en camping :happy1:
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikro56 »

Décidément :snif: .
Elle a re-merdé hier, impossible de la démarrer même au start pilot :-/.
Ce matin j'ai fait la totale:
-vidange du réservoir en le démontant et le retournant: le fond de ma bassine était trouble
-démontage de la pompe: j'avais une espère de boue de rouille au fond de la petite cuve et même des traces blanches comme du calcaire sur la pompe
-démontage injecteurs
-passage des injecteurs et de la crépine aux utrasons
-remontage avec un réservoir que le premier propriétaire m'avait donné (un tout petit peu rapé suite à une chute à 0 km mais comme il a 100000 de moins que le miens au final il est mieux, je collerai un autocollant VR46 sur les 3 cm2 rapés :frime: )

Et ben ça démarre plusieurs fois de suite pour le moment :gene: , je croise les doigts
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par Bricomy »

Elle a du retrouver quelques poneys au passage ! :malin1:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikochook »

Question bête, quand tu passes tes injecteurs aux ultrasons, tu les mets entièrement dans le produit ou tu mets que le tête ou est-ce tu mets que la tête avec un montage permettant de faire passer du produit dans l'injecteur (comme un banc d'essai)?
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikro56 »

Bricomy a écrit : mer. 22 sept., 2021 8:25 Elle a du retrouver quelques poneys au passage ! :malin1:
Je sais pas, je n'ai pas encore collé l'autocollant VR46 ::d
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

SV650 (N, K8) Démarrage impossible - demande de conseils pour démontage injecteurs

Message par nikro56 »

nikochook a écrit : mer. 22 sept., 2021 9:25 Question bête, quand tu passes tes injecteurs aux ultrasons, tu les mets entièrement dans le produit ou tu mets que le tête ou est-ce tu mets que la tête avec un montage permettant de faire passer du produit dans l'injecteur (comme un banc d'essai)?
Je les plonge entièrement sortie vers le haut, mais difficile de dire si c'est la bonne méthode vu que j'ai toujours accompagné le passage aux ultrasons d'au moins une vidange de réservoir (et d'autre trucs en plus la seconde fois). Si ça se trouve ça ne sert à rien :gene: .

De ce que j'ai compris, le principe du bac à ultrasons c'est vraiment de pulvériser les merdes avec l'explosion de mini-bulles donc je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un écoulement
Répondre